Faut arreter les conneries.
Un processeur est fait pour être o/c: vrai
Un processeur vieilli plus vite quand il est o/c: vrai
un processeur o/c est vite HS: faux
Faudrait un peu sortir la tête des règles qu´on vous fixe et auxquelles vous vous fiez sans y réfléchir.
Les lignes de productions produisent des processeur, point barre.
Les gammes ne sont pas déterminez à la production, mais après des test.
On classifie les processeurs en fonction de la fréquence pour un certain voltage dans un cas normal.
seulement, il y a plusieurs choses qui peuvent influencer.
1°. La marge de sécurité: on ne vend pas de processeur à la limite de sa fréquence pour un voltage donné, on laisse toujours une marge ( sinon le SAV serait saturé )
2°. La demande: si on a une demande intense, de 3200+ par exemple, on remarquera des 3500+ ou supérieur en 3200+ pour satisfaire la demande, d´ou une possibilité d´o/c
3°. L´image: ca le fait d´avoir des procos qui s´o/c bien, ca donne envie d´acheter.
Un processeur vieilli plus vite quand il est o/c, et alors? OSEF.
C´ets terrible quoi, vous allez pouvoir utilisez le processeur 20 ans au lieu de 25, c´est un drame, y a pas a dire.
Même quand on ´torture´ un processeur avec des o/c très poussé ( LN2, carboglace, .. ), il ne subit acun dommage.
Quoi? Vous savez pas que les procos donné à des magazine ou a des testeurs sont réutiliser plusieurs fois même après des o/c de psychopate?
Stepping: carte d´identité du proc, il contient tout, son nm, sa révision, semaine de production, wafer id, ...
Certain step ont une meilleur propension à l´o/c ( selon la semaine et le wafer en majorité )
revision: revision d´un core, on peut dire que c´est une amélioration, des petites corrections au niveau du core.