CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pentium D 930

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:28:49

Je suis en train de monter un pc pour un pote et j´ai deux gros problemes.

Pentium D 930 dual core 3ghz avec une ASUSTeK P5LD2 Deluxe. Il y a deux barettes de 1 giga en corsair.

Une fois la machine monté je vais direct dans le bios pour voir les températures.

CPU: 65%!!!!!!

Pourtant y bien de la pate thermique, et le ventillo tourne impec. En revanche dans le bios on m´indique 1085 RPM pour le ventillo du cpu, ca me parait juste non?

Deuxieme probleme, lors de l´install de windows, apres le chargement des périphériques, juste avant l´arrivé aux partitions, je tombe sur un ecran bleu (certainement la ram). Pour de la corsair ca m´étonne quand meme.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:32:36

si quelqu´un connait le prob, ou a déja entendu parlé de ca, je prend toute proposition de votre part. Déja c´est peut etre une erreure de ma part lors de la fixation du ventillo_dissipateur a la carte mere, c´est la premiere fois que je montais un Pentium D, la fixation me parait assez fragile mais apparement ca plaque bien,de plus lorsque je met la main sur le dissipateur je sens bien que c´est chaud, donc le contact se fait bien.

Je suis perdu ^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:33:29

tes barettes, c´est de la DDR2? :o))

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:34:22

T´as mis de la pate thermique?? Enfin...

:dehors:

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:37:21

oui de la ddr2 en effet

sony94
sony94
Niveau 9
08 juin 2006 à 17:42:33

pour ton 1er problème en effet 65°C c´est vraiment beaucoup trop. re-vérifie si tu a mi bien de la pathe tehrmique (tu en a peut être mi mais pas asser surrement). ou sinon comme tu la dit le ventilo ne tourne vraiment pas fort bizard.

pour ton deuxième soucis : donne moi les références de ta ram, car même si c´est de la Corsair elle n´aime peut être pas la mobo. :)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:43:47

est-ce que tu as enlevé la pate thermique d´origine et mis une autre pate thermique ou as tu utilisé la pate thermique d´origine?

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:44:46

J´ai rajouté de la pate thermique y a 5 minute, et meme probleme hélas... Il y en avait déja sous le dissipateur a la base.

Pour la ram c´est elle/
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022651.html

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:46:01

dans un premier temps je n´utilisais que cee d´origine, par la suite j´en ai rajouté (de la M1) une ptite pic histoire de recouvrir tt le cpu.

Le cpu tourne a 1275 RPM a présent ^^

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:47:32

le ventillo du cpu pardon lol

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:48:04

Bon, alors met le ventilo de ton salon dans le PC, et à fond de préférence :-p

sony94
sony94
Niveau 9
08 juin 2006 à 17:49:45

les Ram ne devrai pas posé de soucis se que je peut te conséilé de faire c´est : teste les Ram une Par une, pas les deux en même temps car sa tombe un de tes ram est défaillante. pour ton soucis de température c´est vraiment étrange jme demande même si ta sonde ne te dit pas des bétises, se qui m´étonnerai mais on sais jamais.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:50:13

deja, il faut enlever celle d´origine
ensuite tu peux en mettre de la meilleure (artic silver5)
puis laisses un peu secher quoi !
puis qu´est ce que tu veux dire quand tu dis "une ptite pic histoire de recouvrir tt le cpu."

moitié d´un grain de riz

sony94
sony94
Niveau 9
08 juin 2006 à 17:53:38

:lol: c´est claire ta pas du en mètre énormément ! n´est pas peut d´en mètre, et je suis tout a fait d´accord avec toi 8.6 sur l´artic silver5 (très bonne pathe tehrmique) :)

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:55:05

le prob ne vient pas de la pate thermique, celle d´origine fonctionne niquel normallement. D´apres les réaction des acheteurs le CPU tourne d´origine a 25°

Etrange etrange, je voulais partir sur le meme u et carte mere, je crois que je vais me tourner vers de l´amd.

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
08 juin 2006 à 17:56:03

Trop de pate thermique ca ne sert absoluement a rien. La pate thermique a juste pour role d´empecher les trou d´air entre le cpu et le rad.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:56:28

Bon ben le proco est défaillant :fou:
Il est neuf ou pas ce proco?

sony94
sony94
Niveau 9
08 juin 2006 à 17:56:31

même si à la base il y a de la pathe tehrmique il faut toujours en remètre un peut. pour se qui est de passé chez AMD pourquoi pas j´y suis et j´en suis très content :-)))

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:57:32

faut pas en remettre un peu, faudrat carrement la changer!!

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:58:26

Lord-Korgan bouton profilbouton profil Posté le 08 juin 2006 à 17:56:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Trop de pate thermique ca ne sert absoluement a rien. La pate thermique a juste pour role d´empecher les trou d´air entre le cpu et le rad.

elle a aussi pour role d´assurer la transmission de chaleur du cpu au radiateur, a ta place, je demonterai, j´enleve toute la pate en faisant gaffe de rien rayer, et je recommence

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment