CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bootage Pc impossible avec new ram :(

polux400
polux400
Niveau 6
01 juin 2006 à 19:06:08

Bonjour.
J´ai reçu ma commande (mémoire PC grosbill 1Go) aujourd´hui, et j´ai donc essayé de l´installer sur mon unité centrale immédiatement (c´est a dire il y a 40min), et bien je suis déçu car cette barette ram est défectueuse!! en effet une fois installé mon ordinateur ne s´allume plus! (les ventilos ne tournent que quelques secondes puis s´éteignent). Croyant un problème de cablage ou autre, j´ai tout vérifié, pui re-vérifié... toujours rien. J´ai alor enlevé cette barette de 1Go (je dispose deja de 2x512Mo) et Ô miracle, mon Pc remarche... Moi qui pensais avoir fait une bonne affaire en trouvant sur votre site la barette 1Go la moins onéreuse, et bien j´y réfléchirai a 2 fois a l´avenir.
Bref, je voudrai savoir si ça vient de moi, ou alors si je demande un remboursement, ou échange produit, et si échange, quel barette me conseillez-vous?
Il me faut du 1Go sur une barette (plus que 1 slot dispo) en PC3200, le moins cher possible bien sur lol... j´en ai repéré quelques-unes deja:
=> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030101.html
=>
http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/21125/memoire-ddr-CORSAIR-VALUE-merciale_2006

ps: mes 2 barettes de 512Mo deja installées sont (je crois lol) du no-name chips samsung.

Merci :hap:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
01 juin 2006 à 19:08:49

la 1ere vaut rien, la 2eme est bien

pourquoi ne prends tu pas de la samsung? ça evitera des incompatibilités comme aujourdhui...

polux400
polux400
Niveau 6
01 juin 2006 à 19:16:43

et bien en fait, c´était niveau prix :p) lol je cherchais la moins cher au centimes pret hihi :p
enfin bon voila où ça m´a mené lol. et bien les chips samsung étaient un peu plus chères en fait.

=> http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022680.html

=>
http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr/25870/memoire-ddr-CHIPSET-SAMSUNG-SUR-MARQUE-DIMM-1-Go-PC3200-(400Mhz)

saurais-tu me dire la différence entre ces 2 barettes parce que la je sèche quand je vois la différence de prix lol... :gne:

polux400
polux400
Niveau 6
01 juin 2006 à 20:22:00

:up: :-p

+ => par hasard quelqu´un connait-il le service après vente de grosbill? efficacité, et tout et tout :p

mici ;)

schmut02
schmut02
Niveau 3
03 juin 2006 à 00:37:55

Pas sur que cela soit la ram qui est defectueuse.
moi j´ai 2 sddram une de 256 mo pc 2700 et 1 de 512 mo pc 3200 et lorsque j´essaye de suprimer ma pc 2700 j´ai le même pb que toi alors que mon pc tourne nickel avec les 2.

[LOL]Simon
[LOL]Simon
Niveau 4
03 juin 2006 à 00:48:11

La dernière fois que j´ai changé de RAM et que l´ordinateur n´a pas voulu partir, c´est que j´avais grillé le système complet de mon ami avec de la RAM non compatible avec sa carte mère :D

abigor
abigor
Niveau 25
03 juin 2006 à 01:05:34

Ta essayé de changer de slot ?

Ta essayé de monter tout ca , faire un clear cmos ? , booter , si ca marche :) apres tu reparamétre ton bios à ton gout.

vravram
vravram
Niveau 10
03 juin 2006 à 01:54:54

ta essayer la barette tout seul ?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 juin 2006 à 02:15:58

+1 vravram

essaie ta barrette seule,ça vient peut etre de la...
essaie de les déplacer sur les slots aussi,ça peut aider,dans tout les cas,évite le noname.

Pas besoin d´aller acheter le top,perso je tourne a la ram ldlc,et ça marche très bien

polux400
polux400
Niveau 6
05 juin 2006 à 01:54:42

salut.
merci de vos réponses, vu que j´étais un peu pressé je suis allé poster sur clubic, et donc j´ai bien essayé tout seul, Pc boot pas non plus, donc c´est bien une histoire d´incompatibilité ou alor défectueuse, bref de toutes manière j´ai appelé le SAV, il l´a considéré défectueuse, donc retour SAV => et j´ai demandé un avoir , parce que a la place je vais me prendre un 1Go DDR Corsair..
et oui lol c´et tout ou rien avec moi lol :p. Non plus sérieusement a part une kingston a 1 euro de moins que la Corsair, c l´une des moins cher que j´ai trouvé ( Corsair Value pc3200 82e90 :ok: ) donc ça me fait un peu plus mais bon, au moin fini la no name pour moi pendant un moment :D.

merci ;)

ps: schmut02 => mes 2 autres barettes 512mo sont du ldlc également et j´en suis ravi ;) , j´ai monté mon Pc moi-meme, toutes les pièces ont été acheté a LDLC

delphin34500
delphin34500
Niveau 8
05 juin 2006 à 13:44:15

pour la ram ne jamais prendre de la no-name
prend de la corsair ou kingston toujours

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux