les XPS sont le must pour les jeux chez Dell, et je pense pas qu´on trouve mieux en dessous de 2000 euros... par contre Dell a une réputation assez hazardeuse sur le SAV donc a toi de voir !
je suis dans le même cas que toi, ça fait un moment que je me renseigne sur les pc portables et en tout cas une chose est sûre: il faut attendre fin Août début Septembre pour que le conroe et sa version portable (merom) fasse son apparition car ses performances au niveau dissipation thermique vont faire baisser les prix des autres processeurs, notamment les core duo !
pour ma part j´espère donc voir l´Inspiron 9400 de Dell (avec T2500 2GHz, 100Go 7200rpm, 17"WXGA+, 1Go de RAM et GeForce 7900GS (>7800GT mais <<<<7900GTX des xps)) passer de 1700 euros a 1400 d´ici Septembre...
mais je commence à me demander si je vais pas plutôt me monter une config gamer de pc de bureau avec un CRT 19", une 7900GT et un ensemble clavier/souris/tapis Razer
si tu veux des infos sur un autre bon petit forum il y a ce site: www.configspc.com ;- )