CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

faites un pc...

ant-one
ant-one
Niveau 8
23 mai 2006 à 17:31:33

voila, c est assez pressant, j ai deja fait un pc mais je ne suis pas sur de la compatibilité de ses composants..c est pourquoi j´aimerais m adresser aux personne qui en ont deja fait pour m aider a le construire...voici les composants à assembler :

boitier: Antec Super LANBOY : 79.42
CG: NVIDIA GeForce 7900 GTx - 256 Mo - PCI Express

CM: ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX - Garantie 3 ans (je ne crois pas qu elle soit vraiment compatible avec le reste

DD:Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

ram : corsair 2giga

processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron

graveur+lecteur : phillips (je l ai deja)

alimentation: Alimentation 480W ATX Ventilateur 12cm

CS : j ai pas choisi de carte son car je m y connais pas...

c est un gros pc gamer mais je compte travailler pour le financer....j hesite entre un 19 pouce et un 19 pouces large...quand l ecran est large, tout est etiré ou coupé, c est biçen pour les jeux ?
merci beaucoup, il est possible qu il manque des composant, mais je n ai encore jamais monté de pc alors....
merci beaucoup

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:34:52

:ouch:

ant-one
ant-one
Niveau 8
23 mai 2006 à 17:45:05

pleazzzzzzzzzzzzzzzzz

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:47:42

pardon, mais ca m´etonne, tu n´en as jamais monté, et tu veux de suite dans du bon... Remarque, en fait, c´est aps si compliqué que ca...
Mais dans ce genre de gamme, je ne peux pas trop t´aider, moi je m´y connais qu´en moyen de gamme...
En plus, d´habitude y a du monde pour ce genre de topic :question:

matark
matark
Niveau 7
23 mai 2006 à 17:49:13

bah si c´est compatible . Ta c-m possede déjà une carte son du 7.1 si je me trompe pas

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:49:47

Pardon pour les fautes de frappe.

Pour la CM, no problem, elle est compatible avec le reste :ok:
et 36Go de DD ca me semble léger... Gardes-le pour ton systeme, mais prends-en un de plus, à 7200RPM pour tes données
et y a pas des 7900GTX à 512Mo ?

Seggy
Seggy
Niveau 9
23 mai 2006 à 17:50:08

Enleve le Western Digital Raptor.
36,7Go c´est vraiment rien.
Prends un Hitachi ou Seagate avec 250go

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:50:58

youps ! et l´alimentation, c´est quelle marque ?
La RAM, "de la corsair", c´est bien, mais quel type ?
Tu as les liens de tes produits ?

matark
matark
Niveau 7
23 mai 2006 à 17:52:38

Le wester digital garde le pour boot se sera beaucoup plus rapide :ok:

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
23 mai 2006 à 17:54:29

c´est vrai, tu mets ton 36Go en C: et c´est niquel
Moi j´ai 36Go de système (bon, ok, en 7200RPM :-( ), et ca suffit bien, meme si des fois, après l´install de nombreux programmes, ca parait des fois juste-juste

ant-one
ant-one
Niveau 8
23 mai 2006 à 17:58:09

je veux garder un raptor, meme s il n y a que 37 giga, c est tres repide et je peux tsj ajouter des disque dur grace a ce boitier, et oui je crois que les 7900gtx on 512 pardon...quequ un peut il, si ce n est pas trop demandé, de faire une sorte de liste pour que je m emelle pas les pinceaux, et que tous les composants soient ok esntre eux...? un tout grand merci...et pour l ecran, que conseillez vous ?

Seggy
Seggy
Niveau 9
23 mai 2006 à 17:59:07

Ca va pas changer grand chose franchement. Peut-etre 5sec en moins au demarrage.
Dans les jeux c´est pas plus performant

Ravali
Ravali
Niveau 4
23 mai 2006 à 18:00:42

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

ant-one
ant-one
Niveau 8
23 mai 2006 à 18:01:17

7200RPM c est quoi en fait ?

ant-one
ant-one
Niveau 8
23 mai 2006 à 18:17:38

hhéééhooo

zelda_or_link
zelda_or_link
Niveau 9
23 mai 2006 à 18:24:37

7900GTX 256 Mb se serai pa plutot 512 ...

ant-one
ant-one
Niveau 8
23 mai 2006 à 18:26:57

http://www.ldlc.be/fiche/PB00027937.html
voila pour l alim, je sais pas si il faut plkus ou moins, cela consomme plus quand c est 480 w que 400 ? que cela change t il ?

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:27:23

X1900XT :ok: HDR+AA, meilleure architecture pour les jeux récents etc etc...

J´en ai marre de me répéter :(

ant-one
ant-one
Niveau 8
23 mai 2006 à 18:29:26

non, elle est juste meilleur pour le HDR la x1900xtx

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:30:18

dans le numéro de mars de joystick avec un dossier consacré aux x1900xt et xtx il y a ceci (je cite):

"Je profite de votre éveil forcé pour reprendre un point de technique des X1800. C´est cruel mais j´adore ça. Avec ces cartes, ATI a repoussé la solution brute de la multiplication sans fin des pipelines, ils on tenté de faire mieux avec moins (on pourrais faire un parallèle avec les Athlon 64 par rapport aux P4). Pour cela, plusieurs choiw techniques importants ont été faits.
les unités de textures sont désormais séparées des pipelines de shaders , et un nouveau bus mémoire est arrivé sous la forme d´un anneau. Ce memory ring en 512 bits permet de multiplier les accès simultanés en limitant les collisions d´infos et en minimisant les latences.
Le tout est complété par un chef d´orchestre, l´Ordonnaceur, qui s´occupe de répartir les tâches dans les pipelines. Ils vont traiter chacun leur tour de minuscule paquet de pixels avant de passer au suivant.
La différence est fondamentales avec les Geforce7 qui continuent à évaluer les pixels par milliers. En bon adepte du taylorisme, vous vous dites probablement qu´il est stupide de travailler sur des groupes de pixels si petits alors qu´on leur applique tous un traitement identique. Si cela était le cas pour le shader 2.0, la version 3 apporte des branchements, c-à-d la possibilité de réaliser des traitements conditionnels sur une seule partie des pixels. Plus les paquets sont réduits, et plus il y a de chance qu´ils répondent tous à la même condition. Car si ce n´est pas le cas, il faudra tester les 2 "branches". C´est pour cela que nous émettions quelques doutes dès l´arrivée prématurée shader 3.0 dans les geforce 6. L´architecture n´est pas faite pour profiter de gains dans les branchements.
Pire, si leur nombre est élevéou si on les imbrique, les perfs s´éffondrent. C´est entre autres pour cela que l´utilisation de ce système se fait au compte-gouttes dans les jeux actuels.

Si les développeurs se mettent à les utiliser pleinement, nVidia se retrouvera dans une situation assez délicate..."

Elle fait HDR+AA :ok: pas la nvidia. Et elle a une meilleure qualité en Anticrenelage :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment