CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formatage et partitions

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 19:28:47

bonjour,

je viens d´acheter un nouveau pc. il ne contient rien hormis windows XP qui y etait de base. mon dd n´est constitué que d´une unique partition, je souhaite le découper et pour cela j´ai réinstallé le CD fourni par le fbricant de mon pc (une version de windows avec licence mais un peu différente d´un cd windows normal...) mais il a directement écrasé l´ancienne version, a formaté le DD mais sans jamais me proposer de créer ou supprimer des partitions. que faire ?

d´abord formater mon DD puis rebooter sur le cd ? dans ce cas comment le formater ? sous DOS il me demande si je veux "forcer le démontage du volume"...

ou alors - et c´est du chipotage - installer une autre version de windows qui me permet de créer des partitions et ensuite seulement la remplacer par celle fournie par le fabricant ? dans ce cas, conserverai-je mes partitions ? il s´agit d´un cd "restauration du systeme"

merci beaucoup

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 19:59:16

petit up de rien du tout, ce forum évolue tellement vite...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:00:07

si c´est un cd de restauration systeme, tu peux pas formater (je pense) donc c´est normal, essayes de te procurer une version de xp "normale"

Eagle1
Eagle1
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:01:17

pourtant c´est tres simple : cela se passe durant l´installation de windaube (ils demandent si tu veux creer une partition de combien de Go puis de formater)...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:01:34

Moi j´ai formater en créant des cd de restaurations (HP :oui: )C´est peut être de ça qu´il parle

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:27:04

je sais que ca se passe durant l´installation de windows... mais ici, le cd de windows fourni par le fabricant de mon pc (je crois que c´est une version "oem" ou qqchse du style, un cd restauration du systeme en fait) réinstalle directement windows sur la partition unique occupant mon DD sans me demander si je veux en créer, en supprimer... donc je me demande comment faire, par exemple comment formater mon DD et seulement ensuite booter mon pc sur le cd windows.

j´espère que c´est plus clair comme ca...

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:28:05

ah, voila, comme dit 8-6 ca vient de ma version... merde, ils m´ont bien arnaqué ces types-là !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:28:05

alors je repette:
si c´est un cd de restauration systeme, tu peux pas formater (je pense) donc c´est normal, essayes de te procurer une version de xp "normale"

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 20:41:02

question stupide mais bon : si j´emploie un autre cd... ma clé (code de 25 signes) ne sera plus valable ?

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:43:00

c vrai ca, une cle d´activation de windows fonctionne-t-elle avec un autre cd que celui avec lequel elle est fournie ?

panthere88
panthere88
Niveau 7
20 juillet 2006 à 21:53:16

tu a deux cd le window et le fabricant celui du fabricant ne te permet de cree qu une partion et si il y en a une autre il la cache

panthere88
panthere88
Niveau 7
20 juillet 2006 à 21:56:38

pour cree deux partion il faut reformater ton pc avec le cd windows apres tu aura une partition widows simple sans pilote et la tu remet le meme cd et tu en cree une autre sa ten ferra deux apres quand tu allumera ton pc il te demandera sur laquel tu veu aller pour finir tu explorera le cd constructeur et fera l´instalation des pilotes une a une c´est la seul solution

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 22:02:38

tu veux dire créer les partitions avec un cd de windows normal et après remplacer cette version par celle que le constructeur m´a donné ? est-il possible que cela "départitionne" mon disque dur ?

panthere88
panthere88
Niveau 7
20 juillet 2006 à 22:09:24

tu cree les partition avec le cd windows car deja la version est moin charger que celle constructeur et tu controle tous ce que tu a mis dans ton pc et tevite les merde et ensuite cherche juste dans ton cd constructeur se qui t´interresse pilotes surtout tu les extres ver ton pc et tu les instale

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
20 juillet 2006 à 22:36:06

ce qui m´énerve c´est que j´ai une clé d´activation pour ma version fabricant avec laquelle j´espérais pouvoir obtenir les mises à jour de microsoft... car j´ai pas l´impression que ce cd contienne des pilotes tres importants (j´ai des cd à part avec les drivers de ma carte mère et de ma carte graphique par exemple)

sinon, ca coute cher partition magic ?

panthere88
panthere88
Niveau 7
20 juillet 2006 à 22:54:37

sa dois se trouver sur des site torrent ou p2p pas cher on fait des bonne affaire la bas :lol: mais en faite c koi le probleme que tu as je t est explique se ki faut faire

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
21 juillet 2006 à 00:24:21

j´ai installé une autre version de windows (un vieux XP pro que j´avais de manière pas forcément hyper officielle)

j´ai d´abord supprimé la partition qui occupait tout mon disque dur (238 Go)

puis j´ai demandé de créer une nouvelle partition, première surprise, la taille max proposée était de 120 Go... il manquait donc plus de 100 Go (aucune idée de la raison de ce chiffre particulier)

j´ai continué - au cas ou - en créant une partition "système" de 20 Go... puis, après l´installation de XP pro, j´ai été dans le gestionnaire de disques, j´y ai vu : 20 Go pour c:, 100 Go non utilisé et pffft, rien au sujet des 100 autres Go disparus...

j´ai donc remis mon cd windows familial oem (constructeur quoi) qui a recréé sans me demander mon avis une unique partition de 238 Go

donc, si je veux installer ce windows officiel et quand meme partitionner mon disque en vue des inévitables futurs formatages (je devrai avoir d´ici-là une version de windows normale mais j´espère tenir qq années sans trop de virus et autres saletés...) je vais devoir utiliser un logiciel de partition comme partition magic (la version d´essai me semble tres ergonomique... mais j´avoue que payer 100 euros...)

panthere88
panthere88
Niveau 7
21 juillet 2006 à 00:43:02

mais je t´es expliquer qu´avec le cd windows non constructeur tu pouvais en cree apres il faut voir si tu peu diviser ton disc dur moi vu ke c´etait deja fait mais essaye avec le cd non constructeur tu vera tu risque rien et tora toute les mise a lour o moins

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:14:57

j´avais deja essayé avec le cd non constructeur, ca marchait mais une partie de mon DD disparaissait mystérieusement...

enfin, finalement j´ai installé la version constructeur pour bénéficier de ma clé d´activation dument payée puis j´ai téléchargé une application linux rescueCD, j´ai gravé un cd avec cette image iso, j´ai booté mon pc sur ce cd et hop, un clone de partition magic presque aussi ergonomique et qui manipule allègrement les fichiers de windows (ntfs...) meme de grande taille (250 Go quand meme). Resultat : j´ai pu partitionner mon disque comme je le voulais sans perdre la moindre information ! merci les programmes Open ! une victoire de l´homme sur la machine et sur la société capitaliste infame ;- ) enfin, évidemment, en cas de pépin, je ne devrai pas réinstaller immédiatement cette version de windows vu qu´elle formate d´office tout le DD

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:15:54

enfin, je dis rescue cd mais c´est pas ca le vrai nom... je sais plus, c´est une compilation de plusieurs programmes (genre ultimate boot cd mais linux) dont QTparted que j´ai employé...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment