bonjour j´ai un soucis avec mon pc que je suis en train de monter
j´ai placé les entretoisessous la carte mere. puis mis le proc comme il faut. par dessus le proc j´ai mis un Zalman fatality FS-C77. j´ai placer la carte graphique. au niveau de mon alim raptoxx 550w j´ai branché la grosse prise 24 broches nommé EATXPWR sur mon manuel. j´ai mis une prise molex femelle dans la molex male de ma CG pour l´alimenter.
le pb viens de la prise nommé EATX12V sur mon manuel. la prise est de forme rectangulaire a 8 trou (ou 2 x 4trou). normalement a cette emplacement en partant d´une alim quelconque on prend une prise carré avec des cables jaune et noir a 4 trou et on lenclenche dans cette prise EATX12V qui se trouve pas loin du processeur.
sur mon alim qd je branche la prise 4 trou dans l´emplacement sur la CM le pc s´allume et ce re eteinds aussitot juste apres le logo de la CM. j´ai une autre prise identique sur l´alim a 6 trou mais elle ne fait rien du tt.
je pense que la prise EATX12V (je connais pas son nom) emmene peu de puissance sur cette CM (asus p5wg2 e premium) et qu´il me faudrait une alim qui comporte 2 x cette prise mais jen suis pas sur alors je voudrais avoir votre avis.