Bonjour a tous,
Tout d´abord ma config :
Pentium 4 / 1.3 Ghz
384 de ram
Windows Me
Voici mon probleme :
J´ai acheté un graveur DVD recemment, c´est le DVDR 1668k de chez Philipps
J´ai voulu l´installer moi meme, seulement apres l´installation lorsque je demarre mon pc l´ecran reste figée sur la page de Pentium au demarrage m´empechant d´utiliser mon pc, j´ai depuis tout remis a la normale pour pouvoir vous parler...
J´avais deux lecteurs a l´origine, un graveur CD et un lecteur DVD, mon ideal etait de remplacer le lecteur dvd par le nouveau sus-cité...
Lors du dessossage du pc, j´ai regardé les differents reglages :
Le lecteur/graveur CD (celui du dessus) etait branché en maitre et le lecteur dvd (en dessous) etait donc esclave et etait relié a la carte son
Pour parvenir au changement de mon ancien lecteur DVD par le Graveur DVD j´ai tout remis pareil, le meme connecteur d´alimentation, le cavalier en esclave, le meme emplacement, le meme IDE, seul le fil du son ne trouvait plus refuge (il parait que les nouveaux graveurs n´ent ont plus besoin...) cela etant je peux toujours le brancher sur le lecteur du dessus
Et lorsque l´installation est fini donc, l´ordinateur se fige au demarrage.... Il me faut faire marche arriere ...
Je tiens a preciser que le graveur dvd a ete choisi pour son entiere compatibilité avec WinMe
et que j´ai a premiere vue de quoi adjoindre un 3eme lecteur a mon pc (cas que je voudrais eviter ...)
Si qqun peut m´aider ... je le remercie d´avance
Je reponds a vos questions...