CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

à l'aide vite je vai peter un ploomb !

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:06:33

Bon dsl si je parle un peu bizarrement et je fai des faute d´aortographe mai je sui trop enervé!

J´ai débranché mon disque dur aprés rebranché le pourquoi est compliqué, le truc c ke pendan k´il étai pa branché g changer des truc dan le bios parce ke je savai pa k´il étai débranché.Je c pa si c ca, mais au démarrage mon pc charge tout normalement jusqu´à "Detecting IDE drives..." et la sa bloque.J´appuie sur DEL pour le setup, sa rentre met c trés lent environ 2minute pour y rentrer.C´est quoi le probleme?
Merci repondez vite v crever lol

Miss-Quiche
Miss-Quiche
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:13:13

Et ben crève :(

Non je dec en fait j´en sais rien :rire2:

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:15:14

Merci^^
Non´ai reload les default, maintenant le message d´erreur est le meme ke quand mon disque était débranché: Disk boot failure inset system disk and press enter
voila.....Je fai KOiiiii?? Merci d´avance

Stronger
Stronger
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:18:05

Au démarrge de ton PC, essaye d´appuyer sur F8 et selectionne restaurer dernière bonne configuration connue, pour cela il faut que tu es fait une sauvegarde du système...
Si ça marche pas, je te conseille de reinstaller carrément ton windows... :-)))

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:20:43

serieusement meme si tu es enervé par ton probleme, ecrire comme ça sur un forum, c´est une honte
meme pas "bonjour" "svp"

ps: verifie les jumpers.... :bye:

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:30:11

Désolé...Bonjour :)

Svp, je voudrais savoir ce que c´est que des jumpers parce ke je compren pas grand chose la dedans, merci.

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:31:13

F8 sa marche pas, puisque MS DOS se bloque avant le moment ou fau appuyer ou pour une autre raison, en tout cas ca ne marche pas et j´ai tujours le message d´erreur

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:35:09

je crois que j´avais pas tout compris tellement tu as mal ecris et que j´avais pas envie de te lire!

bon beh on repart à zero

-si j´ai bien compris, tu avais 1 DD, tu l´avais debranché
-tu as changé quelquechose dans le bios (ne t´a-t-on jamais de ne pas toucher au bios si on sait pas ce qu´on fait?)
-te souviens tu de ce que tu as changé dans le bios?

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:44:05

Merci :)

Alors...Effectivement quelqu´un avait débranché mon disque dur.Je e savais pas et en voyant le message, j´ai changé la priorité du boot.Voyant que cela ne marchait toujours pas, j´ai essayé le IDE HDD Auto-Detection, mais cela ne marchait toujours pas.Je rebranche, il n´arrive pas a charer une chose IDE je ne sais plus quoi exactement, alors j´enleve la batterie pour remettre a default et cela fait avancer mon chargement, jusqu´à DIsk boot failure... le meme message de quand je n´avais pas de disque.Voila.Maintenant je suis siur le bios j´ai essayé le IDE HDD Auto-Detection et il me met capacité 0 et tout à 0...C´est peut etre parce que c´est un truc IDE et mon disque est SATA?Je sais pas quoii faire,merci :)

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:48:57

-"quelqu´un avait débranché mon disque dur"

quelqu´un? expliques là je capte pas comment "quelqu´un" peut avoir accés a ton pc

-"alors j´enleve la batterie"

precises, je comprends pas là, j´ai :peur: même...

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:52:59

La carte mère a une batterie pour que quand le pc est éteint, il garde les informations de la date et tout.En enlevant la batterie pendant quelques secondes et la remettant on resette les options du bios.
Quand à si quelqu´un avait accés à mon pc, c´est un pote qui voulait tester mon disque pour voir si son nouveau pc marchait il l´adébranché mai finalement il a pesnsé qu´il ne savait pas lerebrancher et il a refermer le pc ac le disque débranché (juste le cablerouge et plat, pas celui composé de beaucoup de petits cables l´un à coté de l´autre.)Merci

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:54:47

t´as flashé ton bios :hum:
juste pour ça, sans verifier que le disque soit bien branché, sans rien vérifier dans ton pc....

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:56:14

reverifies tout les branchements

bon, ton DD est en sata il me semble, il faut que tu ailles dans bios et il y a une option a changer pour activer les disques en sata, peut-etre que ça vient de là

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:56:18

Effectivement, mais ca doit etre la 10eme fois que je le fais et je n´ai jamais rencontré de problèmes...alors je ne sais pas...

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 15:57:23

J´ai mis le disque de windows...il ne releve pas de disque dur ..aaa je fais quoi?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 15:57:36

si on flashe un bios au moindre petit souci, ou va le monde^^

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 16:00:40

lol...Euh ok...Comment faire pour qu´il détecte mon disque dur maintenant (le disque a 1 an et quelques mois acheté neuf) ?

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:00:45

euh, t´as fait un clear cmos en fait, pas un flash, je m´embrouille

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:01:16

bon, ton DD est en sata il me semble, il faut que tu ailles dans bios et il y a une option a changer pour activer les disques en sata, peut-etre que ça vient de là

rayjack
rayjack
Niveau 8
08 juin 2006 à 16:02:47

Merci :) c´est ou l´option stp?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux