j´ai installé une autre version de windows (un vieux XP pro que j´avais de manière pas forcément hyper officielle)
j´ai d´abord supprimé la partition qui occupait tout mon disque dur (238 Go)
puis j´ai demandé de créer une nouvelle partition, première surprise, la taille max proposée était de 120 Go... il manquait donc plus de 100 Go (aucune idée de la raison de ce chiffre particulier)
j´ai continué - au cas ou - en créant une partition "système" de 20 Go... puis, après l´installation de XP pro, j´ai été dans le gestionnaire de disques, j´y ai vu : 20 Go pour c:, 100 Go non utilisé et pffft, rien au sujet des 100 autres Go disparus...
j´ai donc remis mon cd windows familial oem (constructeur quoi) qui a recréé sans me demander mon avis une unique partition de 238 Go
donc, si je veux installer ce windows officiel et quand meme partitionner mon disque en vue des inévitables futurs formatages (je devrai avoir d´ici-là une version de windows normale mais j´espère tenir qq années sans trop de virus et autres saletés...) je vais devoir utiliser un logiciel de partition comme partition magic (la version d´essai me semble tres ergonomique... mais j´avoue que payer 100 euros...)