Salut, je voudrais faire partager mon expérience et ma joie à vous tous qui voulez augmenter votre FPS facilement, en une demi-heure...
J´ai overcloké ma CG, sans problème, avec Coolbits, et je suis passé à 349MHz d´horloge principale et 449MHz d´horloge mémoire ! Bon, fallait un peu bidouiller et baisser la fréquence, car j´avais mis en 390 et 490 au début, alors bonjour les plantages et les bugs graphiques en tout genre ! J´ai donc baisser la fréquence : et là, incroyable : je peux passer de 16 bits à 32 bits dans San Andreas, sans ramer du tout ! Avant, le jeu ramait affreusement en 32, j´étais obligé de le mettre en 16 ! Pareil pour tous mes autres jeux, ou j´ai gagné 15 fps (CoD, CoD UO, CoD 2, MP2, San Andreas bien sur, FS 2004...)...
Alors, je vous conseille vraiment ce petit utilitaire simple d´emploi, je rappelle, Coolbits. Ah oui, il faut une carte nVidia aussi... Désolé pour les possesseur d´ATI ! Je pense qu´il y a des logiciels du même genre aussi...
Il suffit juste, pour Coolbits, d´extraire, d´accepter les modifications registre, de faire clic droit > Affichage nVidia > "nom de votre écran" > Onglet "paramètre de fréquence d´horloge".
Ensuite augmentez de 5MHz à chaque fois (pas plus) et valider dans "Modifications de test". Moi, perso, je me suis basé la dessus : toujours 100MHz de plus pour la fréquence d´horloge mémoire que pour la principale. Ca me fait donc 349 et 449 !
Bonne chance, mais surtout, soyez prudent !
PS: je sais que je peux paraître crétin, mais j´espère venir en aide à beaucoup de monde !
Allez, a+, et bon jeu !