Salut à toute la communauté JV.com
La semaine derniere, je suis allé chez une amie pour lui rebooter son ordi. J´ai amené mon disque dur externe chez elle et je l´ai branché sur l´USB. Le problème, c´est que j´ai installé windows sur mon disque dur externe, et non pas sur son ordi à elle. Je m´en voudrai toujours, 200Go de documents envolés.
Maintenant, le disque dur est invisible sur le poste de travail. Quand je tape H:\ dans la barre d´adresse, le périphérique n´existe pas. Pourtant, quand je regarde dans le gestionnaire des périph, le disque est reconnu et ça m´affiche qu´il fonctionne très bien.
Etant donné que windows XP pro est installé dessus, je me demandais s´il ne fallais pas démarer mon ordi à partir de ce disque dur. Le probleme est que je ne sais pas comment faire (j´ai essayé de traficoter un peu le bios mais à aucun endroit mon disque dur externe n´est mentioné). Une fois que je pourrai démarrer à partir du disque dur externe, qu´est-ce que je dois faire?
Sinon, il y a-t-il un autre moyen? Est-ce que je peut ré-effacer mon disque dur sans installer windows? Ai-je besoin du CD windows pour cette opération? Est-ce que je pourrai retrouver mon petit train de vie habituel ( windows installé sur mon disque dur interne et le stockage des données sur l´externe)??
SVP, je sais que j´ai été long mais si vous avez tenu jusque là c´est que vous pouvez m´aider