CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bi opteron 246 la question qui tue !

xenon01
xenon01
Niveau 3
22 mai 2006 à 20:39:14

bonjour a tous voila j´ai comme project d´acheter 2 processeurs opteron 246 avec une asus k8n-dl et la question c´est esque windows xp est en mesure de supporter 2 processeur ?? ?

scorpio44
scorpio44
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:40:58

:oui:

xenon01
xenon01
Niveau 3
22 mai 2006 à 20:42:14

sur ?

accelerator1
accelerator1
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:42:41

pourquoi venderai t´il c´est pièces,aucune utilité sous MAC ou Linux

xenon01
xenon01
Niveau 3
22 mai 2006 à 20:44:57

pour la simple est bone raison que c´est du materiel conçu et prevu pour les serveurs est que pour les serveurs il y a des os qui sont fait exprés du genre

linux red hat / windows 2000 edition server/ windows 2003 edition sever

xenon01
xenon01
Niveau 3
22 mai 2006 à 20:46:37

mais vu que ces os valle la peau de c_l je me demande si windows xp ne les supporterait pas quand meme

mathieu_r_69
mathieu_r_69
Niveau 7
23 mai 2006 à 14:05:44

normalement xp pro est conçue pour 1 ou 2 processeur c´est ecrie sur la licence donc il peut gerer le bi-cpu apres t´as les corporate qui gere plus, par contre c´est vrai qu´il sera beaucoup mieux gerer par un 2003 server ou vista sinon la msi est quand meme beaucoup mieux que la asus
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030077.html
elle fait du sli et msi c´est mieux que asus

Moi mon reve c´est:
Msi k8n
4GO PC4000
2 Opteron 270
4 Raptor 36.7GO Raid 0
4 250 Western Digital Raid 0+1
En Cg je sais pas trop 2 7900gt je pense avec bien sur 2 LCD 24" et la je bouge plus de chez moi

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
23 mai 2006 à 14:16:14

Pour gerer le bi-proos sous XP il faut impérativement une version PRO

mathieu_r_69
mathieu_r_69
Niveau 7
23 mai 2006 à 14:27:26

pas forcement un pro car avec le sp2 ça a été etendu car regarde les dual core et autres hypertheading tu ouvre le panneau de tache et tu peux voir 2 cpu mais bon faut pas non plus deconner xp home pue du cul !! ! donc quoi qu´il arrive mets un xp pro ou corporate

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mai 2006 à 14:33:50

vu qu´on en parle,je me suis jamais penché sur la question,est ce que ça vaut vraiment le coup?

dans les commentaires de la carte que tu cites,mathieu,il est écrit "gamers s´abstenir",je comprends pas trop pka...

est ce qu´un bi proco apporte vraiment un bon %age de perfs,ou juste 20 a 30% comme pour le sli?

en clair,est ce que ça vaut le coup ?

mathieu_r_69
mathieu_r_69
Niveau 7
23 mai 2006 à 14:33:55

c´est con ils font pas des carte mere quadri-cpu avec du pci-e et de tte façon il font pas des 865 ou 870, putain le pied un quadri-dualcore !! !
qu´est ce que ça va etre avec les quadri-core, bientot t´auras plus de cpu que tout autre composant

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
23 mai 2006 à 14:38:24

Perso j´utilise du bi proc tout les jour au taf.

mais sa n´a d´interet que pour du montage video, des serveur et autres l´int-eret pour le jeux est quasi nul vu que tres rare sont les jeux a exploiter réelement le bi pross. Enfion si c´est pour jouer oublie tout de suite sa ne sert a rien.

MasterVideo
MasterVideo
Niveau 8
23 mai 2006 à 14:41:25

Apres le gain du bi proc depend du software.

exemple un soft comme avid adrenaline utilise vraiment le bi pross et sa double les perf par rapport a 1 simple.

Par contre meme des soft comme after effect sa depend des plug in utiliser certain utilise le bi pross d´autre non donc pour faire une moyenne sur ce soft on va dire 30% de gain sa depend vraiment.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mai 2006 à 14:41:48

d´acc master,de tte façon le jeu n´est pas ma priorité,ce que je voulais dire,c´est a propos des cm bi proco gérant le SLI,tu penses que cette fonction sli est conçue plutot pour les dévelos 3D?

Sinon,en ce qui concerne l´encodage vidéo,il faut des progs optimisés pour multi coeur,ou le système(XP ou 2003) sait gerer ce type de distribution de tâches?

mathieu_r_69
mathieu_r_69
Niveau 7
23 mai 2006 à 14:46:16

ben pour le jeux ça depends des jeux car t´en a qui suppporte et du coup tu gagnes pas, mais bon c´est vrai que la ou ça donne tous c´est sur des apli 3D ou la ça bouffe a mort de la ressource pour le jeux vaut mieux prendre un dual-core car c´est plus l´avenie mais bon si t´as plein de sous prendre un bi-dualcore et la ça devrai envoyer du gros.

mathieu_r_69
mathieu_r_69
Niveau 7
23 mai 2006 à 14:59:08

ben je pense que c´est surtout pour faire du multi-affichage que les 2 pci-e sinon je pense pas que tu gagnes beaucoup en rendu sauf si le logiciel est optimiser pour l´encodage y a pas mal de log qui existe compatible mutli-cpu et apres rien ne t´empeche dans lancer 2 a la fois en assigniant un encodage sur un proc.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
23 mai 2006 à 15:29:51

d´acc merci,et dernière question,ça s´overclocke,ou c´est pas tellement le genre du NF4 pro?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment