CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hdd engalere grave!!!!!!

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:15:02

slt les gars bien ou quoi?

j´ai un petit souci,je possede un pc portable et ce matin sur un léger coup de nerfs je l´aviolemment ecrasé d´une tarte sur le clavier et au niveau du HDD!!!!
au départ je bootais sur xp et crash erreur systeme en plein milieu du loading,ensuite j´essaie de reinstaller xp et la tout va bien jusqu´au formatage et ensuite erreur systeme!!!
puis je me souviens que mon HDD est partitionné en 3,j´installe donc xp sur ma 2eme partition,et miracle je suis la ca tourne........jusque ce que j´essaie de formater sous windows et en invite de commande ma partition qui délirait a chaque fois je crashe!!!!!idem si j´essaie d´installer quelque chose dessus......quelqu´un connait un bn logiciel pour reparer les secteurs endommagés??
ou au pire un logiciel pour récuperer les secteurs bons et les assembler en une partition???meme si je perds quelques gigas c´est pas grave......

merci d´avance les gars!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
22 mai 2006 à 23:17:28

hem,en meme temps balancer un coup au dd au moment ou il lit les secteurs de boot,c´est vraiment moyen...

essaie de le formater completement

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:23:31

oui je sais que c´est plutot moyen mais bon....je m´en mords assez les doigts....remue pas<lecouteau dans la plaie...lol.

sinon pour ta solution j´ai testé le formatage complet....résultat:crash au formatage puis non reconnaissance dans le bios!!!!au bout de 10 tentatives de boot je suis la.......mais pour combien de temps???quoi que la ca fait un moment que je suis stable,tant que j´essaie pas de me servir de la partition endommagée!!!
tout a l´heure mon pc se mets en veille prolongée je rappuie sur une touche pour le reveiller,hop en reamorcant le disque dur.......crash!!!!!
merci quand meme dorian mais deja essayé!! :snif2:

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:43:38

au fait petite précision sous windows ma partition défectueuse est reconnue et sa taille aussi (20 Go),mais des que je fais quelque chose dessus crash et HDD non reconnu dans le bios pour cause de canal IDE désactivé;la solution pour le faire reapparaitre est de charger la config default du bios......je suis pas un newbie en pc mais la je séche un peu.....hhhhheeeeeellllllppppppp!!!!!!

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:48:41

mon disque dur c´est celui la,si ca peut aider

http://www.samsung.com/Products/HardDiskDrive/SpinPointMSeries/HardDiskDrive_SpinPointMSeries_MP0402H.asp

abigor
abigor
Niveau 25
22 mai 2006 à 23:50:32

Bin si tu as des plantages pendant un formatage complet c´est une panne matériel (comprendre : truc cassé).

Soit la nappe est mal branché , soit le disque dur est pété.

En plus beaucoup de model de portable sont chiant à démonter , désolé.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:55:32

pour le démonter pasde souci il est accessible a l´aise comme la ram et le processeur,je l´ai démonté et il y a un léger bruit de piece qui se promene dedans,ce que je comprends pas c´est que le reste du disque tourne normalement...

au fait abigor t´es un vieux de la vieille toi ici non??

t´etais a l´epoque de saico,mechant poulet etc....non?

abigor
abigor
Niveau 25
23 mai 2006 à 01:06:12

Ok à tout les coups ta pété ton disque dur :(

A ce niveau la , méme si ont peu , pour le fun s´amuser démonter un disque dur et remonter la piéce qui je cite "se promene dedans" , à tout les coups ca va replanter et tu va perdre tes données.

Sans ésiter , prend les réferences du hdd a l´aide de everest , la fiche technique sur le site du portable et ce qu´il y a écrit sur le hdd justement.

Et paye t´en un neuf.

ldlc.com en vend pas mal des hdd pour portable , tu devrais trouver ton bonheur la bas (sinon ya toujours monsieurprix)

Ps , oui je suis un ancien , 4 ans deja :)

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mai 2006 à 01:15:31

sinon,l existe aussi des programmes développés par les cpnstructeurs de disque dur qui perttentde faire des formatages bas niveau,va voir sur le site de ton disque dr,si y´a qque chose la dessus.esolé j du mal a taper c lalcol et le stilnox

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mai 2006 à 09:56:35

putain j´etais pas clair hier soir,moi,la honte...

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
23 mai 2006 à 10:06:10

c´est clair :lol:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
23 mai 2006 à 10:32:40

A mon avis tu as du lui donner une tarte au disque dur pendant qu´il fonctionnait, donc si tu peux le changer ça ira mieux, mais tu aussi avoir endommager la carte mére.
Donc la premiére chose à faire quand le pc fait des siennes et de na pas le malmener phisquement c´est dur mais c´est comme ça, le matériel informatique est fragile, un disque dur supporte quelques G pour les coups, un ventilo peut lacher aprés un coup, donc que ça te serve de leçon.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:16:00

bon ben j´ai réglé le probléme j´ai acheté un nouveau disque dur aujourd´hui un hitachi travelstar de 60go a 99 euros,mais ccomment c´est cher les hdd de portable!!!!!c´est des fous!!!!!!!enfin c´est bon j´ai compris la lecon,plus de baffes sur l´ordi meme si il fait des caprices....ca devrait devenir une doctrine meme!!
mais j´ai quand meme un petit souci encore avec mon dd neufpar moment il se bloque en lecture et je plante lamentablement sur des durées d´utilisation variables mais je pense que ca vient de mes pilotes d´origines fournit avec le pc qui etait prevus por mon dd de 40GO de base...bref ca remarche et c´est cool!!!

merci les gars pour votre aide,ca faisait longtemps que j´etais pas venu sur ce forum et la derniére fois c´etait une vraie poubelle pour déchets de la vie....(raison pour laquelle tout le monde avait deserté...) bref continuez dans cet etat d´esprit les gars c´est cool!!!

je crois que je vais recommencer a frequenter ce forum moi.... :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
23 mai 2006 à 22:17:17

vive les ordis fixes, y a que le clavier qui prend.

chelmix3
chelmix3
Niveau 10
23 mai 2006 à 23:08:18

tu m´étonnes je vais investir dans un clavier usb....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment