Bonjour à tous !
Je dispose de la configuration décrite dans mon profil, c´est-à-dire un Athlon XP 3200+ monté sur une Abit NF7-S (socket A)
La NF7-S a été montée sur mon boitier par un bourrin, de plus le boitier étant de mauvaise qualité les vis fixant ma carte mère se retrouvent vrillées : ma NF7-S est indissociable de mon boitier.
Je souhaiterai changer de boitier, et monter un 2e pc à usage bureautique essentiellement pour le reste de la famille.
Mon idée était :
Mon boitier actuel, le 3200+ et la NF7-S passent en ordinateur secondaire, et j´achète un nouveau boitier + alim, nouvelle carte mère et nouveau processeur.
Mon choix pour le nouveau boitier se porte sur le Textorm 974MB, en noir. Etant donné son prix élevé, je compte acheter un processeur équivalent à ce que je possède déjà. Problème : le socke A est mort, à part sur le marché de l´occasion mais je préfère éviter pour ce genre de produits.
Pourriez-vous m´indiquer quel processeur AMD Sempron socket 754 a des performances équivalentes à celles du Athlon XP 3200+ ?
Merci à tous !