CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DirectX10: questions.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 10:58:29

:salut: a tous, j´ai quelques questions concernant directX10.... :)
j´ai une 7900GTX, si un jeu qui utilise DX10 sort, il tournera pas du tout sur ma CG ou quand meme un peu ?? ?
Est ce qu´il fonctionnera avec windows XP pro ?

et, un peu HS mais bon ^^ , j´ai en ce moment un PentiumD a 3.6Ghz (le 960 ) en dual core evidemment... quels sont les differences( sis il y en a ) avec le "conroe" dont on parle partout ? :)

merci d´avance pour vos reponses!

gn1
gn1
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:04:40

pour le conroe regarde ce test ou juste les bench si tu veux il y a ton processeur et les core 2 duo :
http://www.matbe.com/articles/lire/306/merom-et-conroe-test-des-core-2-duo/page1.php

tu vera la difference.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:05:52

merci :) et sinon pour DX10 quelqu´un sait ?

gn1
gn1
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:07:26

pour dx10 je veut pas te dire de bétise mais les qui jeux tournerons sur ta carte graphique mais pas avec les effet de dx10 avec ce de la nouvelle version de dx9 la L

datdude
datdude
Niveau 8
18 juillet 2006 à 11:08:10

ben déjà les jeux exploitant vraiment dx10 vont pas sortir avant 1 an donc t´as le temps.
Et puis y´a une version de dx9 qui va s´apeller dx9L, exprès pour les cartes 7900/x1900, pour remplacer un peu dx10

gn1
gn1
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:11:41

datdude a raison les jeux ne sortirons pas avant 1 an de plus il te faudra window vista pour avoir dx10 car window xp ne l´aura pas :-(( grace a microsoft est son marketing la c**

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:11:59

ok merci, et, pour les procos, quand me conseillez vous de changer le mien ?? ? parcequ´il offre quand meme des performances honorables ( ce n´est pas un core-duo mais bon, il est quand meme a 3.6...)je pensais plutot attendre les quadri-coeurs (mais cela presente-t-il un interet reel) ou passer a un coreduo extreme .... voila :)

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
18 juillet 2006 à 11:13:03

Alors pour le Dx10. Ba pour toutes les derniers CG qui gérent actuellement le Dx 9.0 (c), ils feront juste une mise à jour de ce Dx 9 mais les effets qu´apportent le 10 ne seront pas exploitable avec les X1900XT - 7900 GTX. Cette mise à jour permettra juste de pouvoir faire tourner les jeux "Dx10" mais sans profiter des nouveaux effets.

Donc si tu veux avoir le Dx10, il te faudra une des prochaines CG (R600 - G80) et Vista. Mais bon quand on voit avec le Dx 9, entre le temps de sa sortie et quand il a vraiment été exploité par tous... :honte:
Vers 2008, là ouais ... :ok:

Et passer du PD 960 au Core 2 Duo E6600, je pense que tu verras plus qu´une petite différence :p) ( surtout dans les jeux, vu que c´était la principale faiblesse des Pentiums... si ont les comparent aux Athlons bien sur :oui: )

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:15:49

ok, parceque mon pentium D est assez recent (enfin, de sa date d´achat ^^) et je pensais changer a noel... il est clair maintenant que je ne passerais pas tout de suite a directX10 (dans plus d´un an)... quand au quadri-coeurs vous en pensez quoi ?? ?
encore merci pour vos reponses!

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
18 juillet 2006 à 11:19:04

Pas sûr franchement :)

DirectX10 pourra sortir avec Xp avec un patch plus tard on sait jamais :) rapellez vous avec Xp :-)))

datdude
datdude
Niveau 8
18 juillet 2006 à 11:21:32

quadri coeurs ben déjà que le dual core n´est utilisé que dans 50% des applis et 5% des jeux c´est pas la peine de passer au quad core

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:22:28

"pas sur" mais pas sur de quoi ? :)

en tout cas, je ne me mettrai a vista que quand ce sera absolument necessaire... trop gourmand en memoire et avec mon petit XPpro je peut tout bidouiller autant que je veut ^^

gn1
gn1
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:22:58

ba microsoft a bien dit qu´il ne le sortirai pas mais maintenant peut etre que des gens pourront le le patcher pour XP ou que microsoft le sorte un jour mais bon j´en doute

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:23:24

^c´est decide je me prend un conroe a noel... mais lequel est le meilleur (actuellement et a venir ?? ?) voila , lmerci beaucoup :gni:

Wylthord
Wylthord
Niveau 5
18 juillet 2006 à 11:24:39

et franchement faut être réaliste,vous croyez que les gens vont tous payer vista? Les porofessuionnels peut être mais les joueurs ,non ou alors faut que y´ait une importante baisse de prix :ok:

gn1
gn1
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:26:05

le E6600 est le meilleur rapport qualiter / prix mais si tu veux le meileur de la gamme c´est le core 2 extreme X6800 a .... 1000€

gn1
gn1
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:26:58

en tout cas moi au prix ou il va sortir je le prend pas et je pense que ce sera pour beaucoup pareil

Wylthord
Wylthord
Niveau 5
18 juillet 2006 à 11:28:16

moi j´attends pour le conroe,taznt que mon athlon643000+ fait tourner sans plantage ,c´est bon :ok:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 11:28:33

bah je verrai a noel, j´ai pas mal de credit ^^ apres, je ne vait pas acheter un proco a 1000€, faut etre fou! il n´y en a pas un dans les 600€ qui donne des tres bonne perf ?

gn1
gn1
Niveau 7
18 juillet 2006 à 11:29:51

Oui tant que les amd athlon 64 font tourner les dernier jeux a fond il n´y a pas besion de prendre de conroe a par si tu change de configue la oui c´est baucoup mieux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment