CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Certainement pas de 7600GT AGP !

Aygo
Aygo
Niveau 10
14 juin 2006 à 11:24:49

http://www.clubic.com/actualite-35677-ibm-jette-les-ponts-plus-d-agp-pour-nvidia.html

Lorsque NVIDIA lançait ses premières cartes graphiques PCI-Express, les GeForce PCX, le fabricant avait recours à un bridge dit HSI. Celui-ci fait l´interface entre les puces graphiques avec bus natif AGP et les systèmes munis d´un bus PCI-Express en traduisant tout simplement les commandes d´un bus à l´autre. Versatile, le pont HSI a permis à NVIDIA de proposer les GeForce 6600 GT, 6800 GS et autres GeForce 7800 GS au format AGP, alors même que ces puces sont à la base exclusivement munies d´un bus PCI-Express. Le gros avantage du bridge est donc qu´il évite à la firme au caméléon de redévelopper ses dernières puces graphiques PCI-Express pour les doter d´une interface AGP.

Jusqu´à présent la puce était fabriquée par IBM. Mais d´après les informations d´un analyste de EETimes IBM n´est plus en mesure de fabriquer la puce HSI et aurait déjà notifié NVIDIA qu´il ne fallait plus compter sur des livraisons de ce composant. NVIDIA devrait facilement pouvoir trouver une nouvelle fonderie à même de produire les puces HSI mais cela risque de provoquer une rupture momentanée sur la disponibilité des cartes AGP. Même si NVIDIA, tout comme ATI d´ailleurs, aimeraient tirer un trait sur le marché de l´AGP, la réalité est autre et la demande pour les cartes AGP est toujours bien présente. Reste que ce problème d´approvisionnement sur les puces HSI pourrait remettre en cause l´arrivée d´éventuelles GeForce 7600 GT au format AGP...

kratosis
kratosis
Niveau 9
14 juin 2006 à 11:28:50

a moins que qqun d´autre puisse fabriquer ces puces...A voir.

M´enfin heureusement que j´envisageai déjà un asrock dual939 pour faire cette "difficile" transition.

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
14 juin 2006 à 12:57:22

argh pas de 7600GT? Bonnnn je vais me prendre un 7800 agp alors

Hitman054
Hitman054
Niveau 7
14 juin 2006 à 13:02:54

JVmaster :d) :non2: Prends la X850XT en AGP, aussi performante et moins chère ! :ok:

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:08:48

Et qui ne gère pas les pixel shaders 3.0, donc pas de HDR, avec des drivers craignos....m´enfin bon.

C´était quasiment certain que la 7600GT n´allait pas sortir en AGP, AGP est une interface morte.

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:09:26

Commercialement parlant biensur.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
14 juin 2006 à 13:13:03

"Et qui ne gère pas les pixel shaders 3.0, donc pas de HDR,"

TOut à fait d´accord :ok:

"des drivers craignos.."

Ca par contre c´est n´importe quoi :(

JVmaster
JVmaster
Niveau 8
14 juin 2006 à 13:19:07

Hitman054 bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 13:02:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
JVmaster :d) :non2: Prends la X850XT en AGP, aussi performante et moins chère !

>

NON je veux des shaders 3 moi :p

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:21:26

Amatuneur :d) Le mythe des drivers foireux d´ATI...s´avère enfait être plus qu´un mythe.
Le nombre d´écrans bleu que j´ai vu avec le fichier "atiduallag.dll" ou quelquechose dans le genre qui était remis en cause...
Je dis sa parceque je n´ai jamais vu de blue screen à cause de drivers nVidia.

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
14 juin 2006 à 13:25:27

Mais de toute évidence ce fléau ne touche que les personnes ne sachant pas se servir de leurs PC, quoi que je ne voies pas comment on peut mal installer des drivers... :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment