dans windows,ou meme dans le bios,tu trouveras les infos que tu as données lors du reglage du bios,exemple dans mon language préhistorique a moi,si tu as un athlon XP 1800+ (fsb 133,coeff 11.5)mais que par défaut,ton bios le passe en 1500+(fsb 133 coeff 10) ou bien en fsb 100,alors tu verras partout 1500+ dans windows ou dans le bios,et tu ne pourras savoir ce qu´il est reelement qu´en le démontant et en regardant ce qui est écrit dessus.
Ensuite,cramer physiquement un cpu reste assez difficile,surtout sur les récents(>palomino) qui sont tous munis de sécurités materielles anti surchauffe.
Si a la suite d´un o/c ton ordi cesse totalement de répondre,fais un ccmos et débranchant le jumper du meme nom,ou bien en retirant la pile du bios quelques secondes,ça devrait repartir
par contre tu devras te retaper tous les reglages de bios