CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤°Reboot-Plantage-Ecran bleu-Gel écran°¤

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:41:35

j´ai pas trop compris pour loverclock mais bon...

sinon tes temperatures sont correctes effectivement

sinon ton alim est une alim noname, donc c´est de la m*rde (enfin c´est mon avis)

comment ton pc est-il relier a ton modem? usb, wifi, ethernet?

Malak613
Malak613
Niveau 8
10 novembre 2006 à 18:53:04

Pour l´overclock c´est vraie qu´à première vue ca parait étrange comme système, mais c´est super pratique croie moi.

Je ne vais pas sur internet avec ma tour.

Et en effet pour l´alim, j´ai le même avis que toi, comme je l´ai dis sur mon premier post, je pense que ça vient de là.

C´est pourquoi j´aimerai prendre cette alim pour remedier à ce problême, qu´en penses-tu :
http://www.materiel.net/details_NETH-013.html

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 18:56:52

euh attends quand meme, si tu prends une nouvelle alim mais que le probleme vient pas de la tu seras bien emm*rdé ^^

t´as installé les derniers drivers pour ta carte graphique?

telecharges memtest et testes tes barrettes memoires
un petit tuto pour t´aider
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html

(a noter que ce lien est disponible sur la 1ere page de ce topic, si j´ai créé ce topic, c´est avant tout pour que les gens fassent les tests en 1ere page pour y voir plus clair...ça aurait été utile de la faire si c´est pas encore le cas)

Malak613
Malak613
Niveau 8
10 novembre 2006 à 19:03:19

Heu... j´ai déja testé il n´y aucun problême sur le point de vue memoires, pour info j´ai 2go DDR II.
De plus j´ais mis à jour mes pilotes graphiques sans quoi je n´aurai pas pu monter mes 2 7950 gx2 en SLI.
Et j´ai lu avec la plus grande attention ton premier post avant d´exposer mon problême, j´ai effectuer divers test y compris ceux que tu recommande, et je reste persuader que cela vient de l´alim, car pour moi 480 watts restent insuffisant.

Overfragueur
Overfragueur
Niveau 6
10 novembre 2006 à 19:33:19

heu je sais pas si t´as vu mon 1er message 8-6, et je sais pas si les questions étaient adressées à malak ainsi qu´à moi, alors dans le doute je vais quand-même y répondre pour te faire gagner du temps pour ta réponse !

modem connecté ethernet depuis 1 mois, et en usb pendant 3 ans, mais le problème de freeze est resté le même.

mon alim c´est une xpola, 350W seulement mais largement suffisante pour mon pc de 2003.

jamais overclocké de ma vie.

les températures étaient bonnes, si tu veux une idée c´est dans les 38° sur le bureau pour le proc (donc à peu près 38 aussi au moment des freeze au démarrage de windows), 30° pour les DD et pas de sonde sur la CG (c´est une 5600).

sinon je rappelle que memtest a rien trouvé.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:49:11

Malak613, si tu as tout testé c´est parfait, comme je savais pas si tu avais utilisé memtest, j´ai bien dit "ça aurait été utile de la faire si c´est pas encore le cas)"

de toute façon je pense qu´il est utile pour moi de rapeller ce qu´il y a en 1ere page, car certains postent ici sans meme lire les 1er posts (véridique)
le mieux serait de tester ton pc avec une autre alim, de marque et plus puissant si possible

j´avais mal lu ta config, et effectivement un sli de 7950 ça doit bouffer pas mal, surtout qu´une alim noname de 480w doit etre equivalent a une alim de marque de 430w a peu pres

sinon, si ça vient bien de l´alim, maintenant il y a des alims faites precisement pour les SLI(j´ai pas regadré precisement le lien que tu as mis sur la thermaltake)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 19:50:23

Overfragueur, c´est quoi ton parefeu?

Malak613
Malak613
Niveau 8
10 novembre 2006 à 20:01:30

Je comprends pour ton rappel c´est normal, mais le fait est que j´ai répondu à ta question, j´avoue que ça ne doit pas être évident de tenir un tel topic, mais qui reste pour le moins utile (pour moi en tout cas).
Donc pour conclure on reste sur le même avis, c´est pourquoi je vais demander plus de renseignements auprès de materiel.net à propos de l´alimentation, espérant que la la thermaltake puisse arranger ça vue ses caractéristiques.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide _8-6_.
Ciao tout le monde :-)))

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:03:09

de rien, mais on est toujours pas sur de la cause du probleme, ça serait bien de trouver un moyen pour tester une alim puissante sur ton pc, on sait jamais, imagines que tu ais une cg defectueuse, ça serait dommage de claquer de la tune dans une alim pour rien, mais la dsl je peux pas faire plus

Malak613
Malak613
Niveau 8
10 novembre 2006 à 20:07:11

En effet, déja que c´est chiant 3000 € claqué et pas moyen d´en profiter correctement.
Cependant j´éssaierai avec une nouvelle alim et je te tiendrai au courant.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
10 novembre 2006 à 20:08:08

ok a+

Malak613
Malak613
Niveau 8
11 novembre 2006 à 23:47:26

salut _8-6_ !

Je passe pour te dire que mon problème est enfin réglé, cela venait bien de l´alim, j´ai reçu ma thermaltake et j´ai vite senti la différence, déjà moins de bruit voir pas du tout et j´ai enfin réussi à retourner sur Oblivion pour y jouer de longues heures !
Voila pour l´info
Ciao !

Overfragueur
Overfragueur
Niveau 6
12 novembre 2006 à 12:08:18

quant à moi, mon pare feu c´est zone alarm, la derniere version gratuite, c´est a dire la 6.5.737.000

Overfragueur
Overfragueur
Niveau 6
14 novembre 2006 à 15:24:12

:up: et au passage j´en profite pour dire que je vois pas le rapport entre le firewall et ces bugs (enfin tu vas me l´expliquer ^^), mais avant d´installer zone alarm, quand j´utilisais le pare-feu windows (bien avant mon formattage) j´avais les mêmes freezes.

Overfragueur
Overfragueur
Niveau 6
15 novembre 2006 à 18:46:25

:up: au cas où...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 20:59:52

je sais que keryio peut provoquer des ecrans bleus sur certaines configs, mais pas sur d´autres, apres les raisons precises c´est plus de mon domaine...
sinon j´ai pas le temps là, j´essayerai de te repondre demain pour ton souci si j´y pense

Overfragueur
Overfragueur
Niveau 6
01 décembre 2006 à 19:30:37

Heu :up: vu que y a pas de solution postées et que mon problème persiste...

Overfragueur
Overfragueur
Niveau 6
01 décembre 2006 à 21:32:10

re :up: à cause du flood.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 22:11:50

c´est là qu´on voit les limites d´un forum, je sais pas quelle est la cause de ton probleme, faudrait essayer de laisser ton pc allumé sans rien branché sur les ports usb pour voir

ps: avant tu etais connecté en usb si je me souviens bien, avais-tu desinstallé la connexion avant de passer en ethernet?

Overfragueur
Overfragueur
Niveau 6
02 décembre 2006 à 13:55:10

Heu ui j´ai désactivé, pas de problème, et le modem USB n´est pus branché, mais ça freezait déjà dès les premières semaines d´utilisation (quand j´étais encore en USB).

Sinon pour le truc de rien brancher en USB, c´est possible, des fois quand je débranchait le modem (à l´époque) il démarrait toujours sans problème. Coup de chance ? Et sinon si ça marche à tous les coups quand je branche rien, ça serait quoi le problème ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment