CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

monter sses DD en raid 0

mario57
mario57
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:54:39

Bonsoir,

J´aimerai monter deux dd seagate 80go sata II en raid 0, mais je ne sais pas comment faire. J´ai lu plusieurs tutos, mais ils parlent de disquette ac les pilotes... j´ai pas de lecteur disquettes moi... (dsl si c´est con ma reponse j´ai du mal ac le raid)

On fait comment svp?

BuO
BuO
Niveau 9
29 mai 2006 à 22:56:10

Demande a Dorian_31 :ok:

mais y dois pioncé la :-)

mario57
mario57
Niveau 10
29 mai 2006 à 22:57:30

lol mci

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2006 à 02:12:20

salut mario,tu auras besoin d´une disquette uniquement si tu veux installer windows sur la grappe raid,dans ce cas la,tu devras tout d´abord relier tes 2 disques et créer ton raid,puis booter sur le CD d´XP et appuyer sur F6 pour installer le pilote raid,je crois que dans ce cas la la disquette est obligatoire.

si tu ne veux pas installer de système (XP) sur la grappe,c´est bcp plus simple,monte tes disques,crées ton raid(tu verras c´est un petit menu juste après le bios,très simple,raid 0=stripped))
Une fois sous windows,installe le driver de ton controleur,détecte ton(windows n´en verra qu´un,de la taille des 2) disque dur,attribue une lettre,formate,et go.

franchement,la mode actuelle est au doublon: ram,carte graph,core,dans ces cas la,les perfs sont de 30-50% supperieures,rarement plus

avec le raid,c´est 100% de perfs en plus,2 disques ayant 60 de tx de transfert seront a 120 en raid 0,a faire sans hésiter,surtout pour y installer le système,

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2006 à 02:14:15

bah quoi,j´ai dit une connerie?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2006 à 02:15:10

oki lol

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2006 à 02:25:00

lol,59300,tu sais quand meme que je suis pas trop avare de conseils,surtout quand il s´agit d´accoupler des disques durs ou de torturer des AMD K7 K8 :)

bon,comme dirait l´autre,c´est pas que je m´emmerde mais il est tard,demain je vais etre crevé pour aller au boulot,ha non c vrai j´suis au chomage depuis 1 an 1/2,lol !! !!

bonne nuit a tous...

mario57
mario57
Niveau 10
30 mai 2006 à 18:32:24

merci beaucoup.

LA je n´ai qu´un dd 80go, et j´aimerai m´en prendre un second. Mais je devrai alors installer xp dessus :s:s... snif

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 mai 2006 à 18:43:34

Dorian, ton explication est sympa. Mais qu´entend tu par "si tu veux installer windows sur la grappe raid" ou "si tu ne veux pas installer de système (XP) sur la grappe".

Car moi par exemple, j´ai déja un DD de 200 Go (Seagate Barracuda 7200t/m) composé de deux partitions (C: ,50 Go et D: le reste). Xp est installé sur le C:. Donc pour faire mon Raid, il faudrait que j´achéte le même et que je les monte en raid. Mais là mon Xp est sur la grappe ou non ? lol.

En gros, est ce qu´il faudrait que je fasse ça avec disquette ect... Ou l´autres solution que t´as ecrit ?

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 mai 2006 à 18:48:09

D´ailleur, pour monter un raid, n´importe quel DD fait l´affaire ou pas ? (Du moment qu´ils soient en SATA et 7200 t/m j´imagine...) Et il faut rien acheter de plus, pas de cable ou de pont comme avec le SLI ?

Comment la carte mére elle sait si on n´a monté nos deux disques dur en Raid ou pas ?? ?

( :lol: Un tas de question qui me sont sans réponses... :fou: )

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2006 à 18:53:25

grappe raid = total des disques formant le raid

pour créer la grappe,il est nécéssaire de supprimer l´intégralité des données et partitions présentes sur tous les disques constituant la grappe

installer XP (le système d´exploitation) sur la grappe donne un énorme gain de perfs,au niveau du démarrage,du chargement,etc...,mais nécéssite de faire la petite manip avec F6 a l´installation

par contre,si le système n´est pas installé sur le raid,c´est bcp plus simple,pas besoin de reinstaller windows,pas besoin de tt faire peter,mais le gain de perfs ne se verra pas au démarrage,uniquement lors de l´utilisation des fichiers présents sur la grappe

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2006 à 18:58:25

young césar:

tu peux faire un raid avec 2 disques de taille différente,y´a juste que le plus grand sera aligné sur le plus petit,si tu as un DD de 80 et un de 120,tu auras au final 160 Go (80X2)

les dd doivent avoir la meme vitesse (logique),dans tous les cas,meme si c´est possible ac des vitesses différentes c´est pas conseillé!

sur la cm,tu as un petit menu raid juste après le bios,tu verras c´est carrément super simple a regler
en anglais,raid 0=stripped

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 mai 2006 à 19:15:21

Ok jte remerci. Donc si je veux monter mon Raid, je suis obliger de tout formater, les deux partitions ? :snif2: . Et par contre, pour l´OS, je comprend pas trop :

En fait, tu me dis, que si je veux installer XP sur l´un de mes deux DD en Raid, c´est déja plus compliqué car "F6 en bootant, lecteur disquette pour installer les drivers du Raid, ect..." mais par contre "donne un énorme gain de perfs,au niveau du démarrage,du chargement,etc..."
Alors que si j´installe mon Xp sur un DD mais qui fait pas partit du Raid, j´ai pas à faire tout ça. Mais par contre je verrais le gain de perf du raid que lors de l´utilisation de fichier, pas au démarrage, ect...

TC´est ça ? ( :ange: )

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 mai 2006 à 20:10:28

Dorian ? (Je sais que t´es là, je t´ais vu sur un autre topic^^ :sournois: lol)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mai 2006 à 20:16:27

re,lol

pour créer ton raid tu devras impérativement formater les 2 disques avec lesquels tu veux faire le raid,ensuite ton système s´installera en fait sur la grappe,reconnue par XP comme etant un seul disque dur,en réalité les données vont moitié sur un disque moitié sur l´autre^^

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
30 mai 2006 à 20:21:18

Ok Jte re re :merci:

mario57
mario57
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:50:33

re :)

Et si j veux installer xp sur la grappe, je fais quoi exactement si j´ai pas de lecteur disquette?

Si la j´ai mes deux dd en face, de moi, vides, et xp, je fais comment stp?

Romingo
Romingo
Niveau 10
31 mai 2006 à 22:52:40

il te faut un lecteur de disquette

mario57
mario57
Niveau 10
31 mai 2006 à 23:21:19

ha ok merci

Dorian_31
Dorian_31