CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'absence de bip...

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:15:09

Voilà hier j´ai monté hier un pc de fou ( la meilleure config actuelle ). Et au moment d´allumer comme par hasard ça n´a pas marchait !
En faites la seule chose qui marche c´est les 4 ventilos, et la LED de la carte mère m´indique pourtant que tout est bon. Le problème c´est que le speaker ne bip pas ( ni pour me dire que les RAM sont pas bonne ni pour me dire qu´elles sont bonne ).

Bon alors même procédure que d´habitude on repasse avec extrême précaution les branchement de l´alim, on s´aperçoit que quelques branchements éaient inversés ( j´ai toujours pourtant cru que le vert c´était - ! ). Et là toujours pareil on réessaye la carte mère semble alimentée mais toujours pas de bip. Je me dis qu´au cas où je vais inverser le speaker, toujours même problème.... du coup je l´ai remis dans son branchement normal. Je me suis dis que ça pouvait venir de la RAM, le faite est malgré tout que normalement si ça vient de la RAM le speaker est censé m´en avertir et ce n´est pas le cas !
En suite j´ai laissé qu´une seule RAM 1Go sur les 4. Toujours même problème.

Après une bonne nuit de repos je me suis posé quelques questions etj´en viens à réellement déduire que vu que j´ai branché dans les 2 possibilités possibles le speaker ça ne pouvait normalement pas venir de la RAM ais d´un processus avant cette information.

Je me suis donc dis que ça pouvait venir des branchements de l´alimentation de l´alim. En effet hier à mon grand étonnement l´alim EATX comportait 24 broches, comme vous le savez en général une alim ATX se décompose en 2 sous paties une de 20 et une de 4. Les cables d´alim sont sertis ( mais facilement dessertissables ) et je me suis donc dis que le petit de 4 devait se brancher juste à côté des 20. Or le truc quand même louche, c´est qu´il me semble qu´en haut à gauche de la carte mère il y ai ce fameux branchement normalement réservé aux 4-pin. Est-ce que ça pourrait venir de là, et qu´à ce moment il faudrait que je branche le 4-pin sur cet emplacement ?

Autre question, sur le mauel de ma carte mère il est tout le temps marqué pourle eaz_plug qu´il doit servir si on a une ATX de 20 broches, or premièrement je n´en ai pas nue, et deuxièmement il est marqué dans le manuel du boitier que je dois brancher l´alim de mon ventilo frontal devant. Est-ce que ce branchement est normal ?

Sinon, d´après vous d´où ça pourrait venir évidemment ?

J´espère avoir été assez clair, j´attend peut-être d´avoir un schéma scanné du manuel pour mieux illustrer mon problème.

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:49:43

Je précise que c´est une alim "hiper" 500 W ( jamais vu ça avant ) que c´est un boitier gigabyte, euh c´est une double carte graphique, 4 Go de Ram, carte mère Asus.

J´aurai plus de précisions tout à l´heure quand je retournerai chez mon "beau-père", car je n´ai plus les références exactes de ce qu´il a pris chez surcouf.

Road66
Road66
Niveau 8
18 juin 2006 à 12:50:33

4Go de ram...........hum ca sert à quoi?

nk_vengeur
nk_vengeur
Niveau 9
18 juin 2006 à 12:56:45

An rien :lol:

2Go actuellement ce n´est pas exploité (et c´est amplement suffisant), alors 4.......
C´est pour dire qu´on a la plus grosse :lol:

Bon ba sinon est-ce que ton ordi démarre ?? arrive tu a entrer dans le bios ou tu as juste un écran noir ??

Sur ma carte mère (Abit Fatal1ty) g un petit édcran m´indiquant les erreurs possibles grace a des "POST code", vérifie si tu as quelque chose du genre qui pourrait t´aider

P.S : jsuis curieux de voir ta "config de fou"

SockeT
SockeT
Niveau 10
18 juin 2006 à 12:59:07

Y doit stresser un brin le beau père :hap:

j´ose même pas imaginer le prix qu´il a laché dans cette config

Sinon t´aurais pas besoin de ça?
http://www.ldlc.be/fiche/PB00027963.html

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:37:13

Mon beau-père est un dessinateur infographiste 3d réputé, il travaille actuellement sur le prochain alone in the dark, alors autant te dire qu´il a besion de puissance pour calculer les images hautes-résolutions ( environ 8h de calcul pour une image sur son ancienne config ).

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:38:56

Hum normalement ça craint pas de ne brancher que 20 broches sur 24, mais à ton avis est-ce que je me suis trompé sur le 4-pin de l´alim ? moi je pense que ui. Le truc louche c´est qu´à mon avis si je m´tais trompé l´ordi ne s´allumerait même pas ors c´est bien le cas. De toute façon je suis à 90% sur que le 4-pin n´a rien à foutre où je l´ai mis.

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:40:57

Nan justement j´entre même pas dans le bios, allumage des ventilos et rien écran noir.

Personellement je suis pas branché config, je trouve que la course à la config c´est même légèrement con, mais dans le cas de mon beau-père c´est strictement d´un point de vue professionnel est là c´est carrément différent.

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 13:47:06

La carte mère je crois que c´est celle là :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9616344

sa carte graphique c´est celle là :
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9616762

son boitier c´est ça :
http://www.pcinpact.com/articles/a/136/1.htm

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 16:26:05

up...

tbop2
tbop2
Niveau 10
18 juin 2006 à 17:52:09

Bon je me réponds tout seul, c´est bien ce que je pensais j´avais mal branché le 4-pin 12V de l´alim. Merci moi-même ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment