CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilateur pour 7900GT

Midoch13
Midoch13
Niveau 7
11 juillet 2006 à 19:47:02

Bonjour! je voulez savoir quels sont les ventilateurs les plus silencieux et performants pour une 7900GT!
Le ventilo d´originr fait unbruit fou!!!

:merci:

Rem11
Rem11
Niveau 10
11 juillet 2006 à 19:48:32
Midoch13
Midoch13
Niveau 7
11 juillet 2006 à 19:55:28

oki merci!

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 juillet 2006 à 00:10:45

:up:

Bonsoir à tous !

Je me permet d´uper ce forum, car en cette canicule pesante d´été je me suis dis qu´un ptit Zalman pourrait bien aider ma 7900GT, bien qu´elle ne chauffe pas énormement (48-52° au repos et 60-62° max en full) je prévois au cas ou, pour plus tard éventuellement tenter une petite o/c :-)))

J´ai parcouru le forum et je me suis aperçu que deux ventilos, tous deux Zalman, revenait souvent :
-VF700
-VF900

Je me demandais donc, est ce que le VF900 est plus performant et vaut plus le coup pour ce genre de carte (7900GT) ? et si oui, la différence de perf entre les deux justifie t´elle la différence de prix ?

Ensuite chers forummeurs, j´aurais aimer que quelqu´un ayant monté un Zalman sur une 7900T (ou équivalente) nous fasse un tuto ou au moins explique (avec screens ca serait le top :p) ) comment cela se monte et tout et tout.

N´ayant jamais tater de la sorte en hardware, la pate termique et tout ca me fais un peu apréhender, merci d´avance et bonne soirée à tous :-)))

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 juillet 2006 à 00:20:05

Ok merci ca me rassure un peu car j´avais vu un tuto un pas très précis et ca m´avais rebuté tous ces trucs (dissipateurs à placer, pate thermique ...).

Tu as deja fait cela avant de le monter sur tax1800xl ou c´est assez bien expliquer même si on touche pas en hardware ?

Si vous avez un tuto à proposer n´hésiter pas, assez clair de préference, merci :-)))

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 juillet 2006 à 00:25:25

Ok merci de tes réponses, je vais réfléchir a mon achat, et attendre que la garantie passe quand meme :-)))

Merci encore !

prosper872
prosper872
Niveau 10
28 juillet 2006 à 01:08:55

C´est pas mal ça
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000IZIK&navid=1070106&trilist=0&numpage=4

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 juillet 2006 à 11:26:45

Ah ouai pas mal, au moins la garantie saute pas puisque c´est le constructeur qui le place :lol:

Mais pour ceux qui ont deja une 7900GT, c´est con d´en racheter une quand même à cause de la garantie :fou:

Moi elle devrait expiré dans pas mal de temps, garantie 1an, donc je vais attendre la fin de garantie et je verrais après si ca vaut le coup de prendre le ventilo ou non. Au cas ou je changerais de carte, sauf si il serait compatible avec la prochaine génération de carte, même si j´en doute :malade:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
28 juillet 2006 à 11:40:57

par contre si tu mets un zalman sur ta 7900gt, nettoyes la pate thermique avec un bouchon de liege coupé en bizeau) c´est super efficace et aucun risque de rayure, avec un minimum d´attention (je remercie au passage Dorain_31 pour cette astuce^^)

et j´ai remarqué qu´avec le 700 alcu, le connecteur de ventilo ne peut pas se brancher sur la CG, donc t´es obligé d´utiliser le connecteur molex fournit avec le zalman pour le connecter a l´alim, car sur la carte graphique, le connecteur FAN n´a que deux broches

au pire meme si tu galeres avec la notice, tu vas sur le site de zalman
http://www.zalman.co.kr/

tu cliques sur "graphics cards" puis le nom de ton ventilo

en haut de la page, cliques sur "installation movie" et tu auras une petit video tres sympa et tres claire

wondermega2
wondermega2
Niveau 9
28 juillet 2006 à 12:55:38

pas cher du tout
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000GKCJ&navid=107010634&trilist=0&numpage=1

Http-Master
Http-Master
Niveau 7
28 juillet 2006 à 13:52:39

Ici c´est un topic pour ventilateur 7900GT, donc si tu veux faire ton geek et relancer la gueguerre au combien stupide Nvidia vs Ati tu vas ailleurs merci :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment