slt!
Mes pb ont commencés hier, avec des freezes intempestifs pendant les jeux, puis ce big problème de son (voir autre pb plus bas), vla t´y pas que mon pc ne voit même plus de disque dur ! Donc, impossible de démarrer et d´accéder à windows, impossible de formater, impossible de restaurer, puisque c´est comme si mon PC n´avait plus de disque !! !!!! Lors du démarrage du PC, il met un message genre "Disk reboot... Press F to format..... etc..." mais rien ne marche.
Y a t´il quelque chose à faire à part le ramener là où je l´ai acheté il y a seulement 2 semaines ?? ?? aidez moi, merci.
voila je tourne sur un PC tout neuf, carte mère Asus, Processeur AMD Athlon 3700+ 64, 1Go de RAM, carte graphique Ati Radeon X1300 256 Mo, et Windows XP.
Voila mon problème : jusqu´à quelques minutes, je n´avais aucun problème, et voila que je lance FarCry, et hop, plus de son. Le jeu plante, et Windows me renvoi sur un écran bleu avec un message d´erreur du genre "Windows a rencontré une erreur sérieuse, redémarrez votre ordinateur, et si le problème persiste gnagnagna...". Bref, je redémarre, je tente d´écouter de la musique, toujours pas de son, et Media Player me dit que : "Aucun périphérique mélangeur n´est disponible. Pour installer des périphériques de mixage, allez dans Panneau de Configuration, puis ajout de matériel, puis Imprimantes et autres périphériques, puis ajout de nouveau matériel. Ce programme va maintenant se fermer."
Je tente alors de résoudre le problème, mais que faire alors que les hauts-parleurs étaient sans CD ou disquette de pilotes ?? ? Je vous fait quand même la liste des CD et disquette de pilotes et d´installation que j´ai sous le bras, des fois que... :
-Disquette dont j´ignore l´utilité, écrite "Multimedia Driver" "Explain : The multimedia hotkeys does not use unless the "multimedia driver" is in your operation system."
-CD d´installation et drivers de Ati Radeon X13000 Sapphire
-CD drivers Moniteur LG
-CD nommé : A8NE FM Series Motherboard nVIDIA NFORCE Chipset Support CD Rev.115.02, qui s´apparente à un cd de la carte mère ;- ) mais le newbie que je suis n´en sais pas plus.
-CD Nero Samsung DVD et R/RW, avec des programmes tels que Nero Showtime, Nero Express 6, In CD 4, Nero BackitUp...
-CD nVIDIA DVD Decoder, je n´en sais pas plus à son sujet...
Bref, je fini par localiser un élément source (apparemment) du problème : un "truc" nommé (dans la liste des équipements du PC) : Logiciel de listage des Plug and Play, ou un truc du genre, je suis désolé, j´ai pas noté le nom. J´ai supprimé se truc, et voila. Le son n´est toujours pas revenu, j´ai toujours les même messages d´erreurs qu´au début, et je n sais plus quoi faire. Aidez moi SVP.
Merci.