CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon Ordi----->Source de Problème

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:10:39

D´habitude je trouve toujours solution à tout les problèmes mais ce problème là, c´est un salopard :diable:

je voudrais savoir d´abord si quelqu´un a déjà eu ce problème (étant donné mon prob je crois bien qu´il y aura que des "Non" :hum: )

Quasi la plupart de mes jeux fonctionnent plus correctement : Sims2, Fear, Far Cry,Bf2, AoE 3,Cod 2 Même Halo :honte: font un crash ou bloque pendant la partie...

la plupart de ces jeux Pompent le jus de l´ordi, alr soit le problème est un virus qui a infecter mon ordi et m´empêche de jouer soit..... c´est mon processeur qui est endommagé ou alr ma carte mère....

je dis ca car il y a un mois j´ai acheter un ventilateur, et c´est depuis cet achat que ces problèmes sont appparus, faut dire aussi que le venti n´était pa compatible avec ma cm et j´ai du me débrouiller. Alors cela ce peut que soit le problème est :

-windaube qui déconne après 2 ans d´utilisation

-soit après avoir monter le ventilateur sur mon processeur, j´ai endommagé la CM Ou le processeur.
Je dis aussi Carte mère car parfois il arrive que l´ordi s´était et fait l´ambulancier... et d´après un site ce type de son serait un problème de la carte mère :hum: mais d´après ce que MOI j´aurai remarqué, c´est le fait que le ventil n´est pas correctement fixé sur le CPU :(

Je dis qu´une chose :(

AIDER MOI !! !!!!!!!!! :snif:

mostwanteddu95
mostwanteddu95
Niveau 8
24 juin 2006 à 18:12:45

p´tet un probleme de mémoire nan

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
24 juin 2006 à 18:15:41

heu,si ton ventilateur est mal fixé,c´est clair que ton proco va chauffer,et l´ordi plante !!

vérifie tes temperatures avec everest,controle que ton ventilo soit bien fixé,as tu bien mis de la pâte thermique?

michael34750
michael34750
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:15:44

1 - pourquoi avoir changer de ventilos si tu ne fais pas d´o/c.
2 - enleve ton ventilo et remet celui d´origine puis compare entre l´un et l´autre les différence de température.
3 - les probleme d´affichage qui viennent uniquement dans les jeux et pas dans l´affichage de windows me font plutot penser a un probleme de la carte graphique.

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:22:29

Je vais vous repondre un par un...

le prob de la memoire : c´est impossible :( enfin je pense

J´ai everest et un progamme de l´ordi lui mm qui montre la température de la cm et du proc : c´est encore plus correct que mon ancien : à 2300 Tours : 45° idle et 55 Full avc l´ancien c´était 55 idle et 65-70 Full donc je pense pas que le prob c´est la température...

la pate thermique, oui j´en ai mit un peu...

pour michael
1. j´ai dja dit c´est juste pour le bruit, c´était trop énervant :(

2. euh..... impossible de mettre l´ancien, j´ai cassé le materiel de fixage :hum:

3. problèmes d´affichage :question: j´ai pas parlé de ca, je disais que ca plante en plein jeux et ce sera impossible que ce soit la cg, elle a à peine 1 an :snif:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:30:44

:up: personne ne peut m´aider :snif: encore une fois jdois me débrouiller tt seul :snif:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:36:06

bah commence achète un ventirad compatible ou essaye de fixer correctement celui que tu as, c´est certainement de la que vient le pb

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:36:37

faut pas oublier de mettre de la pâte thermique non plus

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:39:43

tu vas me dire d´aller débourser encore quasi 30 €, et si jamais c´est pas ca l´erreur ? 60 € débourser pour rien :snif:

non je veux pas courir ce risque :desole:

je crois pour finir que c´est mieux que je reformate mon ordi :( , c´est la solution non-couteux :gni: si jamais ca foire encore, je vais depensser peut-être un peu de fric :gni:

:merci: de m´avoir aider :bye:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:41:37

"je dis ca car il y a un mois j´ai acheter un ventilateur, et c´est depuis cet achat que ces problèmes sont appparus"

à un moment faut avoir un minimum de logique quand même, ça marche, tu mets le nouveau ventirad comme un sagouin, ça marche plus, le problème vient obligatoirement de là, ton PC va pas tomber en panne comme ça pouf sans que tu fasses rien

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:44:36

quand mon ordi fait l´ambulancier d´accord, je veux bien comprendre que ca peut-être ceci le prob mais quand mes jeux bloquent ?? ? c´est pas le venti qui posent prob ? de quel facon il pourrait ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:45:57

C´est sûr que si tu mets trois tonnes de pâte thermique ça refroidit pas terrible, pareil si le ventirad est pas fermement fixé à la carte mère il dissipe pas bien la chaleur, peut-être aussi que le ventirad que t´as acheté est sous-dimensioné, ya aussi des chances pour que tu puisses trouver un adaptateur pour fixer correctement ton ventirad

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:47:13

"quand mon ordi fait l´ambulancier d´accord, je veux bien comprendre que ca peut-être ceci le prob mais quand mes jeux bloquent ?? ? c´est pas le venti qui posent prob ? de quel facon il pourrait ?"

bah oui le processeur chauffe, ça commence à laguer et il fini par se couper automatiquement au delà d´une certaine température

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:51:44

C´est quoi le ventirad que t´as acheté et c´est quoi ton processeur et ton socket ?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:53:31

ah oué...... quans tu dis sous-dimensioné, tu veux dire que l´espace que prend le fan n´est pa égal au proc :question:

le prob pourrait être autre, j´ai eu un autre prob quand j´ai mis ce venti.... plein d´écran bleu s´affichait, ca s´arrêtait pas. les écrans bleu m´inquiaient tt le temps prob de la cg ou du bios et pour finir...... c´était la carte son !!

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
24 juin 2006 à 18:57:02

Quand je dis sous dimensioné ça veut dire qu´il est pas assez gros, car plus le ventirad est gros et plus surface de contact avec l´air est grande et donc mieux le processeur est refroidi

la surface de contact entre le proc et le rad ça change pas grand chose.

honnêtement d´après les symptômes ça peut être qu´un problème de refroidissement si tu dit toi même que tu l´as fixé n´importe comment...

c´est quoi le ventirad que t´as acheté et ton socket ?

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:00:17

ZALMAN CNPS7000B-AlCu et mon socket c´est A ou plutot 462

http://www.ldlc.be/fiche/PB00023357.html

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:01:36

et quand tu dis que c´est un problème de refroidissement, j´avais dja pensé à ca mais la température est encore plus basse que sur l´ancien, avc l´ancien j´arrivais à 70°C !! !!

barbar-sim
barbar-sim
Niveau 7
24 juin 2006 à 19:11:53

reinstalle windaube il faut le reinstaller tout les 3mois minimum

perso je vien de repasser a windaube2000 pro lol

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
24 juin 2006 à 19:19:35

3 mois ?? ???? :rire:

si tu dis 3 mois, tu dois en faire des trucs hein avc ton ordi :fou:

depuis 2 ans aucun formatage :content: mais on dirait bien que je dois le faire :snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment