Ah ba ça va tu flip pas trop toi^^
. Il y a le feu juste en face de chez toi mais ça va, tout cool.
lol, enfin....
Sinon, attention sequence "rigolade" mais du lourd, du trés trés lourd^^
:
Un pote à moi qui s´y connait pas trop en hardware a gagné pas mal de thunes en bossant. Il a un PC actuel "correct" puisque ça config est : A8N-E, A64 3000 + (à 1.8 ghz, il ne veut pas l´o/c
), 1*512 3200, une 6600 256 et un DD de 160 Go ( IDE
). Il decide donc de se prendre un new DD car à cour de place. Et un peu plus de Ram car avec 512 Mo de nos jours, on va pas tres loin.
Il se lance comme ça, sans me demander ni rien, et va commander chez grosbill. Bon pour le DD, c´est bon, il prend un Maxtor 10 300 Go en SATA. Mais pour la ram lol, qu´est ce qu´il prend 2* ça :
http://www.grosbill.com/fr/informatique/memoire-pc/1-memoire-ddr2/16668/memoire-ddr2-KINGMAX-DIMM---1-Go---PC4200---533-MHz---KLBD48K-38MP4
Alors l´erreur est vite trouvée^^. De la DDR2!!!! 4200 donc 533 mhz!!!!!
. Alors, je le rappel quand même, il a une A8N-E et un A64^^
. Et en fin de soirée, il veut se la "raconter" et il me montre fièrement ce qu´il a commandé. Je lui dis rien, tellement il est content de son achat^^
. Alors bon, il en a pour un total de 330 €. Avec une dépense plus qu´inutile de 160 € (2*79 €)...
Enfin voila, alors :
Que va t-il se passer quand il va enlever sa barréte de 512 mo 3200 et mettre à la place ses 2 barrétes de DDR2 1 Go 4200 sur sa A8N-E ?
Pas de boot, écran noir, plein de reboot, ect...
(Ou je ferrais peut être bien de lui dire la boulette pour qu´il annule vite fait sa commande et qu´il se fasse rembourser...)