CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocking extrême ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:29:21

il est vendu dilué ou c´est toi qui l´as dilué ?

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:32:06

c´est moi qui l´est dilué

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:37:55

alors là je sais pas trop quoi te dire.

je dirais que ya de bonnes chances pour qu´il gèle si tu le mets à -18°, t´as qu´à essayé d´en mettre dans un bocal dans un premier temps pour voir ce que ça donne

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juin 2006 à 20:39:25

je n´ai jamais effectué de WC,encore moins fait passer de liquide dans un congelateur,je suggere juste de faire passer une certaine quantité de tuyau dans un congelateur,de manière a ce que le fluide y reste un certain temps,de façon a atteindre une temperature faible,mais néanmoins positive...

ça va comme ça?

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:39:32

éxacte bonne idée je vais en prendre un petit peut dans une bouteille je verrai bien se que sa va donnée. :) ouai j´ai peur que vu qu´il soit dilué sa gèle c´est fort possible.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:44:47

"je n´ai jamais effectué de WC,encore moins fait passer de liquide dans un congelateur,je suggere juste de faire passer une certaine quantité de tuyau dans un congelateur,de manière a ce que le fluide y reste un certain temps,de façon a atteindre une temperature faible,mais néanmoins positive... "

oui mais quand même ya des limites, prends un verre d´eau tu mesures sa température, tu le mets au congelo 5 - 10 secondes même une minute si tu veux, tu mesures la température après coup, ton verre d´eau il a pas perdu plus d´un degré, pas besoin de WC pour le savoir...

faudrait mettre un tuyau hyper fin et hper long, yaurait trop de perte de charge, faudrait rajouer des pompes, enfin bref ça serait le merdier.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:47:51

ceci dit avec des tuyaux métalliques qui conduisent mieux la chaleur ça pourrait commencer à devenir efficace, mais pas avec du tuyal en plastoque épais d´un millimètre, ya pas d´échange thermique dans ces conditions

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:47:58

c´est claire il faudrai avoir plusieurs pompes!, je vais tésté comme a éxpliqué Dorian_31 avec mon mélange actuelle (Eau + LDR) voir si ce mélange gèle dans la nuit.. si il ne gèle pas je tenterai de faire un teste je pense pas qu´il puisse y avoir de gros soucis.. ?

--coco--
--coco--
Niveau 7
22 juin 2006 à 20:49:26

Le mieux serait que tu mettes un assez grand reservoir dans ton congelo comme ca le LDR se rechauffera beaucoup moins vite comme il y aurait un plus grand volume !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juin 2006 à 20:52:10

en effet,ça parait leger,faut dire que je n´ai aucune idée du débit d´une pompe de wc

ce qui me gene dans l´idée du reservoir,c´est le fait que le liquide passe en négatif,et occasionne de la condensation

je précise que j´ai évoqué cette idée dans le but d´un refroidissement durable,pas d´un o/c extreme ne durant que quelques minutes,comme c´est le cas avec l´azote...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juin 2006 à 20:53:26

bref,l´idée du congel est a étudier,je ne le ferai probablement jamais:mon appart est climatisé et mon congelateur quasiment neuf...

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:54:03

"Le mieux serait que tu mettes un assez grand reservoir dans ton congelo comme ca le LDR se rechauffera beaucoup moins vite comme il y aurait un plus grand volume !"

pas tout a fait exact, les composants dissipent une certaine puissance, et rajouter du liquide ne permet pas d´améliorer la puissance cédée par le système de refroidissement à l´extérieur.

Exemple avec un WC, imaginons qu´après un certain temps ton eau se stabilise à 35°C, si ton réservoir est petit l´eau arrivera très vite à 35°C, si ton réservoir est plus grand l´eau mettera plus de temps à y arriver mais elle finira forcément par atteindre les 35°C

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:56:45

dsl coco en fait ce que tu as dit était exact :gni:

(merde l´excuse de la fatigue à 21h ça passera pas ^^)

je sors

--coco--
--coco--
Niveau 7
22 juin 2006 à 20:58:07

ManOwaRKILLS => :) ca marche dans un sens et aussi dans l´autre ! Il lui faudra plus de temps pour se rechauffer mais le congelo arrivera mieux a garder la temperature initiale comme l´eau se rechauffe moins vite :)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:59:45

peut-être mais la température finale restera la même, donc c´est pas viable pour un o/c permanent

hunterfloods
hunterfloods
Niveau 8
22 juin 2006 à 20:59:48

tu compterais le pousser à combien ton 3500+ ?

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 21:06:34

je pense voir 3Ghz pas trop difficilement car j´ai déja vu 2.85 Ghz (voir le screen en 1er page) mais je vais faire très attention au Vcore.

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 21:08:33

Dorian_31 :d) elle fait 300 Litres par heure la Pompe que j´ai

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:10:33

oui c´est léger, les bonnes pompes font 1200 L.h^-1, mais le plus intéressant c´est la hauteur de colonne, je crois que pour le zalman c´est pas grand chose, genre 30 centimètres

hacker9
hacker9
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:11:42

aucun pb avec ton vcore !

il est recommandé de ne pas dépassé 1.65v en aircooling et 1.75 en watercooling "normal" je dirais.

don csi tu t´amuse à essayer de frolé le 0°C tu peux allé jusqu´à 1.8v...

n´est-ce pas Dorian ? :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment