CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme carte wifi freebox v4

michael34750
michael34750
Niveau 10
25 juin 2006 à 10:49:26

bonjour j´aurai besoin de conseil pour configuré mon réseau wifi avec ma freebox v4.

j´ai recu une carte wifi 54G a 27 € pour ma freebox. je vais sur free.fr rubrique mon compte puis configuré le réseau wifi... je met un nom de réseau wifi je coche pour le mode clé wep avec une clé en MAJ de 26 caractères aléatoire entre A a F et 0 a 9. je valide et j´eteinds le routeur je place la carte wifi et je rebranche l´alimentation. j´attend que la synchro se mette en marche puis lheure qui apparait. la carte wifi a un voyant vert qui reste allumé et un autre qui clignote...

je vais sur le pc clients avec la carte pci wifi 54G j´install les drivers de la carte j´ai 2 possibilité
- utilisé le systeme de windows xp pour la détection et configuration de la carte wifi
- ou utilisé le programme joint au cd rom.

dans les 2 cas j´ai testé le signal est détecté
- a 100% par windows xp
- entre 23 et 50% par le programme

si je test avec windows xp je rentre la clé wep il cherche et finalement reviens a la fenetre du réseau wifi trouvé toujours vérouillé.

si je test avec le programme joint il trouve le signal meme bas et lorsque je fais joindre il me repropose la clé wep insérer dans le profil utilisateur puis je valide et rien de plus.

je ne sais pas trop de quoi ca viens en ethernet avec mon switch j´ai aucun probleme mais les cables qui passe par le couloir pour aller dans les chambres c un peu chiant a la longue j´ai demandé le wifi pour m´en débarrasser.

un ami a une carte pcmcia avec le meme mode de configuration et je recontre le meme soucis qu´avec mon pc de bureau.

un ami qui a free depuis plus longtemps équipé au wifi chez lui m´as dit qu´on avais pas la meme serie de cartes la sienne a des voyants et étiquettes différentes.

est ce que ma carte wifi de la free pe etre incompatible au reste de mon equipement wifi ? peut ton testé la carte wifi de mon ami qui fonctionne dans ma freebox ?

si vous avez des solutions a proposé n´hesiter pas merci

michael34750
michael34750
Niveau 10
25 juin 2006 à 10:52:15

j´ai oublié de préciser il n´y a que 4 - 5 metres qui sépare les différent pc pour la connexion en wifi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment