"Oh papa, si j’avais pu j’t’aurais dit "non ne pars pas", j’étais trop p’tit pour comprendre, j’ai dû grandir sans toi. Même si mama s’est bien occupée d’moi, il me manquait un repère, un père derrière moi. J’fermais les yeux et j’imaginais ton visage, j’savais juste que t’étais noir vu mon métissage, à l’école on m’demandait « ton papa il fait quoi ? » les autres se marraient quand moi je n’répondais pas, le jour où j’suis tombé sur cette photo d’mariage, le puzzle de ma vie a commencé son assemblage.
J’ai enfin su à quoi tu ressemblais, impossible d’expliquer l’effet qu’ça m´a fait. 1990, le téléphone sonne, après l’orage, le soleil rayonne. Mama m’appelle. Elle m’dit « quelqu’un veut’parler », j’ai juste entendu « allô » j’ai compris qui c’était. Quelques semaines plus tard, te voilà devant moi. Est-ce la réalité ou ce rêve que j’fais à chaque fois. T’es resté 8 ans puis t’es r’parti, t’es r’tourné au pays."
Moi ça me fait pensé au truc du rideau le lundi soir sur TF1
Sinon Xeis, pour ton pb, dsl, j´en sais rien (petite remarque, pour Xeis, tout à l´heure, j´ai inversé le x et le s, et j´ai remarqué qu´avec ça ton pseuod faisait "Seix"