CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours hardware: 8000€ de lot

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:16:45

C´est con qu´Einstein est mort :snif: ...

[GT_X]
[GT_X]
Niveau 9
13 mai 2006 à 13:23:38

Dommage que Glut ne soit plus la :sournois:

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:35:22

oui la franchement si qqn a la possibilité de trouver la réponse qu´il fasse le concours je pense pas qu´il y ai grand monde qui va trouver, et les lots sont jolis

quand à:
Jsuisunefrite bouton profilbouton profil Posté le 13 mai 2006 à 12:12:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui ben bon c´est un peu normal que ce soit des questions difficiles, ils ne vont quand même pas demander quel est une des marques de Cg les plus connues au monde qui commence par A en 3 lettres ...

je sais pas si tu as déjà regardé des concours mais la plupart c´est justement des questions d´une simplicité enfantine pour que les gens soient content d´eux en ayant les réponses et se ruent sur le concours. On peut voir ça avec les emissions musicales de fin d´aprem de M6 ou ils donnent quasi les réponses

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:38:16

Oui, mais là tu téléphone ou tu envoie un SMS donc ça leur rapporte et ils s´en foutent des questions... Tandis que sur le concours Hardware.fr tu joue gratuitement puis t´as vu les prix que c´est ?

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:41:50

les sites internet doivent compter sur une autre remuneration, ou tout simplement leur faire de la pub.
comment expliquer des concours de ce genre alors ^^, sans aucune question, juste à mettre ses coordonnées avec pourtant des jolis lots
http://www.jeunejolie.fr/?page=jeu_concourscine

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
13 mai 2006 à 13:46:29

´Fin bon on va pas se battre pour ça :lol: I suffit peut-être simplement de compter le nombre de pixels et et le diviser par le nombre de sites Internet visité et tu ajoute ton nombre de frags sur CS et tu transforme en nanoseconde :bravo:

Caziro
Caziro
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:19:41

Ouais, perso, j´ai mit n´importe quoi dans la dernière question, par contre, le PC joueur ultime :coeur: :bave:

Ou le Bélinéa :coeur: :coeur:
Me changera de mon CRT 15" :)

Encore
Encore
Niveau 27
13 mai 2006 à 14:21:38

Moi, j´ai la réponse. :oui:

:(

Ah, non en fait. :( :snif2:

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:24:21

Moi ca fait une heure que je fais des tonnes de calculs, par rapport a la frequence, aux pipelines du prescott, au nombre de cycles (combien de calculs par cycle ? j´en sais rien, je trouve pas)
J´arrive certes à un chiffre, mais de toute facon je sais pas ce qu´il vaut puisque j´ai pas de reference... Mince

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
13 mai 2006 à 14:58:25

Allez, parce que je suis un mec sympa, je vous donne mes info :

1) Vulgarisons la question
Je la rappelle : Quel est, exprimé en ns, le temps necessaire au core d´execution d´un P4 3.2E Ghz pour executer toutes les micros operations formant une operation x87 de division flottante en double precision ?
:d) combien de temps faut-il pour que le pentium 4 prescott à 3.2Ghz calcule une operation en x87 de division flottante en double precision ?
Je suis desole, la fin n´est pas vulgarisable, si ce n´est que c´est un calcul compliqué de division.

2) Mes informations
On a du 3.2Ghz, soit 3 200 000 000 Hertz. C´est a dire autant de cycles en une secondes. Ce qui fait combien de temps, en ns ? Et bien :
1/3200000000*1000000000=0.3125ns
Hors, on demande du x87 en division à machin, donc une necessité de 38 cycles, soit :
0.3125*38=11.875
De plus, nous savons que c´est un prescott, donc avec 31 pipelines, une donnée à utiliser je pense. Enfin, une question me reste : combien d´instructions par cycle un prescott peut-il faire ?
Voila, il reste a mixer, je sais toujours pas comment...

AlexMagnus
AlexMagnus
Niveau 10
15 mai 2006 à 10:26:59

Ah, merde, j´etais loin du compte... pas 38 cycles, mais 40 (´foiré de Prescott :-))) )
Ca me fait pas beaucoup de reponses justes, en fait :lol:

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:38:55

voilà la réponse:

Voici la question la plus dure du concours d’après les résultats, le fait qu’il s’agisse d’un champ libre n’y étant pas étranger. Ainsi vous êtes 81 (1,1% des participants) à avoir trouvé la bonne réponse soit 12,5 ns (ou 12.5).

La première étape était de trouver le nombre de cycle nécessaire pour une telle opération. Si il est de 38 sur les Pentium 4 Willamette / Northwood, il est de 40 sur un Pentium 4 3.2E GHz qui est de type Prescott (CPUID de type 0F3n). Ce chiffre est donné par Intel en page 530 de ce document. A partir de là un peu de calcul permet à partir de la fréquence d’arriver à un temps de 12,5 ns (ou 12.5). 5,2 % d’entre vous ont basés leur calcul sur 38 cycles qui est trouvable plus facilement sur le net et attribué au "Pentium 4", ce qui était le cas pour les premiers modèles donc, et sont arrivés à 11,875 ns.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment