CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb avec pc qui explose ?

gigibuffon1012
gigibuffon1012
Niveau 4
05 juillet 2006 à 10:57:19

Bonjour ,
j´ai un gros probleme voila chez moi j´ai un 2eme pc et je l´allumme pour voir la configuration et là boum un gros bruit de pétard , et plein de fumer qui sort et bien sur les plonds qui sautent.je me precipite dehors et là la tour arrete de fumer. je ne l´ai meme pas rebranché après.

je voulais savoir d´où cela peut il venir sachant que je n´ai touché a rien , je l´ai demaré comme d´habitude.le fait d´etre exposé au soleil peut etre ?

:merci: d´avance.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:03:58

tu la debranches, et tu l´ouvres, fais gaffe où tu mets tes doigts, ça doit etre encore chargé au niveau de l´alim

regardes ou ça a pu cramer
ça peut venir de n´importe ou

gigibuffon1012
gigibuffon1012
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:07:43

_8-6_ je vais pas l´ouvrir mais je crois que ca viens du ventolateur arrière car c´est de là principalement que sortait la fumé mais franchement ça m´a surpris je croyais meme que c´était dehors

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:10:49

il te faudra l´ouvrir a un moment ou a un autre, attend qu´il se soit bien refroidi et dechargé

la fumée sort forcement par l´arriere, car le flux d´air va de l´avant de ton boitier vers l´arriere, l´ai dans ton pc est soufflé vers l´exterieur par l´arriere
ça peut venir de l´alim
c´etait quoi comme alim, une noname?
sinon, si ça se trouve tout ton pc a grillé aussi

gigibuffon1012
gigibuffon1012
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:13:07

je sais pas du tout si l´alime est une nomade ou pas mais ca pu le cramé et non c´etait pas obligé que la fumée sorte par l´arrière car meme eteind il y avait encore de la fumée.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:15:17

par ou tu veux qu´elle sorte la fumée, par l´avant?
tout les composants sauf le DD sont situés a l´arriere du pc

gigibuffon1012
gigibuffon1012
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:22:48

ouai remarque mais y a des trout d´aeration un peu partout et c´est sorti du ventilo alors qu´il marchait ( le ventilo est tout en haut et les trout il y en a en a en bas , sur les cotés un peu partout quoi là je l´ai mise dehors car elle pu encore beaucoup

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 juillet 2006 à 11:24:12

le ventilo arrière (en haut a l´arrière) c´est celui de l´alimentation,a coté du câble d´alim !

c´est ton alim qui a du peter,mais ta config risque d´avoir chargé elle aussi.

Et a part ça,oui la fumée sort toujours par l´arrière,pour les raisons que 8.6 a données,et aussi car les ouvertures avant sont en bas,la fumée montant,elle sort par les ouvertures arrières,qui sont elles en hauteur :ok:
bref osef de la fumée,démonte ton ordi plutot,et regarde les dégats

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:25:59

de toute façon, j´espere pour toi qu´il y a des composants recuperables, mais bon, ça craint, le probleme d´une alim noname, c´est que les tensions sont pas stables, donc, c´est quand meme dangereux pour un pc, puisque quand elle grille, on peut tout griller, si ton alim etait noname bien sur, c´est pour ça qu´on recommande des alims de marque, qui valent au moins 40€

gigibuffon1012
gigibuffon1012
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:31:23

les composants recupérables je pense que ca ne serviraient a rien car le pc est très vieu ( au moin 7 ans ) mais la tour pu toujours autant le cramé , y a pas un risque de l´avoir mis dehors avec la chaleur ? elle est a l´ombre

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:32:49

si tout est grillé, y aucun risque a la mettre dehors, meme si il fait un orage^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
05 juillet 2006 à 11:33:44

au moins 7 ans,c´est un quoi?

un P3 800,un duron 900?

le jette pas,c´est con,s´il faut l´alim a pétée mais le reste est valable,change ton alim et retape le.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:34:49

par contre, si tu l´as mis dehors, je te conseille de l´ouvrir, pour qu´il s´aère au moins, et tant que tu laisseras l´alim dedans, ça sentira le grillé

gigibuffon1012
gigibuffon1012
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:37:00

ouai c´est un P3 avec une carte graphique ansestrale pareil pour la carte mère je pense on peux juste recup la memoire vive de 128 mo et le processeur par contre si tout a grillé

gigibuffon1012
gigibuffon1012
Niveau 4
05 juillet 2006 à 11:38:28

y a aussi une carte résau avec port ethernet

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
05 juillet 2006 à 11:38:43

C´est un condensateur au niveau de l´alim qui du exploser, ils sont un peu gros, le ventilo a du s´arrêter et ça a chauffer brutalement, mais il y a u fusible en verre dans l´alim, ça protége le pc, il faut voire aprés, tu change l´alim et tu vois.

michael34750
michael34750
Niveau 10
05 juillet 2006 à 11:45:14

comme dit dorian si c´est un bon proc en pentium 3 genre 700mhz a 1Ghz et que tu pe récupéré des pieces fait le et rachete une alim, une fontron 400w ca doit suffire et c a prix raisonnable. ca te conteratoujours moins cher que de racheter une 2eme unité centrale au cas ou un jour ton pc principal a un soucis. c tjrs bon d´avoir un pc de rechange !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment