CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ca sent mauvais..bis

poirate
poirate
Niveau 7
08 juin 2006 à 11:35:28

Rebonjour,
J´ai posté il y´a pas longtemps pour faire part de mon probleme. En locurence, une odeur de cramé et de banane pourrie qui se dégage de mon pc lorsque je joue ne serait-ce que 2 min à un jeu relativement puissant. Si je laisse tourner le jeu , l´alim pete. On m´avait dit que cela pouvait etre du a la poussiere , j´ai tout nettoyé , et le probleme persiste. Le ventilo de ma carte graphique marche correctement. Je ne vois pas ce que ca peut etre. Si vous pouviez m´eclairer..
(Personne n´a fait des bananes flambées sur mon proc comme certains l´avait suggéré.. :rire: )
Merci d´avance.

Comrade_95
Comrade_95
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:37:36

à quelle tempèrature est ton processeur?

SockeT
SockeT
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:38:27

...Si je laisse tourner le jeu , l´alim pete...
ca veux dire quoi?

ce qui est sur c´est que tu devrais la chager avant qu´elle ne claque en emportant le reste du matos..

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:40:16

+1 socket, ça serait bien de tester avec une alim de marque, si t´as un pot qui en a une, ce serait pas du luxe d´essayer, si ça plante pas et que ça deconne pas, remet meme pas l´ancienne, achetes en une une fortron bluestorm 400w a 50€ environ fera tres bien l´affaire

poirate
poirate
Niveau 7
08 juin 2006 à 11:40:48

Je sais pas ou voir la température de mon proc..
Eh bien , si je continue a jouer , l´odeur s´intensifie , l´alim lache ,le pc s´eteint, et je dois la changer..

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juin 2006 à 11:43:01

salut,est ce que ces symptomes n´apparaissent que lors de jeux 3D,ou des que ton ordi est soumis a forte charge processeur?

procures toi les logiciels(gratuits) suivants
toast.exe
3Dmark (2003 par ex)
everest

installe everest et laisse le ouvert

lance "toast.exe",capot ouvert,(ce prog va faire tourner ton proco a fond)surveille ta t° CPU et dis nous si ça sent

ensuite arrete toast,et lance 3D mark ,pareil,capot ouvert,et dis nous si ça sent

si c´est le cas,essaie avec une autre carte graphique

une fois que tu auras isolé la source d´odeur,démonte,nettoie parfaitement,et remonte

prends une bonne lampe de poche et inspecte la totalité de ta config a la recherche de brulures,condensateurs pétés,traces de chaud,de fumée,etc...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:44:28

ton alim, c´est quoi comme marque, et combien de watts

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juin 2006 à 11:45:10

PS: si ton alim n´est plus sous garantie,tu peux la démonter,ATTENTION 220 VOLTS !! !!!!!!

pour cela,débranche ta tour,appuie un coup sur le bouton marche(celui avec lequel tu allumes ton PC),pour décharger l´alim,puis démonte la et ouvre la,vérifie qu´il n´y a pas de brulures ni de poussière

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:49:09

pour info, il faut savoir que l´alim reste chargée un bon moment apres l´avoir eteinte et debranchée, donc faut pas mettre les doigts n´importe ou, et surtout ne pas l´ouvrir

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juin 2006 à 11:51:01

pardon,8.6,des alims,j´en ai ouvert un bon paquet,jamais eu de chocs electriques,meme les fois ou j´ai négligé de les décharger,maix vaut mieux le faire.

De tte façon ouvrir le boitier de l´alim ne signifie pas mettre les doigts sur les bobines de cuivre^^

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:53:00

oui pour un utilisateur averti, ça va, j´en ai ouvert plus d´une fois aussi, mais bon, je prefere lui dire de pas s´y jeter dessus comme sur une calculatrice^^
on sait jamais...

poirate
poirate
Niveau 7
08 juin 2006 à 11:54:28

Arf..je ne connais ni la marque ni la puissance en watt de l´alim (vague souvenir dans les 300-350).
Dorian: Les symptomes apparaissent sur call of duty 2 ou la demo de titan quest , même avec les config vidéo faibles.
Comment voir la t° Cpu ?
Pour les progs que tu m´as conseillé , je lance le jeu en meme temps ou seulement le prog ?
Quel est la fonction d´everest ?
Merci pour vos réponses.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juin 2006 à 11:55:53

non,tu lances pas ton jeu,3D mark s´occupera de faire chauffer ta carte graphique

quand a everest,c´est simplement le programme qui t´indiquera tes temperatures^^

poirate
poirate
Niveau 7
08 juin 2006 à 11:58:36

ok merci , je viens de télécharger toast.
La taille du 3dmark c´est 5 Mo ou 180mo ?
Je vous tiens au courant.

Miss-Quiche
Miss-Quiche
Niveau 10
08 juin 2006 à 11:59:42

Ne bouge pas, je viens avec des merguez

:rire2:

poirate
poirate
Niveau 7
08 juin 2006 à 12:21:02

J´ai laissé tourner toast pendant 2 grosses minutes : aucune odeur.
3D Mark 2003 , avec 2 tests de jeu, aucune odeur non plus.
Les températures d´everest sont 3.5; 3.3 ; 38 pr le proc et 34 pr la carte mere et elles sont stables.
Que faire ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
08 juin 2006 à 12:28:06

bizarre,ben essaie de relancer un jeu

j´y pense,quand tu joues,tu mets le Cd dans le lecteur?
ça vient peut etre de la

poirate
poirate
Niveau 7
08 juin 2006 à 12:32:03

Quel est le rapport ?
Euh eh bien ca dépend. Pour call of duty oui , je met le cd , en revanche pour la démo de titan quest non puisqu´elle a été téléchargée.
Tu as pas une autre idée ? :-(

pierrepaci69
pierrepaci69
Niveau 7
08 juin 2006 à 13:12:16

sa doit venir de l´alim qui quand on demande de la charge partout fait une srole d´odeur
c´est surement sa vu que les test qu´il a fait font chauffer un composant a la foi et donc lalim concentre la puisance sur un composant mais quand il faut de la puisance partout...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment