CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~> Choix difficile besoin d'un conseil

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
01 juillet 2006 à 21:30:42

Bonjour j´éspere que vous pourrez eclairer mon choix en me repondant le plus clairement possible ^^
Je vous explique la situation:
Il y a deux ans et demi mes parents m´achètent mon premier PC a la fnac de marque compaq. Sa configuration de base étant: AMD athlon XP 2800 +
256 mo de ram et Ati radeon 9200 (aie )

J´ais déja rajouté 512 mo ce qui fait que j´ ais maintenant 768 mo de ram. J´ais recement acheter un écran plat 19 pouce LCD. Pour profiter d´ une image clair il faut que je mette la resolution native de l´écran ( 1280 * 1024 ) et la le prob c´est que je tombe a un fps tres moyen pour pas dire mauvais >_< (dans les 15 fps je dirais ).
Sachant que c´est dans le jeu World of warcraft (le seul jeu au quel je joue )
Je me suis donc dit c´est la bonne occaze pour racheter une carte graphique seulement appres mettre un peu renseigner mon alimentation est de seulement 270 W (marque liteon )et l´alimentation est dans un format proprietaire qui fait que si je ne me trompe pas je dois changer la tour si je veux changer l´alim . Trop compliqué pour moi car je n´y connais rien et je serais incapable de remonter la tour correctement.
Ma quéstion est donc existe t´il une carte graphique pas trop gourmande qui pourrais cependant améliorer les performances de mon PC?
Esceque le fete de rajouter une barrete de 1 go (ce qui ferait que j´aurais en tout 1.5 go de ram ) améliorerait reelement les performances me permettant de mettre le jeu en 1280 * 1024 ?
Je vous remercie d´ avance d´avoir prit le temp de lire mon long paragraphe ^^ et j´espere trouver de bonnes réponse constructive ^^
Merci

sachillll
sachillll
Niveau 8
01 juillet 2006 à 21:38:48

Ajouter augmenterait tes performance c´est bien sur mais pour ta carte graphique, quelle est ton budget et ton slot est-t-il en agp ou pci ou pci-e?? Pour l´alimentation, 270 watts me semble un peut juste. Pour etre tranquille, une petit fortron green power de 400watts serait bien et elle est vraiment pas cher.

sachillll
sachillll
Niveau 8
01 juillet 2006 à 21:39:33

ajouter de la mémoire(ram)* pardon

idris
idris
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:51:57

achete une lc power 420w, une 6600gt et eventuelement 256mo de ram en plus. Avec ca tu fait tourner wow a fond

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
01 juillet 2006 à 21:52:09

Mon alim est que de 250 W en fete >_< je confondais. Esceque vous penssez que sa suffirait pour une 9600 pro par exemple? Esceque je verrais bien la diff avec une 9600 pro?
PS: je suis en port AGP
Changer l´ alimentation c´est pas trop dure (jy connais vraiment rien )?
Et n´y a til pas des probleme de format pour l´alimentation?

aurenfs
aurenfs
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:54:26

oui tu vera une diffrence mais la 9600 pro commence a souffrir , prend plutot une x1600 pro et une fortron pour 50 euro :ok:

idris
idris
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:56:39

un jeu d´enfant d´installer une alim, prend ce que je t´ai dit, la x1600pro c´est une carte largement moins bien que la 6600gt, et pourquoi prendre une forton si chere alors que la lc power te convient parfaitement.

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
01 juillet 2006 à 21:58:06

Le problème c´est que j´ avais le souvenir que l´alimentation était d´ un format assez spécial. tenez j´ais trouver sur ebay l´alimentation que j´ais actuelement:
http://cgi.ebay.nl/Voeding-250W-Liteon-Model-No-PS-5251-08HP_W0QQitemZ8807830399QQcategoryZ175QQcmdZViewItem

aurenfs
aurenfs
Niveau 10
01 juillet 2006 à 21:59:00

la x1600 pro est mieux pour les grande resolution :ok:

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
01 juillet 2006 à 22:06:02

Mettez vous d´accord lol :)
Donc vous m´assurez que sa pose pas de problème de changer l´alim que j´ai ?
Et je me demandais si y´avez pas un meilleur moment dans l´annee pour acheter les carte graph?

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
01 juillet 2006 à 22:27:03

:up:

gab0utch
gab0utch
Niveau 9
02 juillet 2006 à 13:27:26

:up:

aurenfs
aurenfs