CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problemme de virus

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
25 mai 2006 à 01:22:53

voici mon problemme je viens de formater tous mes disque dur et faire une reinstalation complette de mon pc pourtant aprés cinq minute de conéxion mon ordi m´affiche un message en anglais. Ensuite un programme encore en anglais se lance (un logiciel anti spyware) et lance un scan il me trouve des dizaine de troyan que mon antivirus ( kapersky à ne semble pas avoir vu. Bien sur le logiciel anti spyware est une demo qui ne fait que scannez a l´instar de winfixer qui reperre les erreur dans votre windows

voici mes deux question

1 Comment puis je avoir des virus aprés un formatage complet des disque dur)

2 que dois je faire

hacker9
hacker9
Niveau 10
25 mai 2006 à 01:25:25

bon déjà si tu es connecté à internet tu as des virus tout de suite si tu n´es pas bien protéger.

donc tu formate en débranchant ta ligne internet.

ensuite tu prends bien soit d´avoir avec toi ton antivirus et firewall.

tu les installes toujours en étant hors connection.

tu essayes de mettre à jour windows le plus rapidement et de mettre à jour ton antivirus.

Seggy
Seggy
Niveau 9
25 mai 2006 à 01:27:20

les vampires sortent la nuit en effet... :lol:

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
25 mai 2006 à 01:50:13

certe mais une dizaine de virus en moin de 5 minute de connexion c´est suspect surtout que j´ai rien fait de special durant c´est 5 premiere minute (voir rien) pour que l´explorer m´envoie un message ca doit etre grave non?
j´avais oublier de dire que c´est la deuxiemme fois de suite que ca me fait le coup

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
25 mai 2006 à 01:54:34

ca me parait etre les meme virus que la premiere fois alors c´est pour ca que je me disait qu´il y avait peut=etre une partie boot dans le disque dur qui est pas effacer lors du formatage ou aurait pus se gliseser des virus.

je tiens aussi a preciser que ca m´empeche carrement de surfer c´est pas une genne mineur ( comme de petit ralitisement ou de la pub non désiré)

ps la je suis sur un autre ordi si vous vous poser la question

Lastvampire
Lastvampire
Niveau 8
25 mai 2006 à 01:56:25

la premierre fois je ne m´était pas inquieter parce que j´était aller sur tous les drivers. com et que j´avais utulisé une sorte de scan qui permetais de savoir quelle sont les meilleurs drivers pour ma becanne mais la cette fois j´ai rien fait

airbeb
airbeb
Niveau 8
25 mai 2006 à 04:16:15

Il ne suffit pas de tout formater et espérer avoir un Windows Clean apres.

?. ??..gne??

En fait, quand tu réinstalles ton PC, il faut s´assurer que tous tes logiciels soient "clean" .
Pourquoi? parce que beaucoups de malins paratagent des logiciels (windows, word, anti virus, jeux...) truffés de virus ou de trojans.

Et si tu as pris un "cra*k" pour patcher une version, il se peut grandement que ce "cra*k" contient les virus et autre trojans.

Donc poses toi la question, à savoir si tu as que des CD d´installations originaux dès le départ. Aussi bien pour le CD de Windows que pour l´antivirus et le firewall...

Bon courage

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
25 mai 2006 à 09:12:52

il faudrait en theorie , 7 formatage de bas niveau ( ceux de windows son bidon , il change un 1 contre un 0 dans la racine du dur c tout )
et il y a des virus qui sont fait pour fonctionner ainsi et meme apres un formatage il sont la .
si tu c te servir de dos et de fdisk , casse la partition fait la sauter et fait un formatage de bas niveau ( il me semble que c format c:/a ( c= la lettre de ton lecteur )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment