Bonjour à tous !
rhalaaalaaa !
aujourd´hui est un grand jour ! je viens d´avoir mon ordinateur portable (en vérité je l´ai depuis hier
, et donc forcement, je me pose quelques questions, notamment sur les possibilités de mise en reseau que je pourrais faire avec mon pc de bureau !
Donc voici quelques points, ce serait simpa de me répondre le plus précisement possible
- Quand je vais voir les propriétés système de mon pc portable, ça me marque une vitesse de processeur assez variable, dès fois dans les 200Mhz, dès fois 400, et des fois le max, c´est à dire 1.6 Ghz, d´où ça vient ? c´est normal ?
- J´aimerai connecter de temps en temps ce pc à mon pc de bureau, mais les idées me manquent: le port ethernet est déjà utilisé pour le net; et pour le wifi, je n´ai pas le matos qu´il faut sur mon pc de bureau (enfin, j´ai une clé usb Nintendo Wifi Connection, ça peut servir ?) , donc à chaque fois que je veux récupérer des fichiers sur un pc ou un autre, faut que je débranche tout... y´a pas moyen de raccorder avec une simple liaison USB ? même si le débit n´est que de 10 Mbits/s ?
Il faudrai compter combien pour une clé wifi que je brancherai sur mon pc de bureau ?
Voilà voilà, c´est que quelques questions, mais j´espere franchement que quelqu´un y répondra
ps: si c´est possible de ne pas répondre : "beuu, va acheter un switch" ou un truck du genre, ce serait cool ^^
pour l´instant j´essaye de faire avec le matos que j´ai :D
Merci d´avance !