CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

video de très mauavaise qualité

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2006 à 14:30:35

ha,c´est parce que tu as la version gratuite d´AVS,qui est limitée,il te faut la version complète

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
20 juillet 2006 à 15:58:36

Virtual Dub est le "couteau suisse" du monteur video, et il est gratuit !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2006 à 15:59:49

+1 pour virtualdub,mais je lui conseille avs,parce qu´il est bcp plus simple a utiliser

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
20 juillet 2006 à 16:51:03

soit, mais il n´apprécie pas le petit logo sur le rendu de ses videos ^^

labalute
labalute
Niveau 6
20 juillet 2006 à 17:23:14

alors je vous exlique.Mon camescope est un camescope JVC.Gr-dvl 367.Dessu il y a un autocolant "mpeg-4".Normalment la video devrait etre en mpeg4.Bon.J´ai transferet cett video avec le logiciel " ulead video stduion 9".Quand je transfert je vois la video.Et quand c´est fini, je retrouve ma video dans C/.....Ulead...../La video fait 1.08 go.Mais il y a que 5min 32 sec de video.
1/Je n´ai pas la video en entier
2/Elle est très lourde.
Donc que dois-je faire ?

labalute
labalute
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:07:12

:up:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
20 juillet 2006 à 18:08:59

je lui ai dit de prendre la version complète...

labalute
labalute
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:22:19

tu as lu mon message ?

alors je vous exlique.Mon camescope est un camescope JVC.Gr-dvl 367.Dessu il y a un autocolant "mpeg-4".Normalment la video devrait etre en mpeg4.Bon.J´ai transferet cett video avec le logiciel " ulead video stduion 9".Quand je transfert je vois la video.Et quand c´est fini, je retrouve ma video dans C/.....Ulead...../La video fait 1.08 go.Mais il y a que 5min 32 sec de video.
1/Je n´ai pas la video en entier
2/Elle est très lourde.
Donc que dois-je faire ?

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:29:00

si tu n´as pas toute la video, assure toi qu´il reste de la place sur ton disque dur (eh oui pour faire du montage video en qualité numérique il faut prevoir au moins 40Go d´espace libre) et que tu as bien choisi de faire un rendu de TOUTE la video (tu peux choisir quelle partie tu veux)

une fois la video enregistrée dans ton dossier Ulead, tu l´ouvre soit avec Virtual Dub comme je te l´ai expliqué ou avec le programme de Dorian, qui a priori est plus simple d´utilisation et tu la réenregistre (en fait tu la réencode en faisant ça) dans un codec différent, le XViD qui fait qu´elle sera plus petite ;) (a mon avis de 1,08Go ca passera autour de 200Mo) :ok:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:30:24

Labalute.

Alors deja tu as une cam mpeg4. sache que ce genre de cam travaille en format natif DV 420(c´est le nom loool) et que qu´il réencode en mpeg4 cette meme image. A partir de la il ya deja perte de qualité.

Deplus ton soft de montage que je ne connait pas (jsui plus AVID, FINUL CUT voire PREMIERE).
De base a forciori (donne moi le descriptif complet de ta creation de projet sa peu aider) Mais j´aurais tendance a penser que via le firewire. ton soft par default fonctionne en mode DV PAL. Soit avec ta cam sa fait un triple transcodage (DV vers Mpeg 4 + Mpeg 4 vers DV) soit enormement de perte de qualité. Ceci explique cela.

L´ideal serait de monter en Mpeg 4 direct mais je ne suis pas sur que ce soit possible. Peu etre premiere qui est parametrable a la mort.

Sinon pour ton pb d´espace. Si tu acquierre en DV sache que le ratio taille poid est de l´ordre de 13go pour 1h de video. Ce qui n´est pas enorme en comparaison de format plus proffessionel.

Le montage video a toujour necessité beaucoup d´espace disk.

Voilaaaaa si tu peu detailler les option de projet de ton soft peu etre pouraije t´aiguiller sur la bonne piste.

labalute
labalute
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:31:37

ouai mais commen je fais je n´ai que 19go d´espace libre.Je ne peux pas le faire alors!

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:33:35

A sa mon gars c´ets le montage video 19giga t´ira pas loin loool.

Perso j´ai un 250 rien que pour sa. Et c´ets meme tres limite c´ets juste bon pour du clip ou court metrage avec pas plus de 10h de rushes.

labalute
labalute
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:36:12

Je fonctionne avec la prise DV.Mais je n´ai pas 13Go pour 1h.J´ai meme pas la video en entier.J´ai que 5min.E 5min de films me prenne 1.08go.Sachant que j´en ai 19go.Mais si vous dite que un montage c´est très gros.Après je ne vais pas pouvoir mettre mes videos sur un DVD?

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:36:54

ET SACHE AUSSI QU´EN THERME DE DEBIT un disk externe firewire permet tout a fait de monter en temps réel en format DV. Tu peu tout a fait achetez un disk externe dans ce seul but.

Puis sa m´ettonerai que tu puisse aller au dela du format DV cela requierre du matos camera tres tres haut de gamme inaccessible pour monsieur TLM.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:37:46

Il faut de l´espace pour sa. Ta pas le choix.

labalute
labalute
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:39:04

Bon.Je vais acheter un disque dur externe.Mias bon après je ne pourais pas mettre mes films de vacances montés sur un dvd.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:39:12

En comparaison le format DV Pal a un taux de compression qui ets de l´ordre de 5 pour 1. Soit 3 fois mieu que le DVD qui lui est plus de l´ordre de 15 pour 1.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:42:09

Si tu peu. Apres sa depend de ton soft de montage.

PErso j´utilise un soft encapsuler en quicktime(son format natif). j´utilise Sorenson squeeze qui gere un type d´export specifique a quicktime (le quick time reference mais encore faut t´il que ton soft de montage le gere).

Puis je le passe sous sorenson qui me recrache du mpeg2 jnai plus qu´a le passer dans un logiciel d´authoring(style Tmpgenc ou DVD studio pro) pour faire mon DVD.

Sinon c´ets la tape avec les soft d´encodage en tout genre plus tu réencode plus la qualité baisse.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:42:57

tu peux aussi faire tes filmes en plusieurs fois

je répète (encore...) que tu peux sélectionner seulement une partie de ton film avec Ulead pour n´enrengistrer que cette partie

alors sélectionne 5min, fais les sortir a 1Go, puis PRENDS VIRTUAL DUB et fais comme je t´ai dit: Video puis Compression et choisit le format XViD puis enfin réenregistre et ton fichier de 1Go se transformera en un fichier beaucoup plus petit ! (tu peux aussi changer la resolution)

ça te permettre de stocker plus de temps sur tes 19Go et de mettre 1h de video sur un DVD (la qualité du XViD est nettement moindre que le DV ou le MPEG-4 c´est sur mais tu n´as qu´a tenter le coup ça ne coûte rien !)

labalute
labalute
Niveau 6
20 juillet 2006 à 18:44:11

Bon je comprends pas tous à ce que vous dite.Mon frère un trop fort en informatique(c´est lui qui m´a fait l´ordi) et je vais lui demander de me le faire.Merci quand meme

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment