Bon je crois que je vais profiter du topic pour ma question !
Alors voila en fait mon pc freeze aléatoirement. Ca peut arriver n´importe quand, mais la plupart du temps c´est à l´écran bleu avant le bureau au moment ou je clique, ou sur le bureau quelques secondes après avoir cliqué sur ma session.
Ca arrive n´importe quel jour, mais en général quand il a freezé une fois, il va freezer entre 5 et 10 fois de suite (toujours à l´écran de démarrage de windows ou sur le bureau quelques secondes après). En gros y a des jours sans, et des jours où je mets 1/4h avant de me connecter à msn...
Ca arrive aussi qu´il freeze en milieu de journée, que ce soit en jeu ou en surfant, bref n´importe quand (rigolez pas mais il a réussi a freezer en écran de veille), et dans ces cas-là, ça le fait généralement qu´une seule fois.
La description du freeze, bah en fait c´est comme un screenshot, d´un seul coup ça bouge plus, rien ne répond, ni clavier ni souris, pas de son, et image figée. Aucun message d´erreur donc, et la seule possibilité c´est le reset sur la tour ou couper l´alim (d´ailleurs, c´est bon de tout le temps couper l´alim commme ça ou vaut mieux privilégier le reset ?)
Memtest a rien trouvé d´anormal, les températures sont bonnes bien que j´ai pas le temps de les vérifier quand il freeze au démarrage (mais dans le bios les températures sont bonnes aussi), et c´est pas un virus vu que j´ai formatté récemment et le jour d´après ça a recommencé.
Voilà si vous avez la solution, merci !