CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de réseau!Svp

PoGoMan78
PoGoMan78
Niveau 7
16 juin 2006 à 10:30:09

Bonjour a tous, voila d´ici quelques semaines je vais avoir (si tout ce passe bien) un pc personnel dans ma chambre, mais ce qui m´interresse surtout c´est avoir Internet dans ma chambre ! Or jusqu´à maintenant le connexion internet se trouvait dans la chambre de mon pere (La "Club-Internet Box" je crois) et ej voulais savoir si juste en branchant notre ancien modem Adsl sur une prise téléphonique de ma chambre je pouvais avoir Internet(enfin si il n´y a pas de soucis d´opérateur, de débit,...) Parce que malheureusement mon père ne veut pas de HUB (ça troue les murs...) et ni de Wifi(il a lut récement une étude qui dirait que le Wifi peut provoquer des cancers...)
Merci d´avoir lu et de m´éclairer sur ce sujet!(Et oui les réseaux bah ... c´est pas mon truc)

SockeT
SockeT
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:36:44

Pas de cablage et pas de wifi? ça risque d´être difficile..

PoGoMan78
PoGoMan78
Niveau 7
16 juin 2006 à 10:38:31

Ouai enfin c´est parce qu´un mec m´a dit que ça devrait etre possible, mais bon je lui fesait pas confiance a 100%... D´autres avis?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 juin 2006 à 10:39:47

heu,sans switch(réseau local) ni wifi,c´est mal barré,et tu ne pourras connecter qu´un modem en meme temps,de plus une ligne club box est rendu e fait incompatible avec tout autre modem,j´ai pris ça a mes parents y´a 15 jours,on me l´a confirmé par tel.

donc c´est mort,la seule solution si ton père y connait que dalle,c´est d´activer le wifi sur le routeur club internet,
http://192.168.1.1
login : root
passe : clubadmin

ensuite tu achetes une clé USB wifi et tu te branches discretos,de toute façon c´est des conneries ce qu´il a lu a propos des cancers.

sinon,autre solution,te connecter en courant porteur,mais la y´en a pour 150€,ça consiste a faire passer le signal internet dans les fils EDF,il te faut une prise coté club box,et une autre coté de ton ordi

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 juin 2006 à 10:40:43

PS sur le début de mon message,tu ne pourras connecter strictement aucun autre modem sur ta ligne,quel que soit l´endroit

SockeT
SockeT
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:42:17

J´y crois pas des masse non plus aux cancers, de toute façon si on doit en crever ce sera du aux gsm plutôt qu´au wifi..

PoGoMan78
PoGoMan78
Niveau 7
16 juin 2006 à 10:44:45

^^ Bah merci je me sens con ... ba ouai je verrais pour le wifi ... Mais ça craint un peu nan :s parce que moi c´est surtout pour jouer en ligne :s

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 juin 2006 à 10:44:53

+1 socket,pour les gsm la par contre il y´aurait des risques très serieux,mais les fabriquants font pression pour que ça se sache pas trop^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:47:29

PoGoMan78 bouton profilbouton profil Posté le 16 juin 2006 à 10:44:45 Avertir un administrateur à propos de ce message !
^^ Bah merci je me sens con ... ba ouai je verrais pour le wifi ... Mais ça craint un peu nan :s parce que moi c´est surtout pour jouer en ligne :s

je suis en wifi et je joue a cod2 online sans probleme

PoGoMan78
PoGoMan78
Niveau 7
16 juin 2006 à 10:50:48

:désolé: mais j´avais un pote avec un Wifi (ses pc était espacé de 1m) il pouvait presque pas jouer a WarIII et Wow ... impossible! bon p-e que c´était son réseau qui était mal fait mais moi il traverserait 4murs ...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:54:09

moi il en traverse 2 en beton

PoGoMan78
PoGoMan78
Niveau 7
16 juin 2006 à 10:54:50

Bon ok moi c´est du plaquos ... Bah merci a tous reste plus qu´a persuader que c´est pas cancerigene !

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
16 juin 2006 à 10:57:45

cette histoire de cancer, jamais entendu parler
de toute façon, le mieu, c´est l´ethernet, mais si ton pere veut pas de fils alors... :sarcastic:

PoGoMan78
PoGoMan78
Niveau 7
16 juin 2006 à 11:01:39

http://oasi.ac-aix-marseille.fr/article136.html
A vous de juger!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
16 juin 2006 à 11:11:32

en tt cas un truc est sur,le courant porteur est naze au niveau ping,tu perdras 10-15 ms,donc pour le jeu c mort.

reste que le wifi...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment