Labalute.
Alors deja tu as une cam mpeg4. sache que ce genre de cam travaille en format natif DV 420(c´est le nom loool) et que qu´il réencode en mpeg4 cette meme image. A partir de la il ya deja perte de qualité.
Deplus ton soft de montage que je ne connait pas (jsui plus AVID, FINUL CUT voire PREMIERE).
De base a forciori (donne moi le descriptif complet de ta creation de projet sa peu aider) Mais j´aurais tendance a penser que via le firewire. ton soft par default fonctionne en mode DV PAL. Soit avec ta cam sa fait un triple transcodage (DV vers Mpeg 4 + Mpeg 4 vers DV) soit enormement de perte de qualité. Ceci explique cela.
L´ideal serait de monter en Mpeg 4 direct mais je ne suis pas sur que ce soit possible. Peu etre premiere qui est parametrable a la mort.
Sinon pour ton pb d´espace. Si tu acquierre en DV sache que le ratio taille poid est de l´ordre de 13go pour 1h de video. Ce qui n´est pas enorme en comparaison de format plus proffessionel.
Le montage video a toujour necessité beaucoup d´espace disk.
Voilaaaaa si tu peu detailler les option de projet de ton soft peu etre pouraije t´aiguiller sur la bonne piste.