CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[WIFI]Need Help pro routeur + wifi

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
27 mai 2006 à 22:24:06

Salut à tous,
donc j´vais tenter de poser mon problème avec le plus de détail max et tout cqu´il faut pour que vous puissiez me dire si solution il y a ou pas :o))

Alors j´ai chez moi 2 PC,une connexion a internet chez FREE avec un la freebox V4.Mes 2 ordinateurs étant reliés par cable avec un routeur internet marche impecable depuis déjà très longtemps!

Probleme,je voudrai mettre une carte wifi dans la freebox (ce que j´ai fait on m´en a préter une),ce qui me permettrai d´avoir le wifi pour une autre application (pour jouer sur le net avec ma DS enfait^^ ).
Le fait est qu´apparement je suis forcé de mettre la Freebox en mode routeur! Et ceci fait internet ne marche plus,mon père pense que c´est parce qu´il ya 2 routeurs en même temps...

Alors j´aimerai savoir si il y a possibilités de faire marcher tout ce bordel en ayant internet sans rien rajouter!
J´espere que je suis pas trop :hs: et que quelqu´un pourra me répondre plus ou moins vite :ange:

renault_f1_r23
renault_f1_r23
Niveau 10
27 mai 2006 à 22:26:16

Je pense qu´il faut obligatoirement mettre ta Freebox en moe routeur, pour activer le wi-fi. Sinon, achètes un module wifi qui se branche sur un routeur en Ethernet (si ca existe :rire2: )

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
27 mai 2006 à 23:06:20

Bah ouais mais si j´fais ça mon internet marche plus lol x) Et module wifi j´sais pas si ca existe :O ...

• vague impression que ça n´existe pas :hum: *

Merci quand même d´autres condidats pour m´aider peut etre :p

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
27 mai 2006 à 23:28:53

Un ptit :up: avant de dodo ,j´espere trouvé de l´aide ^^ merki de répondre si vous avez des élements pouvant m´aider :O BN les gens^^

wroxx
wroxx
Niveau 10
28 mai 2006 à 01:14:07

même si c´est un peu tard, je te conseille d´acheter un routeur wi-fi!

Lord-Korgan
Lord-Korgan
Niveau 8
28 mai 2006 à 01:23:27

lorsque tu as activer le wifi de ta freebox, as tu bien activé le serveur DHCP (ce qui permet d´attribuer des adresses dynamiquement)?

Sinon le meilleur reste a définir manuellement une IP correspondant a la classe reseau de freebox. Puis je avoir l´adresse local de ta freebox?

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
28 mai 2006 à 12:35:48

Désoler d´avoir mit autant de temps ^^
Sinon attends j´vais aller demander et pour ceux qui voudrai m´aider mon adresse : ethereality@hotmail.fr

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
28 mai 2006 à 16:25:50

:up: plz Cherche toujours de l´aide

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
28 mai 2006 à 18:08:34

Encore un ´tit Up peut être pour me dire comment faire pour configuré ou de l´aide je sais pas :( ? :up:

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
28 mai 2006 à 22:45:05

Petit :up: de désespoir^^

Et j´avais pas vu le mess ,mais routeur wifi a 120€ pas pour moi lol ^^ jprefere encore acheter la clé de nintendo mais bon...jtrouve ça un peu chiant comme truc mais j´crois que j´vais faire ça si mon père trouve pas de solution d´ici demain ^^
Bye les gens alors si pas de réponse(s)...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mai 2006 à 22:49:14

salut,pourquoi ne pas utiliser le routeur intégré a la freebox tout simplement,sans utiliser l´autre?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 mai 2006 à 22:57:44

sinon,il est a priori possible de cascader 2 routeurs,mais ça a l´air chaud a faire,et ne l´ayant jamais fait,je saurais pas te répondre.

en tt cas si tu fais ça,tu vas ensuite avoir des soucis de redirection de ports,de routes,etc...

de plus,l´ordi connecté en wifi n´etant pas dans le meme sous réseau que ceux connectés au routeur,ça risque de poser problème pour le partage de fichiers.

a mon avis tu cours au sac de noeuds,la,le routeur de la freebox est assez bien,tu devrais tout y mettre dessus

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
28 mai 2006 à 23:13:06

Si je ne met pas tous sur la freebox directement c´est parce que mes 2 PC ne sont pas équipés de cartes WIFI et donc ca me reviendrai plus cher qu´autre chose pour pas grand chose!

:d)Je prend en note ce que tu me dis ,merci de ta réponse^^ je continue de chercher encore qqs jours et si j´trouve aucune solution bah ...Tant pit x))

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 mai 2006 à 00:48:34

lol,oki je vois ce que tu veux dire

c´est simple alors,désactive le mode routeur de ton routeur,il agira alors comme un simple switch

si c´est pas possible,vire le et mets un switch de base a la place,ça coute 10€ et y´a strictement rien a regler :)

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
29 mai 2006 à 19:28:15

Ha owk,et bien merci beaucoup pour l´aide :P
Maintenant j´ai plus qu´à trouver pourquoi ma wifi de freebox marche pas ^^
Mais ca je vias voir parce que c´est pas ma carte à la base tout ca j´sais pas si j´ai la bonne version de carte etc...donc j´irai sur le site de free^^

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
29 mai 2006 à 20:19:59

pour que le wifi de la freebox fonctionne,il ne suffit pas d´avoir une carte pcmcia wifi,il faut que ça soit exactement celle fournie par free,sinon ça marchera pas (le driver de la carte est intégré a la freebox)

tu peux la commander sur le site de free (27€)

Sephirot_7777
Sephirot_7777
Niveau 7
29 mai 2006 à 22:10:51

Oui oui mais je l´ai cette carte de free,mais je n´achete pas de carte wifi pour mes PC vu que j´en ai pas besoin^^ C´est juste que je voudrai avoir le wifi pour ma DS :P
Ca me revient moins cher que la clé a 40€ de Nintendo^^ C´est pour ca j´voulais savoir si solution ^^ et en même temps ca dépanne une amie qui voulait s´en débarrasser .
Wala wala merki

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment