CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config avec budget limité

Herak
Herak
Niveau 6
13 juin 2006 à 17:02:59

Voila je souhaite m´acheter un portable sous peu, je soumets donc la config a des avis pouvant m´aider a l´optimiser.
Je précise que mon budget se limite à 1200euros.

Intel Core Duo T2300 1.66
1go DDR2 SDRAM
Nvidia GeForce Go 7600 128mb
DD 100go 5400 RPM
15.4 pouces

Chanis
Chanis
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:05:14

prend pas un processuer d´intel en ce moment, prend pas de processeur en fait. Y a les conroe (d´intel) qui vont bientot arriver, remplacer les vieux P4 pourris.

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
13 juin 2006 à 17:08:04

budget limité lool

arf coreduo++++

disk a 5400 tour bof bof mais bon c´est un portable

les geforce go ne sont que de palle copie de leur grande soeur. Cela ne veut pas dire que tu ne pourra pas jouez loin de la. Mais bof en plus en version 128 sa limite pas mal.

Maintenant pour ton portable rentre tout a fait dans cette gamme de prix.

Mais bon si c ´est pour jouez paye toit plutot un vrai pc pour ce prix tu peu faire carrement mieu en pc pas portable.

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
13 juin 2006 à 17:09:07

a mon avis pour ce prix là c´est difficile de trouver mieux :-)))

le Core Duo d´intel est le meilleur proc du marché dans cette gamme (en attendant le merom), et la Go7600GS est un très bon rapport qualité/prix ! pour le disque dur 5400rpm c´est plus lent que les pc de bureau mais faut mettre le prix pour avoir un 7200rpm...

l´ecran par contre essaye de voir si tu peux avoir un crystal view ou un true life (très bon pour jouer au soleil)

sinon ça se joue a la garantie et aux accessoires (batteries, sacoche, réseau...)

si tu connais pas encore je te conseille ce site :
http://www.configspc.com/ :ok:

je suppose que tu as déjà visité pas mal de sites, mais Dell propose des trucs intéressants, sinon y´a materiel.net, Cdiscount, LDLC, pixmania et fnac.com :content:

Herak
Herak
Niveau 6
13 juin 2006 à 17:54:38

merci bcp pour ces avis =) en fait j´ai essayé de trouver mieux mais mon budget ne peux absolument pas dépassé ce prix^^ et j´ai besoin d´un portable car je ne l´utiliserais pas uniquement pour le jeu. je pense donc avoir trouvé quelque chose de bon, mais avoir confirmation ca fait toujours plaise =)
j´ai été sur LDLC (pas mal pour la suisse) le seul problème c´est que on ne peut pas trop modifier le PC :´( je vais voir pour l´écran merci du conseil!

Herak
Herak
Niveau 6
13 juin 2006 à 18:53:02

Quelques questions en plus:

chanis bouton profilbouton profil Posté le 13 juin 2006 à 17:05:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
prend pas un processuer d´intel en ce moment, prend pas de processeur en fait. Y a les conroe (d´intel) qui vont bientot arriver, remplacer les vieux P4 pourris.

1)C´est une blague? Ya-t-il vraiment mieux que des Intel pour portable en ce moment?

2)Sincèrement, à quoi puis-je m´attendre en termes de performances dans les jeux avec la config citée plus haut?

Freezel2
Freezel2
Niveau 10
13 juin 2006 à 19:07:49

conroe sur portable :d) merom

MGS_REX
MGS_REX
Niveau 10
13 juin 2006 à 20:55:27

exact

les intel sont déjà les meilleurs (loin devant les Turion et autre Pentium) mais oui le merom (portable) arrive en Septembre avec de très bonnes performances ! de plus il risque de faire baisser les prix des autre processeurs

sinon pour ta config tu devrais pouvoir faire tourner tous les jeux actuels avec des graphismes raisonnables (Call of Duty 2 ou Age Of Empires 3 tout a fond dans une resolution standard, et des jeux comme Fear ou Oblivion passeront sans problème)

pour la bureautique le dual core est un réél confort (pour les jeux il sert a rien, en tout cas pas avant 2007) car il te permet d´avoir un "côté" libéré de la puissance nécessitée par windows !

donc un bon pc :ok:

Herak
Herak
Niveau 6
14 juin 2006 à 17:28:46

Voila je me suis décidé pour ce portable! par contre il reste un problème... la norme du clavier :S
Quelqu´un pourrait m´indiquer un/des sites suisses ou je pourrais le trouver en QWERTZ?
Merci =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment