CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un sérieux problème avec mon DD

blackhawk26
blackhawk26
Niveau 8
25 juin 2006 à 13:04:31

Salut à toute la communauté JV.com

La semaine derniere, je suis allé chez une amie pour lui rebooter son ordi. J´ai amené mon disque dur externe chez elle et je l´ai branché sur l´USB. Le problème, c´est que j´ai installé windows sur mon disque dur externe, et non pas sur son ordi à elle. Je m´en voudrai toujours, 200Go de documents envolés.

Maintenant, le disque dur est invisible sur le poste de travail. Quand je tape H:\ dans la barre d´adresse, le périphérique n´existe pas. Pourtant, quand je regarde dans le gestionnaire des périph, le disque est reconnu et ça m´affiche qu´il fonctionne très bien.

Etant donné que windows XP pro est installé dessus, je me demandais s´il ne fallais pas démarer mon ordi à partir de ce disque dur. Le probleme est que je ne sais pas comment faire (j´ai essayé de traficoter un peu le bios mais à aucun endroit mon disque dur externe n´est mentioné). Une fois que je pourrai démarrer à partir du disque dur externe, qu´est-ce que je dois faire?

Sinon, il y a-t-il un autre moyen? Est-ce que je peut ré-effacer mon disque dur sans installer windows? Ai-je besoin du CD windows pour cette opération? Est-ce que je pourrai retrouver mon petit train de vie habituel ( windows installé sur mon disque dur interne et le stockage des données sur l´externe)??

SVP, je sais que j´ai été long mais si vous avez tenu jusque là c´est que vous pouvez m´aider :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
25 juin 2006 à 13:23:04

si je comprends bien tu veux effacer ce qui est sur le DD externe,c´est ça?

tu as essayer de faire clic droit>gerer sur poste de travail,et de formater ton disque a partir de la?

blackhawk26
blackhawk26
Niveau 8
25 juin 2006 à 13:42:43

Super, le probleme évolue...

J´ai d´abbord essayé de le formater en passant par le bios, mais sans réinstalle windows XP, résultat, mon ordi ne démarre plus.

J´ai ammené mon disque dur sur un autre ordi pour le formater à partir du poste de travail. Et là, ça marche. Merci!

Mais alors, comment je fais pour réutiliser mon autre ordi? Il ne veux vraiment plus démarrer... Je dois changer qqchose dans le bios pour qu´il veuille bien démarrer windows à partir de mon disque dur internet?

blackhawk26
blackhawk26
Niveau 8
25 juin 2006 à 14:06:07

Quelqu´un peu m´aider svp? Quels réglages faut-il faire dans le bios pour démarrer à partir de tel ou tel disque dur?

mario57
mario57
Niveau 10
25 juin 2006 à 14:07:48

Ds mr le bios, tu as un menu ou tu vas avoir les priorites de demarrag,e ac "forst boot : X ; second boot : Y ; etc" tu mets ton dd sur leque
l tu veux booter en first boot et ca demarre dessus ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment