CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livebox, ces fonctions ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:09:47

:salut: à tous, hier soir l´envie ma prise de changer de forfait internet et j´ai opté pour un 8 Mégamax de Orange vu que je suis chez Wanadoo (Orange maintenant) depuis 4 ans et que je n´ai pas à m´en plaindre...

J´ai pris l´option Livebox (normal pour cette formule) et je voulais savoir si elle faisait office de routeur & modem, elle se branche sur le USB je sais mais il y a marquer Wi-Fi... il faut un cable RJ-11 ?

Voilà quelques questions :merci:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:15:21

Bah je veut parler du cable qui relie le PC à la Livebox :)

Il y a marquer par Wi-Fi sur prise USB, donc j´ai juste à branché un adaptateur (fourni avec ?) sur ma prise USB et voilà ?

AS_13
AS_13
Niveau 5
22 juin 2006 à 09:17:40

:ouch2: Il y a aussi un port USB inutilisé pour le moment (probablement pour brancher un disque dur reseau ou une imprimante plus tard) et 2 autres ports RJ45, 1 pour la visiophonie et 1 pour la TV par ADSL, sinon quand tu l´aura si tu peut t´en servir sans le wi fi fourni... parce que c´est de la m**** :ouch2:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:19:58

Bah j´ai une carte reseau bien sur :)

- vous surfez sans fil grâce aux technologies
Wi-Fi et Bluetooh

Il y a marqué sa sur le site Orange partie Livebox et sa aussi:

- un port USB (pour le Dongle USB Wi-Fi).

Et il y a marqué que le cable pour relier à une prise Ethernet n´est pas fourni, donc sa marche par Wi-fi ?

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:24:56

Elle va etre à coté surement, mais pourquoi opté pour le Ethernet au lieu du Wi-fi ?

Et je comprend pas pasque la mon modem actuel (pour 1Mega) est relier à la prise et relier au PC par un simple USB donc on ne peut pas fair pareil avec la Livebox ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:26:42

il y a 2 ports ethernet (rj45) que tu peux utiliser pour brancher ton pc et la tele si tu prends malignetv
il y a un port usb si tu veux brancher ton pc direct a la livebox

pour le wifi, quand ils disent "usb", ça veut dire que le recepteur wifi se branche en usb sur le pc, t´as rien a brancher en plus sur la livebox, le recepteur wifi est fournit avec la LB

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:28:29

sur le site d´orange, c´est ecrit que de brancher son pc a la livebox en usb est deconseillé, et ils ont raison, tu risques d´avoir souvent des ecrans bleus d´erreurs materielles et des bugs, les ports usb ne sont pas prevus pour ça a l´origine
si tu es a cote de la LB, choisis l´ethernet, le cable est fourni avec la LB

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:30:24

Mais mon modem est branchén en USB depuis deux ans déjà et aucun soucis de matos, ecran bleu encore ?

Je vais opter pour l´Ethernet alors si le cable est fourni avec :-)

Et je voulais savoir c´est difficile à installer le Wi-fi ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:31:34

oui mais en 8 mega, c´est plus pareil, le debit va etre trop important pour la livebox, l´ethernet, c´est le meilleur raccordement
le wifi, si t´es a coté, ça a aucun interet...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:32:07

je rectifie:

• oui mais en 8 mega, c´est plus pareil, le debit va etre trop important pour tes ports USB
AS_13
AS_13
Niveau 5
22 juin 2006 à 09:35:24

le wi fi c´est tranquill a installer, sinon Buckfast057 l´eternet c´est pas 100Mo/s mais 100 Mbits/s ^^

Si tu a un pc portable comme moi le wi fi c´est le reve tu peut aller partout dans ta barque lol meme au chiote mdr

Et le wi fi faible debit -> t´inquiete c´est du 54Mbits/s et l´adsl va a 8mega max alors...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:36:13

ouais mais bon, il a le pc a coté de la livebox, donc le wifi sert a rien, en plus en wifi, tu peux avoir des micro coupures, puis en ethernet, tu te fais moins chié a installer

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:36:33

Je vais la mettre en Ethernet alors si le cable est fourni et comme sa pas besoin de me prendre la tete à configuré le Wi-fi vu que c´est un pc fixe :-)

Et je peut me servir de l´adaptateur Wifi pour ma Xbox qui a le Xbox Live au lieu de prendre le fil RJ-45 Croisé ?

AS_13
AS_13
Niveau 5
22 juin 2006 à 09:39:45

ouai c´est sur que pour un pc fixe et si la box est a coté hesite pas pour l´eternet c´est clair que c´est bcp plus facileue le wi fi (frequences, clé WAP) sinon pour la xbox aucune idee :s

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:40:01

Ah sa va changé tout mes trucs alors car la je branchais le cable Croisé à la prise Ethernet vu que le modem est sur USB mais maintenant qu´il va etre sur Ethernet je vais devoir reprendre un cable droit :snif:

Et vous savez pas combien de temps elle met pour arrivé ?

AS_13
AS_13
Niveau 5
22 juin 2006 à 09:45:48

moi j´ai ete a wanadoo ils me l´ont donné de suite mais j´ai dut attendre 2 jour avant de pouvoir m´en servir

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:49:01

Bah la quand je vais dans mon forfait j´ai déjà le 8 Megamax donc quand je reçoit la Livebox j´ai plus qu´a l´installé mais je sais pas quand je vais la recevoir ??

AS_13
AS_13
Niveau 5
22 juin 2006 à 09:51:09

bah ouai beh alor ca doit etre bon :ok: t´a plus qu´a attendre, tu as pris l´option telephone là aussi ? parce que ca moi ca a mis 1 semaine pour s´activer :ouch2:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
22 juin 2006 à 09:54:09

Non j´ai pris juste le 8 Megamax sans TV (meme si c´est gratos) car j´ai TPS et sans Téléphone car j´ai Télé2 en téléphonie donc pas besoin :-)

Il y a marquer livraison sous 24H donc demain sa devrais etre niquel :-) :merci: pour les reponses :)

AS_13
AS_13
Niveau 5
22 juin 2006 à 09:54:57

de rien bonne continuation :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation