CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur bien monté?...

kornino
kornino
Niveau 8
03 juin 2006 à 20:02:29

Bonjour à tous,
Voici mon PC il y a 1semaine :
-DURON800.
-512mo DDR400.
-Radeon9200SE.

J´ai changé mon processeur pour un AthlonXP 2200+, que j´ai monté moi-même. Je n´avais jamais monté de processeur auparavant, je ne suis donc pas sûr d´avoir bien réussi l´opération.
Mon PC me donne actuellement des performance irrégulières, des fois il tourne bien, mais parfois j´ai des freezes, des plantages, des gros ralentissements, etc...
Y aurait t il un moyen de vérifier que mon processeur soit correctement monté? (assez de pâte thermique, etc...). En vérifiant la température peut être ?
Dans le BIOS, je peux voir que la température du CPU tourne autour des 32-34°. Est ce correct?
Comment vérifier que mon processeur est bien monté et que je ne vais pas le voir cramer d´ici 3semaines...

Merci à tous.

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:07:12

temperatures normales, si ton proc etait pas bien monté, ton pc demarrerait pas, d´ailleurs, je vois pas comment on peut mal monter un proc, soit on sait pas, soit on sait

desim1985
desim1985
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:12:37

Si il y a des freeze, c´est probablement dû à une surchauffe du processeur (dans le BIOS il t´affiche la température au repos).
Installe Speedfan pour monitorer les sondes de ton ordi (tu devra trouver laquelle affiche la température du processeur). Lance un programme de calcul lourd genre Prime 95 ou CPUburn, et vois si la température augmente.
Si ça passe les 60°C, il vaut mieux arrèter le programme et vérifier l´installation du ventirad.

Vérifie si la couche de pâte thermique n´est pas trop épaisse, moins il y en a, mieux c´est mais il faut tout de même en laisser assez pour combler les imperfections mircoscopiques. Une fine pellicule est donc suffisante. Si il y avait de l´ancienne pête: enlever l´ancienne avec un chifon propre et sec, retirer les résidus avec un peu d´acétone (=diluant pour vernis à ongles). Puis remettre une fine couche sur le core ou la plaque protectrice, c´est selon.
Poser le vetirad d´un mouvement perpendiculaire sur le core pour ne pas le briser. Appuyer légèrement pour chasser l´excédent de pâte thermique. Fixer, et zou on regarde si ça va mieux...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
03 juin 2006 à 20:13:55

pate thermique : moins d´un grain de riz (moi je dirai la moitié meme)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment