CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de demarrer le PC

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 juin 2006 à 14:59:36

Bonjoir à tous, voilà j´ai un gros probléme de démarrage avec mon PC.
Ce matin, je l´ai allumé, je l´ai laissé un peu tourner à vide puis je suis venu lancer Guild Wars et là, le PC a freezé, j´ai donc été obligé de redemarrer de PC. Je relance encore une fois GW et là même pb aprés avoir lancé GW, le PC se freeze. Je l´éteinds (pas redemarre) et là, GW parvient à se lancer mais 5 mn plus tard, Mon écran devient noir et le PC s´éteind, depuis plus moyen de le rallumer...
Je pencherai pour un pb d´alim car rien n´a l´air d´avoir était endommagé (cramé) ds la tour. Mais j´att vos avis pour savoir si je dois changer ça :p
Je tiens à préciser que lorsque j´appuie sur le bouton "power" aucun ventillo ne marche, par moment, la diode de Power se met à clignoter mais rien ne démarre.

Merci d´avance pour vos réponses

PS : La diode bleu du power ne clignote même plus xD

comrade_ban
comrade_ban
Niveau 6
11 juin 2006 à 15:08:34

wai ms bon ptete ke ca a cramé et que ça se voit pas... moi aussi il m´arivait pareil ke toi mon pc s´éteignait car il surchauffait a cause de la poussière kil y avai dedan...

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 juin 2006 à 15:11:57

Mais le fait qu´aucun ventillo ne tourne, c´est pas le signe que l´alim est un peu morte ? Ou bien la CM (m^me si je suis plus sceptique puisqu´elle est de bonne qualité (msi))

guigui_barker
guigui_barker
Niveau 7
11 juin 2006 à 15:12:22

je suis pas expert mais je pense que c´est le processeur qui est mort car si la led de power marche c kil y a du jus non? dc l alim marche je pense

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 juin 2006 à 15:16:49

mais le pb c´est que à côté de ça, le ventillo de l´alim ne tourne pas, donc ça serait logique que l´alim soit morte ?

Madkiller92
Madkiller92
Niveau 7
11 juin 2006 à 15:35:50

Si aucun ventilo, meme celui de l´alim, ne tourne, c´est qu´il y a un problème d´alimentation, ou de gestion au niveau de la carte mère ( moi j´ai eu la carte mère qui n´alimentai pu les composants, dont les ventilos). Essai d´avoir du matos par des potes pour tester ta carte mère et ton alim.

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
11 juin 2006 à 15:48:55

si rien ne se passe et qu´aucun ventilo ne tourne y compris celui de l´alim, alors tu peux racheter une alim c´est sûr

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:01:05

Oki, ben je vais faire ça, merci à tous
Et sinon auriez vous une alim à me conseiller pour cette config : 1GO, Proc Athlon 64 2800+, CG Radeon 9600 pro. Une Alim pas trop bruyante et pas trop couteuse ^^

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:05:05

Fortron Green 400W

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:15:56

je viens de la trouver sur LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

J´aurai voulu savoir si cette alim était compatible à coup sûr avec ma tour. Mon ancienne alim étant vendue avec la tour que j´ai acheté, se peut-il qu´elle soit incompatible avec ma tour ? Mon alim qui vient de rendre l´âme est une format ATX avec un ventilo de 8 cm alors que celle ci propose un ventilo de 12 cm :s

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:25:25

si ton boitier est bien au format ATX, pas de problèmes

Brolock
Brolock
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:30:07

Mon alim est au format ATX (c´est noté dessus :d) donc la tour doit forcemment être au format ATX ?

manowarkills
manowarkills
Niveau 10
11 juin 2006 à 16:32:37

oui

Touche_moi_la
Touche_moi_la
Niveau 5
11 juin 2006 à 18:02:02

ta peut étre un pc trop chargé pour ton alim---sa ma déja ariver avec un HP PAVILION a500n .javai mi une carte video radeon X700 d´ATI et KAPOUT...elle fesai la pareille comme un moustique con vien de tapper :lol: ...enfai sa fai le méme buz que toi Brolock

--homcavern--
--homcavern--
Niveau 7
11 juin 2006 à 18:14:30

T´as essayé de flasher le bios de ta carte mere???Ca peut venir de la les msi ont une legere tendance a etre "trop" sures et a se mettre en sécurité ttes seules xD :fou:

J´ai un ami a qui c´est arrivé : memes simptomes alors bon...C´est ptet ca essaie de flasher ton bios ca va enlever le mode "sécurité"...J´espere que ca va marcher...

Brolock
Brolock
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:25:49

@Touche_moi_la : nan ça doit pas venir de là, j´ai pas changé la config de mon PC depuis 5 mois maintenant (la derniére fois remonte à l´ajout d´une barette) donc ça doit aps être ça ;) . Mais merci qd même

@--homcavern-- : Je préfére pas flasher le BIOS, c´est trop risqué pour moi et j´ai peur de la boulette ^^

Cet aprem je vais m´acheter une nouvelle alim, j´espére que ça réglera le pb :s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment