CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{--- Bien se connaître ---}

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:48:26

Hey Hey :cool:

Canille
Canille
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:49:12

et moi cette aprèm :cool:

Canille
Canille
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:50:51

fait chié Thomas avec ses fake à deux balles :d) :honte: gamin pow@@@ ...

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:13:46

Encore une jrné de passée :hap: plus que deux jr et en vak :content: Et en plus je vais surment travailler 2 semaines :hap:
Pr mon PC,je me prend quoi av 300€ :question: :merci:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:33:01

2 DD sata que tu mets en raid :content:
ps: j´ai mis un smiley.......

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:36:40

:lol: c´est vrai que c´est rare. Un smiley de 8-6 c´est pas tout les jours :-)

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:39:30

_8-6_ :d) J´y ai pensé au Raid dc faudrai que je me prenne un 2ème DD seagate 250 et puis ça tombe bien je manque de place mais pr le raid:
d´une je sais pas comment installer ça,
de deux est-ce vraiment interessant,
de trois une autres idée?
J´avais pensé a un Conroe mais faut changer la c-m et la c-g dc voila :-) Et puis je sais pas ou vendre mes anciennes pièces :-(

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:40:43

http://mathias.rousseau.free.fr/informatique/raid/raid.html

GOOGLE

Optalix
Optalix
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:44:16

Rahlalalala...
J´étais en train de lire la carte de visite à scorpio, et je me disais "Ah c´est vrai il est fan de rap" et je viens de me souvenir que j´ai un pot qui a donné une très bonne définition du rap, c´est un peu long, mais lisez le svp ! ==>

bon, soyons constructif...

Alors je tient à préciser, ça fait un bon moment que je postasse ma réponse... j´ai toujours vécu entouré de pas mal d´ammateurs de rap, et c´est un sujet qui est évité avec moi dans les parrages...

Donc avis aux amateurs de rap: ne lisez pas ce qui suit, ou alors prenez-le comme une réflexion évolutive (ou pas) qui m´est propre... je ne tient pas à ce que certains amateur de cette... "chose" soient blessés par les "généralités" qui vont suivre dans ce post.

Le rap... humm, ça vient du Hip-Hop,... qui lui même est une dégénéréscence du Reggae...

[pensée] C´est dure de fournir une critique constructive qui englobe le RAP sans faire de généralités [/pensée]

Je pense que là, alors que j´ai encore rien dit, le message est clair : BEURK le rap, BEURK!

Toutefois il existe des nuances:

Pour moi le rap vient d´un bon fond qui est l´expression du mal-être des populations défavorisés par un système ultra-capitaliste des banlieues des grandes villes américaines des années post seventies (c´est entre autre la crise du pétrol, l´émergence du punk, le début de la fin quoi...); bref, ce rap là, appellé aujourd´hui "old-school" est un chouette courant musical mélangant agréablement beat simple, jazz et paroles soutenues.

Dès l´émergence de ce mouvement "rap" les majors se sont mis à produire en masse et ça à crée tout ce mouvmeent rap-hip-hip qui très vite à perdu tout son sens...

Tous les rappeurs ne sont pas débils, ne me faites pas dire ce que j´ai pas dit, simplement la très grande majorité des rappeurs et de leurs "fans" si on peut appeller ça ainsi sont des gens :

- pas très cultivés : vous m´envoyez désolé de dire ça pauvres petits rappeurs, mais avouez que votre mouvmement ne brille pas de part son intellegence...

- de basse classe sociale : ça ne veux absolument rien dire, et c´est en train de changer, le virus du rap se distile de plus en plus dans toutes les couches de la population. Mais bon, le fait est que quand on à un peu de culture on met vite de côté le rap... ceci dit quand je dis "basse classe sociale" c´est surtout le fait que le public de ce mouvement est principalement du jeune "rebelle" n´ayant pas été préparré correctement la jungle mortelle que sont devenues nos sociétés dites civilisées.

- n´ayant pas une once d´humilité : le rappeur par défaut est un type qui ne peut pas concevoir son "art", comme il appelle ça, sans "sa crew"... Cette dépendance à un "groupe" est un très mauvais point au niveau artistique et du coup entraine moins à l´imagination...

Le rap à complètement dégénéré et c´est devenu un produit de consommation que l´on nous oblige à bouffer du matin au soir... c´est même pire, le rap est rentré dans les moeurs, tout le monde l´accepte comme si c´était la fatalité (comme tout autre mouvement musical contemporain sans intérêt spirituel).

Je pête un plomb façe aux rappeurs car ils n´ont pas conscience de la vraie nature de la musique... que d´ailleurs ils ne connaissent probablement pas ou alors uniquement par samples.

Le rap est avant tout un manque d´imagination... franchement je demande à tous les rappeurs de ce site de me fournir des exemple ou un rappeur à fait preuve d´originalité. Donc pas de référence à quelque chose d´existant ou ayant déjà été dit... de même pour la musique... une beatbox et un vieux tube duquel on pique 3 secondes et on les repasse en boucle sur des textes niais, naïfs, critiques et non-constructifs.

Selon moi le ridicule des rappeurs est la chose suivante :

Le rappeur, quand ces textes ne tournent pas autour de la fortune, les pute$ (lire: gonzesses à moitié à poil se trémoussant les fesses huillées sur du rap dont elles ne connaissent pas le sens des paroles) le sex quoi, alors c´est une critique de la société, et ça s´arrête là... le rappeur établis des faits, selon sa manière de voir, sans même essayer d´y apporter une quelconque solution... et c´est mon plus gros problème avec le rap... c´est bien de dire "c´est de la m$rde", mais encore faut-il pouvoir proposer une solution alternative qui à l´air mieux... les rappeurs... que dalle... ce n´est que de la poudre aux yeux... et c´est cette doctrine que je voudrais voir anihilée... on peut toujours rêver.

Je reproche au rap c´est la doctrine du rappeur, et aussi le bête système dans lequel ´le rappeur´ se croit emprisonné... c´est digne d´un gosse de 4 ans...

Partant de ce principe, je prend le rap comme un style de provocation. Dans un sens c´est bien (j´adore la provoc), mais encore faut-il que ce soit fait avec intelligence, ce qui n´est pas le cas pour toute cett bande de dégeuleurs de rimes à deux balles qui se battent pour voir qui vas sortir plus de mots que l´autre... ça fait un peu l´histoire du chien qui veux mordre sa queue, une fois dans le rap on ne voit pas trop ce qu´il y a autour...

Le rap est isolasioniste et paranoïaque... Il pousse à la liberté d´expression et à la révolte, ce qui est une bonne chose, mais malheureusement ce n´est plus comme ça que l´on doit réagir pour se battre dans nos systèmes dits civilisés. Les rappeurs c´est un peu les Néanderthal des temps modernes...

Bien-sur je me base sur le rap que je connais, c´est à dire le rap belge, néerlandais (très rigolo les flamands qui rappent), les allemands, les français et les américains, et un groupe de rap basque.
Je vais pas citer les noms sinon je vais remettre mon sandwich de ce midi, mais bon je pense connaitre assez de rap que pouvoir le critiquer comme je le fait, même si je sait qu´il existe des exceptions, et bien plus qu´on ne le croit en fait... mais bon, la gande généralité et la partie visible ainsi que 90% de la partie imergée de l´iceberg est sans intérêt...

Pfouaaa, c´est bon j´en ai marre de lâcher mon venin pour des causes qui n´en vallent pas la peine... vous rappeurs en déroute, vous qui croyez en les valeures de la rue, venez affronter la vraie vie, bande de rebelles à la noix venez montrer que vous en avez et niquez le système de l´interrieur au lieu de détruire dans vos propres chances de changer quelque chose à ce monde pourri...

Raz-le bol, cette cause n´a aucun intérêt... faites ce que vous voulez, je m´en bats les cou$lles, j´écoute pas de rap et je méprise les rappeurs autant que les condés...

(c)1997-2006, Tbc2K

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:45:16

trop long dommage, a voir la derniere ligne, je dois etre d´accord, j´aime pas vraiment le rap

Optalix
Optalix
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:47:18

Non 8-6, franchement lit le en entier stp, dès que t´a le temps !

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:49:09

Oh, c´set vraiment super long!!!

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:49:34

37sec pr tt lire :fier:

Optalix
Optalix
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:49:46

Ba oui c´est super long, mais super interessant, lisez le dès que vous avez le temps :ok:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:50:14

ça y est, je l´ai lu, j´aime pas le rap, mais ton pot aurait pu s´abstenir de faire un message aussi long pour dire si peu de choses

Optalix
Optalix
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:50:17

scorpio ==> Toi je suis pas sur que tu ais tout lu...

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:53:23

:non:

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:53:35

quand il dit que les rappeurs font que critiquer, et n´apportent pas de solution, c´est pas a eux d´apporter les solutions, en theorie, le role du peuple est de manifester son mecontentement afin de faire comprendre aux politiques qu´il faut changer les choses.Et le mouvement punk n´apportait aucune solution non plus, les rappeurs ont au moins le merite de dire ce qu´ils pensent et de denoncer les attitudes des forces publiques dans les banlieues, par exemple.
j´aime pas le rap, mais j´aime les artistes engagés, et certains rappeurs le sont, pour ça ceux là je les respecte

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:53:46

Jvai pas lire ce que je pense pas...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:55:06

scorpio44 bouton profilbouton profil Posté le 21 juin 2006 à 20:53:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Jvai pas lire ce que je pense pas...

en disant ça, ça signifie que tu n´es pas ouvert au dialogue, c´est petit comme attitude, je te rapelle juste que c´est les principes de base des dictatures et des extremistes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment