CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de disque dur par rap aux jeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 22:15:04

le disque dur change t´il vraiment les perfs dans les jeux sur une machine avec 2go de ram ?
Un seul disque dur suffit il ou il vaut mieux un raid 0 de deux disques ou un seul raptor 74go ?
(seul les perfs des jeux m´interessent ici)

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:17:20

tu dois gagner 2 secondes de chargement...

donc moi je me fait pas chier avec les DD...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2006 à 22:18:18

ok c´est ce que je pensais donc un seul DD 7200rpm suffit.
Merci

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 mai 2006 à 22:19:11

oui ca suffit.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 mai 2006 à 23:26:53

heuuuuuuuuu

non :rire:

le raid 0 est un truc génial,qui double les taux de transfert,ça accélère tout,les jeux,les applis,le démarrage,et ça coute le meme prix qu´avec un seul disque.

voila!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 17:10:43

Apres renseignements....ca ne m´apporterra aps grand chose (2secondes en moins de chargement dans les jeux pour charger les maps....humm) si j´ai 2go de ram.Donc je reste sur l´idée de 1 DD Hitashi.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 mai 2006 à 17:13:28

je suis totalement sur du contraire,mais bon...

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:32:16

je pige pas bien l´histoire du raid 0? c´est comme le dual channel? es ce valable ke pour les sata?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 17:34:36

C´est pour les disques dur SATA tu met deux disques de meme taille qui ne forment plus qu´un gros disque.La lecture et ecriture se fait par blocs reparti sur els disques en meme temps donc tu es sense gagner du temps .

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 mai 2006 à 17:35:27

c´est valable pour les sata,et ça consiste a coupler 2 disques durs pour n´en faire plus qu´un au niveau systeme

lorsque des données sont envoyées au raid,chaque disque prends en charge la moitié des données,en clair,y copier 10 Mo prendra autant de temps que 5 Mo sur un disque unique

le taux de transfert moyen d´un raid 0 est de 120 Mo/sec,la ou celui d´un disque unique est de 60

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:38:01

j´ai deux dd sata en thorie de taille identique (200 go)... l´option est ds le bios ou c´est automatique?

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 mai 2006 à 17:40:41

l´option est a coté du bios,lors du boot,tu dois pouvoir regler ça,si ta cm prends le raid en charge:il faut faire "create stripped raid"

ça va te créer une unique partition de 400 Go,mais ça va effacer tout ce qu´il y´a dessus.

si tu mets windows dessus,ça démarrera bcp plus vite

samorkhu
samorkhu
Niveau 9
19 mai 2006 à 17:42:28

je commence a comprendre...donc en fais on a un unique dd de 400 go ok merci du renseignement

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:46:05

aucun doute sur ce que dit dorian, gain de vitesse d´accés aux fichiers, ça fait quand même une réelle différence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 17:50:46

Oui je sais ca fait gagner quelques secondes . Mais c´est surtout util pour quelqu´un qui a souvent des fichiers a deplacer....qui ecrit pas mal sur le dique dur.Mais apparement sur les jeux ca fait un apport que sur quelques jeux et de quelques secondes donc pour moi (niveau jeux je parle) ca ne me servirra pas a grand chose en fait . (Mais je ne dit pas le contraire : le gain de vitesse est la pour le demarage de windows, la copie de fichier etc.....).

_8-6_
_8-6_
Niveau 10
19 mai 2006 à 17:57:11

détrompes toi, beaucoup de gamers mettent leurs DD en raid car la difference est significative
c´est pas fait pour ceux qui ecrivent souvent sur leur DD puisque avec deux dd de 200 go chacun, tu te retrouves avec un espace de 200go, tu n´as que la moitié de la capacité de stockage effective

et le raid ne "fonctionne" pas que sur quelques jeux, c´est valable pour tout ce qui se tyrouve sur les DD en raid, applications, jeux.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2006 à 18:04:12

Non non en raid 0 tu fond tes deux disques en 1 ( par exemple 2x200go).Non ce que je veux dire c´est que si le jeux fait tres peu d´acces disque le raid en jeux ne te ferra pas gagner grand chose.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
19 mai 2006 à 22:04:18

therage,tout le monde te dis la meme chose,et pourtant tu persistes,pourquoi poses tu la question alors,si tu as déja la réponse?

passer en raid 0 te fera gagner des perfs a tous les niveaux,et pas que "quelques secondes"

on dirait que tu as pas eu la réponse que tu espérais,mais c´est pas en te persuadant du contraire que ça changera grand chose

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment