CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclocking extrême ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:25:37

bah pareil tu peux rajouter une pompe dans le circuit, mais bon ça commence à faire "bidouillé" un petit peu ^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juin 2006 à 19:26:49

manOwar a raison,si la pompe suit,un réservoir dans le congel peut etre très sympa,attention au liquide employé ensuite^^

pour le congel,je pense qu´un vieux trouvé a emmaus peut faire l´affaire,percer la paroi pour passer les tuyaux(attention a pas trouer l´evaporateur,percer dans la coque en plastique/polystyrène)

avantage:on peut aussi se servir du congel pour autre chose(glaçons,etc...)
inconvenient:les trous créant une ouverture,l´etancheité manquera dans le congel,et des dégivrages fréquents seront a prévoir^^

surtt pas faire ça ac le congel de maman sous peine de mort !! !

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juin 2006 à 19:29:46

ouais,isoelr bien sur,mais meme malgré ça,ça doit toujours un peu fuir,vu que la coque aura étée ouverte(mais ça devrait pas etre enorme)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:31:27

C´est pas dit que la température du congelo reste négative, si tu prends un petit et vieux congélateur, le compresseur aura beau tourner à fond, t´auras pas tes -20°C. Ceci dit ça sera toujours plus efficace qu´avec le refroidissement passif du raserator.

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:32:41

simpas les gars pour votre AIDE ! et ouai je pense que je vais laissé le congel à maman :-d !
mais d´après vous rien que de tésté déja de mètre mon Liquide (résiste à -25°C) dans mon Zalman (il risque de ne pas aimé (la pompe ? ; les tuyaux bien qu´ils soit en silicone résistant ?)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:35:16

pas de soucis pour les tuyaux tant que ça circule je vois pas ce qui pourrait arriver.

le gros problème risque de venir de la condensation, si de la flotte fait un court-circuit, t´auras l´air fin.

pour la pompe je pense pas que la température du fluide compte vraiment.

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:36:43

ouai c´est se qui me fait le plus peur la condensation c´est claire que si cela arrive sa va être Noêl dans l´ordinateur :fou:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:41:39

mais bon c´est pas les trois gouttes d´eau qui vont se former l´espace des vingt minutes durant lesquelles la température du fluide sera vraiment basse qui vont noyer ta carte mère, donc à mon avis tu peut tester avec ton LDR, mais si jamais tu mets un réservoir dans un congélateur là il risque d´y avoir pas mal de condensation

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:43:59

oui voila je pense que je vais évité l´option réservoir dans le congélo (déja faut avoir les moyens pour le faire etc...) mais je pense que je vais tésté de mètre mon LDR la nuit au congélo et de voir ça. :) au pire je recouvrerai mes tuyaux en cas de condensation se qui m´étonnerai vu l´épaisseur de mes tuyaux.

Romingo
Romingo
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:46:15

ton proc ces un venice ?? ?
si sa en ai un commenta tu fais pour mettre un Vcore aussi haut

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:48:00

oui c´est un Venice, (le Vcore n´est pas au maxe :) ) je peut le monté juqu´a 1.8V maxi (carte mère ne me laisse pas monté plus haut) mais je n´ésseillerai jamais 1.8V arrivé à plus d´1.65V faire faire très attention.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juin 2006 à 19:52:34

ben si y´a juste un petit metre de tuyaux qui passe dans le congel,ça fera juste descendre la t° du liquide,sans la mettre en négative(genre il entrera a 35° et ressortira a 10

attention a eviter d´entrer dans les -t°,le risque de corroision est présent dans ce cas la,et risque d´endommager graveme,t

CLAVIER DE MERDE !! !

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 19:54:49

ouai mais je me dit aussi es qu´il va "aimé" de voir "rentré" de l´eau d´un côté à 30°C et de l´autre à 10-15°C) la différence de Temp°C me fait pensé que sa peut être pas bon ?

PS : bha alors petit problème de clavié :fou:

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:01:13

"35° et ressortira a 10"

:nonnon: la différence de température ne sera pas si énorme que ça, le fluide circule hyper vite, l´échange thermique ne se fera pratiquement pas, si tu passes une bouteille de coca au congel dix secondes et que tu la ressort ensuite, elle sera toujours à la même température...

ça serait pas assez efficace il faut que le fluide reste plus longtemps dans le congélateur, donc réservoir

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 juin 2006 à 20:03:27

je pense que si il y´a un metre de tuyau,et que la t° a l´interieur du congel est de -30°,ça devrait etre dans ces eaux la,mais ça reste theorique.

L´idée du réservoir est bonne,mais en meme temps il vaut mieux pas que le fluide arrive dans l´ordi en ayant une t° négative

dentistefou
dentistefou
Niveau 5
22 juin 2006 à 20:12:16

...Et bien ami sony du 94 ... illustre inconnu je te souhaite bonne chance dans ce perieux saut vers... ce sport extreme qu´est l´o/c, tout le monde croit en toi et dans ton congélateur ... alors maintenant prépare toi pour ce nouveau record ... qui je suis sur explosera ton pr.... je veux dire te propulsera parmis les plus grands champions, et innovateurs de cette pratique. Bon courage ! :)

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:12:17

"je pense que si il y´a un metre de tuyau,et que la t° a l´interieur du congel est de -30°,ça devrait etre dans ces eaux la,mais ça reste theorique."

je te mets au défi d´essayer...

Non mais sans déconner c´est impossible, regarde simplement l´eau d´un watercooling, la différence de température entre l´entrée et la sortie d´un circuit comptant GPU, CPU, chipset, HDD et tout l´tintouin, c´est pas mesurable avec un thermomètre, c´est de l´ordre du dixième de degrés, alors que de l´eau qui fait un passage éclair de 5 sec dans un congélateur perde 20 degrés, on marche sur la tête :hum:

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:17:40

ouai tu n´as pas tord ManOwarRKILLS mais je vais quand même tenté de mètre le LDR dans le congélo qui est à (-18°C) et voir le lendemain déversé le précieux "jus" :lol: et voir je l´espère -5 ou -10°C ! je serai la pour les photos et vidéos vous inquiété pas LOL

PS : :merci: à toi dentistefou !!

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:20:49

si tu mets ton LDR dans le congelo toute la nuit yaura pas de problème, ce que je veut dire c´est que faire passer un bout de tuyau dans le congélo ça servirait à rien...

Demain ton LDR sera bien à -18, tu devrais avoir le temps de faire un joli superpi, mais bon essaye de trouver un thermomètre pour pouvoir éteindre avant que le LDR arrive à température ambiante

sony94
sony94
Niveau 9
22 juin 2006 à 20:25:41

ouai c´est claire, façon je vais bien faire attention.. juste une petite quéstion mon LDR est mélangé à 75% avec de l´eau (j´ai peur donc que l´eau gèle ?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment