CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle config: quesque vous en pensez?

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:07:09

Salut !! !
Voila je vais me monter un nouvel ordi et voila ce que je pense prendre :
Carte mere : Carte mère P5W DH Deluxe, socket 775, Asus
225€

Processeur : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065

micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
330€

Ram :G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX
204,90€

carte graphique SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - PCI-E / Dual DVI /VIVO
360€

alimentation FORTRON Green Power FSP500-60GLN - 500w - SATA - Adaptateur 20/24Pins
82€

boitier NZXT Trinity Windows
55€

Disque dur Serie T, 300 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, Samsung
100€

Graveur de DVD±RW 1608P, IDE, double couche, coloris noir, Asus
50€

Ventilateur pour boitier AK-183-L2B, 12cm, Akasa
15€

Casque micro Audio 90, Plantronics
30€

Total : 1422€

Quesque vous en pensez ? c´est un bon raport perf/prix ?? ? tout est bien compatible ?? ? toute les piece sont bien ?? ?
Merci d´avance ;)

spytech
spytech
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:11:17

bonne config.

je ne sais pas ce que vallent les akasa, mais Nexus est une marque excellent, Coolink également (mais Coolink ca brasse moins d´air)

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:15:19

:salut:

1) La carte mère est un peu chère, mais tu fais ce que tut veux...

2) Je me demande vraiment ce que vaut ce trinity, je compte peut être me l´acheter donc... si tu pouvais, quand tu recevras ta config nous dire ce qu´il en est... surtout au niveau ventilation-design-fenêtre, avec une ou deux photos :hap: :svp:

:merci: à part ça, SUPER config :-)))

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:29:34

ba pour le trinity j ai un pote qui l´a donc jpe te dire ce que j en pense ^^ donc : il est jolie sa y a pas de probleme :) mais faut faire gafe aux choc pask sinon sa fait des rayure ou des ptit truk tt pas bo :s et l´écran lcd de celui de mon pote est mort alors kil n avait pas bocoup plus de 6mois ... et nivo ventilation il est plutot pas mal !! ! donc jsait pas trop jpense qu´il est pas mal comme boitié mais on peut faire mieu ^^ (mais je sait pas ke trouvé de mieu donc ...^^)

voila donc pas de probleme avec ma config tt est bien ?? ? tout est compatible ?? ? toute les piece sont bien ? (lol si quelqu´un a le courage de me dire ce qu´il pense piece par piece ce serait avec plaisir :) ^^ et voila merci de vos reponses déja ;)

Kratos-93600
Kratos-93600
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:48:45

Tres bonne cinfig, avec ça tu passes Crysis à fond :-)))

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:39:05

Ouai j espert bien :) ca va etre trop bien les jeux vidéo sur ste config :)

algeriano
algeriano
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:46:37

Crysis à fond ba oui,après faut voir le framerate et la résolution.

Mais bon ca devrai bien tourner

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:30:58

Très bonne config :)

Pas grand chose à redire là dessus. Un processeur d´un rapport qualité/prix imbattable, une mémoire vive très performente et d´une marque reconnue, une carte graphique puissance qui est d´ailleurs l´un des meilleur rapport qualité/prix du marché.

Le DD Samsung est sympa car moins bruyant que la concurence et compétitif niveau prix.

Le Graveur DVD à toi de voir puisqu´au mieux tu peux gagner 15 Euros pour la même chose en allant vers NEC, Samsung ou Pioneer...

La carte mère est très bonne, elle est assez chère mais si tu veux O/C c´est parfait par contre dans le cas contraire tu peux très bien prendre une MSI 965 Neo F à 100 Euros qui elle sera par contre moins bonne pour un O/C :)

Bref des choix assez judicieux pour chaque pièce. La seule chose à redire reste le choix du graveur mais je me doute que 10 Euros pour une telle confif on va pas chipoter.

On sent que la personne sait ce qu´elle fait et a au moins des bonnes bases et connaissances en informatique :)

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
19 juillet 2006 à 02:33:37

Une alimentation parfaite également. Par contre je ne sais pas ce que vaut le boitier. J´aime bien la marque ANTEC de ce coté... Sinon l´Advance ATRIX est sympa. Niveau qualité j´ai souvent adoré les modèles de la marque ANTEC.

Tu as un lien de ton boitier ?

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
19 juillet 2006 à 07:10:36

oki merci max76xbox tu me rassure :) ("On sent que la personne sait ce qu´elle fait et a au moins des bonnes bases et connaissances en informatique :) " merci !! ! :)
pour le graveur j en est entendu du bien alors je me suis dis que j était pas a 15€ pret ^^ :) et ouai je compte o-c plus tard évidement avec une config avec un tel potentiel je vais me faire plaisir !! !
Pour l´alim j ai changé j ai entendu dire qu´elle était assez bruiante et qu´elle était perfectible j ai opté pour une Seasonic S12-500, ATX, 500 W, antibruit, EPS12V, SLI & Crossfire,
94€
j ai déja passé la commande pour la majorité des article hier soir !! !
voila ma commande :
Votre sélection comprend 9 articles:
Ventilateur SWiF1200 pour boitier, 120 mm, Bleu, 11 dBA, Coolink 1
11.90 EUR
Alimentation S12-500, ATX, 500 W, antibruit, EPS12V, SLI & Crossfire,
Seasonic
94.90 EUR
Carte mère P5W DH Deluxe, socket 775, Asus
224.90 EUR
Disque dur Serie T, 300 Go, 7200 tpm, SATA2, buffer 8 Mo, Samsung
99.90 EUR
Processeur Core 2 Duo E6600 + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
329.00 EUR
Graveur de DVD±RW 1608P, IDE, double couche, coloris noir, Asus
49.90 EUR
Boitier moyen tour TRINITY TRI-011, ATX, noir, sans alimentation, NZXT
54.20 EUR

833.65 EUR

pnkllr
pnkllr
Niveau 5
19 juillet 2006 à 11:51:08

j´ai l´impression que t´as oublié la cg dans ton dernier post?
lol
sinon moi j´atendrais quelques moi pr les cg dx10 voila c´est mon avs perso mais bon t´en fais ce ke t´en veux
+

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:59:26

oui il l´a oubliée^^
moi j´attendrai aussi, peut-etre y aura t-il un socket special core duo plus performant, puis aussi peut-etre pour les prochaines cg, meme si une cg haut de gamme d´aujourd´hui avec le prochain dx9L passera, je pense qu´il faut pas se jeter aveuglement sur ce qui vient de sortir

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
19 juillet 2006 à 12:05:14

non non sa c´est la commande que j ai passé sur un site :) la cg je la prend sur grosbill et la ram chez materiel.net !! !
Pour dx10 j y est pensé mais jpense que sa a pa trop d intéré d atendre cette cg est déja trés bien et elle sera bien placé encore longtemp ensuite je changerais ^^ (enfaite je vien d attendre 3mois le conroe donc j ai plus dordi depuis 3mois et j en peu plus :p ^^)

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
20 juillet 2006 à 12:26:37

Sinon je vais ptete me prendre un écrant plat aussi (j ai gagné bcp plus que je ne l´espéré cette été merci les champ (enfin non pas merci c´est hyronique ^^ mais o moin quand je regarderais mon pc y aura une petite fierté jl aurais payé tt seul :) a la sueur de mon fron ^^ lol dsl de vous raconté ma ptite vie j ai personne a qui parlé sur msn ^^ lol)
Donc revenons a nos moutons ^^ jcompte prendre un écrant plat 19 pouce mais lequelle prendre ? jme suis laissé entendre que le balinéa 10 19 20 était simpa !? vous en pensez quoi ?? ?
et aussi si j´en prend un un cable dvi est il utile ? enfin sa aporte vrément un diférence ?

lex_moi
lex_moi
Niveau 10
20 juillet 2006 à 23:29:32

:up:
et aussi la ram que je compte prendre est elle un bon choix ? ( G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 ZX ) il me semble que oui mais juste pour avoir votre avis ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware