Hello everybody
Alors voilà, qu´on ne me dise pas que c´est HS, on a besoin du materiel informatique pour jouer
.
Alors voilà, j´aimerai que vous partagiez une passion commune a 99% des forumers de ce........;. faux rhum, en effet, je trouve qu´une bonne communautée s´est formée ici avec un bon accueil des nouveaux (vive les noob, à mort les boulets
) et je pense que l´on peut se mettre à discuter de nos jeux, de la façon dont on les fait tourner (pourquoi pas ?
de ceux que l´on aimerait avoir, ceux qu´on attend, nos sagas de jeux préférées, les consoles que nous allons acheter, on a même le droit de parler des jeux vidéos sur portables ! ![]()
Pourquoi pas lancer le sujet avec un jeu dont j´aimerais vous faire part, un jeu que peu de gens conaissent et pourtant qui est absolument sublime : "In memoriam". Deux opus sont déja sortis (In memoriam et In memoriam : la treizième victime), développés par LexisNumerique, produits par Ubisoft et écrits par Eric Viennot.
Le style est assez particulier puisque c´est un jeu de réfléxion basé sur un scénario (sous la forme d´un film avec acteurs, etc.) qui se dévoile au fil des énigmes. Pour vous faire le pitch : le jeu que vous faîtes est en fait l´oeuvre d´un tueur en série qui a pris soin de vous marteler des bouts de séquences vidéos (de lui même et de ses victimes) entrecoupées d´énigmes obscures et tordues (de lui même aussi).
Dans ce jeu, on est sans cesse partagé entre l´envie d´en voir plus (car le suspense des séquences vidéos ne fait que s´accroitre) et le désir de résoudre l´énigme. Surtout que l´ambiance est terriblement bien réalisée, les sons sont intriguants, la qualité graphique des énigmes est magnifique et le scénario contient un bon lot de surprises.
L´immersion est vraiment totale car vous recevez aussi des informations (en fonction de votre progression) dans votre boite email, de personnages secondaires (qui pourront vous guider par exemple si vous restez bloqué ou bien qui pourront avoir un role dans le scénario). Vous avez aussi besoin constamment de faire des recherches sur internet (rares sont les cas contraires) en fonction des informations que vous tirez des énigmes (sur des personnages, des écrits et toutes sortes de choses).
Et surtout, une note importante : ce jeu fonctionne sur de petites configurations et vous pourrez trouver le pack collector contenant les deux premiers opus à un prix très modique (comptez 15-20 euros en moyenne sur internet). Une raison de plus de se lancer dans l´univers sombre d´In Memoriam surtout que le 3ème opus sortira en septembre.
In Memoriam à reçu de très bonnes critiques par divers magazines de jeux videos.
Mais quelques images vous permetteront de vous en faire une meilleure idée :
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/i/n/inmepc014.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/i/n/inmepc015.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/i/m/imtvpc007.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/i/m/imtvpc008.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/i/m/imtvpc012.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/i/m/imtvpc015.jpg
(les niveaux sont très souvents interractifs, possibilité de bouger des éléments, etc...)
Pour finir, un teaser du prochain opus :
http://www.inmemoriam-thegame.com/fr/
Qu´en pensez vous ? ![]()
Un jeu que j´attend depuis longtemps: FlightSimulatorX...si vous voyez souvent mes topics sur ce forum...c´est pour ma futureCG(et config
), mais bon, je vais en profiter pour me lancer ds des jeux auquels je ne pouvais pas jouer
,ou alors, que je pouvais jouer...mais, les graphismes au mini-minimum
, comme AOE3, BF2(je vais m´acheter l´Edition Deluxe
, peut etre Doom3, FarCry, peut etre FEAR, ou Oblivion, Ghost Recon Advanced Warfighter, des must quoi
![]()
Jolie argumentation poke2001, je me lancerai volotnier dans ce jeu si je n´étais pas mauvais dans ce genre de jeux, parce que franchement, je ne touche rien, je n´arriverai même pas à résoudre une énigme de "bas niveau", je m´y mettrai peut être un jour ![]()
Un jeu qui serait trop bien une suite de diablo 2.qui exploiterait les nvelles cartes graphiques de maintenant.
Diablo 3 est prévu me semble-t-il... ![]()
![]()
Slt, moi mon jeux "preferé" c´est oblivion,deja je felicite les gens qui ont travaillé sur se jeux parce que faire une map de cette taille et de cette qualité la c´est assez impressionant l´histoire est assez bien ficelés et les graphisme extremement correct et ce jeu n´est pas pres de viellir grace au milliere de mod qui sont entrin de sortir voila.
Test drive unlimited, il va friter!
Niveau graphisme ainsi que niveau gameplay
Oblivion, une valeur sûre
, mais pour ´linstant, j´accroche pas trop...
Il ne faut jouer qu´à ça quand on y joue...
Prey ![]()
Prey, je trouve que c´est du doom 3 réchauffé..bien qu´il est excellent
Les dimensions dans ce jeux sont assez phénoménale (rentré dans des caisse pour arriver dans un autre monde)
Merci Caziro
Oblivion j´ai testé un peu, j´avoue que j´ai vite accroché mais en abandonnant le jeu une ou deux semaines, je n´ai pas pu m´y remettre. Comme le dit Caziro, il faut vraiment se plonger complêtement dedans pour y jouer.
Par contre, dire que Prey est du Doom 3 réchauffé est un peu (beaucoup) exagéré. Je ne suis vraiment pas d´accord, ils ont le même moteur graphique mais ça ne va pas plus loin. Doom 3, je ne l´ai même pas fini tellement il me lassait (j´ai du faire 2 ou 3 niveaux). Prey est une tuerie, tant au niveau ambiance qu´au niveau du scénario. Et puis Doom 3 se basait sur la "peur" (bien que ce soit complêtement raté selon moi), Prey n´est pas destiné à donner les chocottes. La qualité de l´ambiance est énorme dans Prey, le scénario n´est pas le même du tout non plus... pour moi c´est un jeu qui n´a rien en commun avec Doom 3.
Alors je vais vous présenter un simulateur de vol de la WWII mondiale dans tous ses détails .
Ce sont des simulations de vol, mais en outre ce sont des simulations HISTORIQUES. Ce qui veut dire que s´il y a eu des occasions dans les combats aériens de la WW2 de vider des chargeurs à tout va, d´entendre (?) siffler non-stop les balles à ses oreilles, de passer au ras ("au ras ?? ?" ) des objectifs terrestres dans le but de toucher la cible, alors effectivement ce simu t´offre les mêmes occasions.
De fait, dans certaines parties de dogfight multijoueurs, l´action est aussi intense que dans une partie de Counter, mais elle est vraiment plus intéressante, parce que comme tu es dans un simulateur de vol il existe bien plus de paramètres. La maîtrise du vol, surtout si tu n´y connais rien en avions, peut demander un petit temps avant de t´amuser, et tu trouveras frustrant au départ de te faire tirer comme un lapin, alors que toi tu videras désespérément tes chargeurs dans l´atmosphère en essayant tant bien que mal de faire tenir ton zinc en l´air.
Mais ensuite, une fois que tu seras un peu "dans le bain"... alors là attention, il te sera très difficile de lâcher ce jeu. Il propose tellement de variété, a un tel degré de réalisme dans les sensations, et te met dans des situations tellement excitantes que tu ne pourras que l´aimer.
Personnellement je trouve que le niveau d´"action" de PF est bien plus élevé que dans des FPS ou dans Counter Strike par exemple. On peut essayer de comparer, entre autres en donnant des aspects qui manquent dans les FPS :
- dans PF, on peut avoir des avions et des missions très différents, du coup on a plein de façons de jouer, toutes aussi stressantes les unes que les autres.
- dans un chasseur par exemple, le but unique est de "chasser" : trouver l´ennemi, l´identifier (à ces vitesses et ces distances c´est parfois très dur !) , et le détruire avant d´être détruit, point. Ca fait des dogfights des bagarres acharnées, où la moindre erreur peut être fatale.
- le pilotage doit être très fin, pas forcément violent mais subtil. Donc il y a une gestion du stress assez importante, il faut avoir une excellente perception du lieu de combat (avoir des yeux derrière la tête), tout en manipulant les commandes avec douceur pour garder de bonnes trajectoires et une grande vitesse.
- le gameplay est une merveille, on a les périphériques indispensables pour jouer (joystick, ...), mais aussi le freelook à la souris, comme dans CS. Lors des combats la souris nous permet de faire virevolter la tête du pilote à toute vitesse pour ne pas perdre les ennemis de vue, comme on le voit dans le film "top gun" par exemple. Rien que pour ça (et les mouvements de caméra qui retranscrivent les mouvements naturels du pilote), PF est largement au-dessus du lot.
- la ballistique est à des kilomètres au-dessus d´un CS (et je parle même pas de CFS3 lol). Tous les projectiles tirés dans une partie (ça en fait je te garantis !! !) ont une trajectoire calculée, avec une énergie cinétique décroissante et une trajectoire en flèche (càd fléchissant vers le sol, pas en ligne droite). Ajoutant à ça une gestion des dégâts ultraprécise (on vise le pilote, on vise les emplantures d´ailes, le moteur, les réservoirs d´essence...), c´est un vrai plaisir lorsqu´on touche notre premier ennemi.
- les avions de l´époque avaient une très faible aide au tir : seulement un collimateur passif (réticule projeté simplement sur une vitre), parfois simplement un viseur métallique. Donc le tir se fait tout au jugé, comme à l´époque, et l´expérience aidant on arrive à de vrais cartons, sans pour autant réussir du "snipe", puisqu´on doit constamment se soucier du pilotage. De plus, les avions sont instables au tir, surtout avec de grosses munitions (un tir de quadruple canon en Me262, avec le retour de force, c´est un vrai tremblement de terre !)
- pour un tir efficace (puissance et précision suffisantes), il faut tirer de TRES près. Les bleusailles tirent souvent à 500m, voire 1000m de la cible, mais quand on connaît un peu on tire le plus près possible, souvent dans les 200m, voire 100m pour être sûrs. Avec tout le risque que ça comporte : se faire prendre à revers, se payer l´avion qu´on poursuit, se prendre des débris, etc.
- une fois les combats finis, il faut encore ramener son zonc au bercail, et des fois, avec une fuite d´essence, un moteur en vrac et trois bandits dans le dos, bonjour les sueurs froides.
Bref, si tu passes le cap du pilotage (je te conseille d´essayer, c´est le simu qui "écoeure" le moins les débutants), et si tu fais abstraction du temps d´arrivée sur zone dans certaines missions, ce jeu est un des plus débridés qui soient...
Je suis désolé mais moi je trouve que sa ressemble a du doom3, tu marches dans des couloirs sombres, t´as un tas de monstres crados, sa se deroule dans l´espace etc..Il est different niveau scenario (heuresement d´ailleur), mais ils ont bien pompé le style de Carmack
V´la les pages qu´on va devoir s´enfiler pour lire tous ça...
. Merci Caziro
(
)
Moi j´ai tout lu
ChaosComputer]
Quel est le nom exact du jeu alors ? Car tu ne l´indique pas explicitement.
lolon
Je peux t´en citer plein des jeux où tu marche dans des couloirs sombres moi aussi ![]()
Et ça se déroule pas sur Mars, ça se déroule dans un vaisseau extra-terrestre. Le level desing déjà n´est pas du tout le même. Tu es dans la peau de quelqu´un qui s´est fait enlevé, non franchement non ... je ne suis pas d´accord avec toi
Mais bon chacun ses avis hein.
bien sur ^^
Le jeu de ChaosComputer , ce doit etre Pacific Fighter.
Moi je me le suis acheté, mais je n´ai rien ressenti de tel.
J´ai une config honorable, je pense, pour ce jeu, mais à l´écran je n´ai qu´une mer grise et une terre marron, donc tres moche.
Quand aux commandes, elles ne repondent pas ![]()
et le menu ne tient pas dans mon écran, il reste en 640*480, j´ai l´impression, avec la moitié du menu hors-ecran...
Donc pas réellement pu jouer jusqu´ici, en fait...
Oui c´est Pacific Fighters
de l´avoir préciser .
Pour la mer grise tu peux la changer gr)^ca à ce lien et ca te feras gagne plus de 10 fps . Mais pour aimer ce jeu faut etre passioné d´aviaiton .
http://www.checksix-forumms.com/showthread.php?t=101152