CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

re pc lent au démarage

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:25:38

bonjour a tous!
cette fois, j´en ai marre.
j´ai formaté mon pc ça doit faire 2 semaines car il était très lent au démarage ( la ou on voit marqué "windows XP avec la petite barre verte qui défile en dessous ça mettait au moin 30 secones en plus et , après avoir passser cette étape, mon écran s´éteignait et se rallumait (?). et en plus, au bout de quelque jour, je ne pouvais plus rien faire, quand je déplaçais mes fenetres ca allait au ralentit, etc...
et la, ca recommence!
ce matin j´allume mon pc et de nouveau, il me met 30 secondes de plus à l´étape "de la barre verte qui défile", de nouveau après ça mon écran s´éteint et se rallume! à quoi c´est du??? comment je peux faire?

Voila je repost ce topic car j´ai pensé a un truc: j´ai télécharger America´s army sur jeuvideo.fr il n´y a pas longtemps, vous croyez que c´est lui qui a pu faire ça? juste pour savoir...
merci!

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:26:18

oh, tu vas en créer combien des topics?

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:27:28

non non c´est juste pour savoir car j´ai repensé à ça c´est tout!

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:27:59

c´est pas une raison, tu postais sur l´ancien topic c´etait deja bien suffisant

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:30:27

l´ancien topic personne en aurais eu rien a faire si tu vas dessus tu verra combien de personnes m´ont répondue...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:35:57

super la raison, ça devient n´importe quoi ici :bye:

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:37:49

putain mais j´ai jamais vu un forum de soi disan "aide" ou les gens étaient si aggressif... c´est bon j´ai fait une connerie j´aurais du mettre ca sur l´ancien topic j´ai compris pas la peine d´en faire une histoire putain ca m´nerve les genc comme ca

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:43:03

-y avait un autre topic, donc on a du te conseiller des trucs, t´aurais au moins pu avoir l´intelligence de les mentionner precisement, ça eviterait deja de se répetter.

-si t´as jamais vu ça, c´est que t´as pas du en fréquenter beaucoup des forums d´aide, alors ta remarque a deux balles tu te la cares au fion.

amicalement...

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
08 juin 2006 à 17:57:05

Aaaamour, gloir´et beautéééé

kratosis
kratosis
Niveau 9
08 juin 2006 à 19:37:07

le truc con dans le fait de créer un nouveau topic sur une même question, c´est quand on a déjà répondu à la question.

En l´occurence, non.

Alors qu´il crée un nouveau topic ou qu´il en remonte un des bas-fonds, c´est kiffe kiffe. Je pense pas que jv.com soit si avare en place pour les donnée, ca se saurait.

Et ca prend toujours beaucoup moins de place que les dizaines de topics detournés HS pendant des pages de certains "habitués/squatteurs" du forum, nan?

Comrade, y a pas de raison que ce soit american army à priori.

Vois si il te reste au moins une dizaine de % de ton disque dur ou tu as XP de libre.

Tu peux essayer le cas échéant de faire une restauration systeme si tu es sous xp, ne serait ce que pour voir ce que ca donne.

Vas voir tes processus dans ton gestionnaire de tache, si y a qqch qui te semble suspect. Decoche tous les programmes qui te sont connus et qui ne sont pas super nécessaires a chaque fois que tu demarre ton pc.

Mets à jour windows/antivirus/antimalware et spy si nécessaire, et passe un coup de tout.
Télécharges les si tu ne les as pas (adaware, avast ou avg, kerio,spybot, ewido..).

Vide tes repertoires dans windows/temp et dans C:\Documents and Settings\"tonnom"\Local Settings\Temp

Tente déjà comme ca voir si cela va mieux.

Envisage également d´ajouter à ta config une barette de 512mo, ce que tu as (si tu as toujours la config de ton profil) c´est le minimum pour faire tourner xp dans des conditions normales (xp en bouffe plus de 300mo déjà)

Coté hardware, tu peux aussi nettoyer ton pc, en particulier enlever la poussière sur tes ventilos/mémoire et sur le radiateur de ton processeur.

Vérifie également, on ne sait jamais, je ta ram et ton proc tournent bien à leur fréquences respectives. ( a la limite lances tes parametres originaux dans ton bios si tout cela n´a rien fait et que tu as un peu trop peur de tatonner dans le bios)

Voila au pire ca fait une ptite cure de rajeunissement.

bon courage

comrade_ban
comrade_ban
Niveau 6
11 juin 2006 à 13:30:08

merci beaucoup kratosis je vais faire tout ça! quand tu dis vider les repertoires c´est tout effacé c´est ca? (c´est moi comrade_95)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:34:22

ça m´etonne meme pas que kratosis soit allé a mon contresens, on se demande bien pourquoi... :sarcastic:

a force de se dire que toute les raisons sont bonnes, on devient ridicule, retiens bien ça kratosis...

comrade_ban
comrade_ban
Niveau 6
11 juin 2006 à 13:37:31

c´est bon 8_6 arrete toi la mon pseudo a été banni t´es content donc c´est bon c´est ridicul la...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:41:19

et alors?
je m´en fou de ton pseudo moi, tu crois que j´ai que ça a faire de bannir un pseudo?

d´ailleurs, là je m´adresse a kratosis, et lui et moi on sait pourquoi il a posté ici.

comrade_ban
comrade_ban
Niveau 6
11 juin 2006 à 13:42:46

ba t´es gentil tu règles tes "comptes" avec kratosis ailleur votre ptite gueguerre moi jmen fou total...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
11 juin 2006 à 13:43:16

^^
penses a lui dire ...

BM_god90
BM_god90
Niveau 2
11 juin 2006 à 13:52:38

Bonjour a tous !

Est ce possible que ce soit du à un virus a ton avis qu´il soit lent ?
C´est apres le chargement de windows, à l´ouverture de ta session ?

comrade_ban
comrade_ban
Niveau 6
11 juin 2006 à 14:56:36

écoute vu ke j´ai norton lol wi je pense ke c possible... mais pourkoi ca me le referai que quelques semaines apré le formatage? il est lent au chargement de windowsn au truc d´ouvertire pour choisir sa session l´ecran s´éteint et jcroi il est moin rapide qu´avant (apré c ptete dans ma tête cette impression....)

kratosis
kratosis
Niveau 9
11 juin 2006 à 15:49:36

8_6, c´est triste de se croire le centre du monde, quand on est même pas le centre d´interet de soi meme...

Comrade oui effectivement quand je disais vider, j´entendais bien supprimer tout ce qu´il y a à l´interieur.

Si certains dossiers ne veulent pas etre supprimés, je ne saurai trop te conseiller un logiciel type "tune up utilities" en version d´essai avec lequel tu pourras effectuer une maintenance

comrade_ban
comrade_ban
Niveau 6
11 juin 2006 à 15:51:29

merci beaucoup !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet