CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Socket AM3 annoncé !

Zylia
Zylia
Niveau 4
06 juillet 2006 à 17:38:01

http://www.clubic.com/actualite-36323-amd-des-processeurs-am3-sur-socket-am2.html

AMD aurait révélé à ses partenaires OEM de l´univers du PC de bureau que les cartes mères AM2 sont capables de prendre en charge les processeurs conçus pour la prochaine génération de socket d´AMD, connue pour le moment sous le nom, guère original, d´AM3. Le socket AM3 devrait normalement être destiné aux processeurs à quatre coeurs reposant sur l´architecture K8L et compatibles avec le bus HyperTransport de troisième génération, attendus pour 2007. Autrement dit, un processeur socket AM3 devrait pouvoir être installé sur les actuelles cartes mères AM2, ce qui n´ira logiquement pas sans un certain nombre de restrictions.

Le contrôleur mémoire des processeurs AM3 devrait aussi bien prendre en charge la mémoire DDR2 que la mémoire DDR3, ce qui permettrait une évolution en douceur pour les consommateurs qui souhaitent mettre à jour progressivement leur configuration. On pourrait ainsi passer d´un couple carte mère/processeur tout AM2 à une carte mère AM2 accompagnée d´un processeur AM3, avant de franchir le pas de la DDR3 et de s´équiper d´une carte mère socket AM3, pour profiter d´un surcroit de bande passante.
La possibilité de placer un processeur AM3 sur une carte mère AM2 confirmerait la rétrocompatibilité du bus Hypertransport 3, déjà évoquée par AMD. Les cartes mères actuelles ne prennent en charge que la version 2 de l´HyperTransport et les processeurs basés sur l´architecture K8L se verront donc bridés. Notons enfin que le mouvement inverse, placer un processeur AM2 sur un socket AM3, ne devrait pas être possible, ce qui laisse supposer que les processeurs AM3 auront moins de pins que leurs aînés les AM2 (940 pins).

Moi qui viens d´acheter une carte mère AM2, j´aurais du attendre :gni:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:45:13

et dire que quand on disait que les sockets am2 etaient quasiment morts nés, on se fesait engueler par certains forumeurs qui passent rarement ici :sarcastic:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:48:29

pas plus morts-né que le 754 ou le 939 c´est la spécialté AMD le changement de socket ; et puis on pourra mettre un proc AM3 sur un socket AM2, faut voir si la DDR3 apportera beaucoup ou non pour voir si ça peut être intéressant, mais l´AM2 devient plus attractif maintenant

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:52:41

Moi, j´attends de voir l´évolution des processeurs Conroe (Core 2 Duo) avant de changer quoi que ce soit. Si Amd parvient à reprendre le dessus en 2007, je prendrai peut-être un nouvel amd, sinon, je retournerai chez Intel, ce que je n´ai pas fait depuis je ne sais combien d´années.

Quant au Quad core, déjà que les programmes qui tirent parti du dual core se font attendre... :sarcastic:

nikwan
nikwan
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:53:31

cool

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:53:56

-Beaucoup de monde en est au 939
-Peu de monde en est a l´am2
-On parle deja de l´am3 pour 2007
-donc je vois pas pourquoi les gens acheteraient de l´am2, qui n´apporte rien de plus que le 939 (difference insignifiante), pour lequel il faut changer sa DDR pour de la DDR2, qui est encore cher, avec les CM en socket AM2..
-de plus, il semble que le socket am3 aille avec la DDR3

investir dans un am2, c´est perdre en evolutivité

de plus mettre un proc am3 sur un socket am2, bridage

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:54:14

AMD ne reprendra pas le dessus avant 2008 et l´arrivée du K10 c´est certain

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 juillet 2006 à 17:58:03

c´est clair que pour quelqu´un qui est en 939 c´est pas du tout intéressant, mais pour quelqu´un qui veut tout changer pour une config qui pourra évoluer c´est une bonne idée, la question c´est effectivement de savoir à quel point un proc AM3 sera bridé par une carte mère AM2

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:02:09

puis on nous dit qu´on peut mettre un proc am3 sur une CM am2, mais on dit aussi que l´am3 necessite de la ddr3, un peu confus...

[yes5717]
[yes5717]
Niveau 7
06 juillet 2006 à 18:04:07

mais bon on en est pas la, on est au porte de la domination intel qui vas commencer dans quelque jour :o))
et pis je pence que amd fait une grosse bourde en ce moment, ils joue toute leurs cartes c´est a dire qu´il ne font que de lancer de petite nouveauter, au contraire d´intel qui a rien sortie pendant environ 4 ans et qui revient en force avec le conroe. ils devrais faire pareil, laisser intel sur le devant de la scene et revenir avec une vrai " revolution " .

golloum
golloum
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:08:51

_8-6_ Posté le 06 juillet 2006 à 18:02:09
puis on nous dit qu´on peut mettre un proc am3 sur une CM am2, mais on dit aussi que l´am3 necessite de la ddr3, un peu confus...

--> c´est un peu debile mais bon :
"Il existera donc des cartes mères AM3 DDR2, à côté de cartes AM3 DDR3, mais aucune ne pourra supporter les deux types de mémoire à la fois"

http://www.matbe.com/actuualites/13765/amd-am3-am2-cpu/

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:11:51

"puis on nous dit qu´on peut mettre un proc am3 sur une CM am2, mais on dit aussi que l´am3 necessite de la ddr3, un peu confus..."

un X23800+ fonctionne avec de la DDR comme de la DDR2, un processeur à lui seul ne nécéssite pas un certain type de RAM

"au contraire d´intel qui a rien sortie pendant environ 4 ans"

:rire: :hum:

"revenir avec une vrai " revolution ""

:d) K10

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:13:32

Et pour revenir sur la RAM je me souviens très bien des cartes mères qui supportaient à la fois les barettes de SDR et les barettes de DDR, sans qu´on ait besoin de changer de processeur

[yes5717]
[yes5717]
Niveau 7
06 juillet 2006 à 18:16:35

"au contraire d´intel qui a rien sortie pendant environ 4 ans"

:rire: :hum:

:sarcastic: c´est une facon de parler...il ont rien sortie de tres nouveau comme le conroe.

golloum
golloum
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:18:41

ouaip, mais bon, ça c´est un communiqué officiel, mais je suis sur aussi que des tiers fabricants feront des cartes meres qui supportent la ddr2 et la ddr3

Aygo
Aygo
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:22:33

Ya déjà une date pour la DDR3? 2007?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:22:47

faut regarder plus loi que le bout de son nez, je sais bien qu´un processeur ne necessite pas un type de memoire, mais une CM exige un certain type de memoire, n´empeche, on en est qu´au debut, et beaucoup d´incertitudes, pour moi l´am2 est deja inutile, l´informatique, faut la voir le plus loin possible dans l´avenir

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:23:14

Je ne pense pas que l´AM2 soit dédié aux personnes qui possèdent déjà une plate-forme en 939, plutôt à celles qui sont sur une ancienne bécane et veulent évoluer. En effet, pour espérer avoir les mêmes performances que de la bonne DDR 400 sur 939, il faut au minimum de la D2 800 sur socket AM2, alors bon...

Cela dit, avec la sortie des excellents Conroe, je crains qu´amd ne passe une sale année... les tests sont sans appel, le 6400 Core 2 duo est l´équivalent d´un FX62 pour quatre fois moins cher. :sarcastic:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:23:25

Une architecture ça se développe pas comme ça, on change pas d´architecture tous les ans, il faut du temps, Intel en voyant la fin de netburst avec l´arrivée calamiteuse des prescott a su mettre au point une nouvelle architecture révolutionnaire, AMD a du abandonner son architecture K9 pour passer au K10, au final AMD a pris pas mal de retard ; maitenant AMD doit se contenter de baisser ses prix et d´apporter de petites innovations sur son K8, comme Intel l´a fait depuis les Northwood, mais il ne fait aucun doute que le K10 remettra AMD en position de force

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
06 juillet 2006 à 18:27:57

"l´informatique, faut la voir le plus loin possible dans l´avenir"

les processeurs AM3 pourront se mettre un socket AM2, c´est déjà une belle possibilité d´évolution pour une plate-forme AM2, qu´est-ce que tu veux de plus, avec les changements de norme t´auras du mal à trouver une carte mère qui soit au top pendant deux ans, si ya un domaine ou on peut pas compter sur le long terme c´est bien l´informatique.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment