CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème avec les RAM

Magean
Magean
Niveau 9
08 mai 2006 à 22:32:26

Bonsoir à tous !
Pour remplacer mes deux barrettes de 256 Mo de RAM, j´ai acheté 2 autres barrettes de 512 Mo. Mais quand j´ai installé mes 2 nouvelles barrettes, l´ordinateur redémarrait tout seul, quand je l´allumais, par exemple pendant le chargement de Windows,quand j´entrais dans ma session ou au menu de choix des sessions. J´ai essayé de remettre une des barrettes de 256 et de laisser une des 512,pour 768, et la ça marche. Il se pourrait que ma carte mère (nec computer international SIS650) ne puisse pas supporter plus de 768, pourtant, sur le site packard bell (la marque de mon ordinateur), ils proposent des barrettes de 512. Pouvez- vous m´expliquer ce problème ?
Merci d´avance !

dragoonhead
dragoonhead
Niveau 2
08 mai 2006 à 22:46:05

C´est tipiquement ce qu´ont appelle une incompatibilité entre les 2 barettes que tu as acheté,ca peut malheureusement arrivé.Il peut y avoir aussi des incompatibilités concernant les marques (Corsair et Samsung par exemple).Donc c´est tout simplement de la malchance

eizuko
eizuko
Niveau 2
08 mai 2006 à 22:56:53

Deja fait un clear cmos de ta carte mere, c´est un jumper a deplacer, cf le manuel de la carte.

Sinon va dans le bios et change les timings, utilise l´utilitaire cpuz pour les trouver, tu peux le telecharger (google) dans l´onglet SPD tu verra les timings donner pr les frequences.

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 08:29:18

Ah merci à vous mais, dragoonhead,mes barrettes de 512 sont exactement les mêmes ! Même modèle, même marque, même prix !
Sinon eizuko pardonne mon ignorance mais c´est quoi un clear cmos ? Et qu´est-ce qu´un jumper ?
Je vais essayer ta technique avec cpuz, mais je voudrais savoir ce qu´il se passe lorsqu´on met trop de RAM par rapport à ce que peut supporter la carte mère ?

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 08:33:18

Oh non pour chaque lien que j´ai trouvé sur CPU-Z il disent not found ! :snif2:

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 08:34:21

Ah si j´ai trouvé sur télécharger.com

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 08:35:53

Mais ils ne sont pas donnés les timings dans l´onglet SPD ?

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 12:01:43

Et dans le BIOS je ne sais pas où changer les timings...

Europa2097
Europa2097
Niveau 5
09 mai 2006 à 12:52:44

bonjour,
Bon en ce qui concerne les timings, tu peux toujours essayer, mais je n´y crois pas.
Comme tu possèdes un packard bell, je ne pense pas que la carte mère te permette d´accéder à des paramètres avancés du bios tels que les timings mémoires.
Sinon, si tu pose trop de Ram sur une carte mère, et bien il ne se passera pas grand chose.
Ton PC va démarrer mais seul la quantité maximale de mémoire sera détectée.
Enfin, je penche tout simplement pour barrette de ram foireuse.
As-tu fais l´essai de poser une barrette de 512 seule, puis l´autre... et de voir si le PC plante avec l´une ou l´autre.
Si c´est le cas, tu sauras laquelle foire et tu pourras la renvoyer en SAV
Voila...

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 19:34:05

Bon dans ce cas ce n´est pas la carte mère qui ne supporte pas le Giga de RAM puisque dans le BIOS ils y a avait marqué 1024...
Sinon j´ai déjà essayé de mettre séparément les barrettes de 512 et elles marchent très bien toutes les deux...
Vous n´avez pas d´autres explications svp ?

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 19:46:54
  • il y avait marqué
Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 20:00:57

Je les ai testées séparément elles marchent très bien toutes les deux mais on dirait qu´elles ne sont pas compatibles entre elles alors qu´elles sont de la même marque, au même prix et du même modèle...
Que se passe-t-il ? :doute:

jsuisunefrite
jsuisunefrite
Niveau 10
09 mai 2006 à 20:11:03

Moi aussi j´ai eu une incompatibilité avec des barrettes ... Mais c´était pas les mêmes marques ! Enfin je l´ai ai eu gratos donc ... M´en fous :p Sinon pour toi je ne sais pas désolé !

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 20:13:38

:up:

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 20:47:11

:up:

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 21:49:24

:up: svp Help !

bloods
bloods
Niveau 9
09 mai 2006 à 21:52:21

SAV

Magean
Magean
Niveau 9
09 mai 2006 à 22:07:12

Que veux-tu dire par SAV ?

Magean
Magean
Niveau 9
10 mai 2006 à 12:51:59

Existe-t-il un logiciel permettant de voir le maximum de RAM que peut supporter la carte mère ?

Europa2097
Europa2097
Niveau 5
10 mai 2006 à 13:16:08

salut,
pour le savoir, il te faut le manuel de la carte mère.
Mais comme je te l´ai dis, que la carte mère ne détecte pas toute la ram ne change rien. Le PC n´en sera pas moins stable pour autant.
En plus, j´ai lu que ta carte affichait bien 1024, donc il ne faut pas se focaliser la dessus.
Enfin bref, faut pas être borné non plus. Alors par contre, j´aimerais que tu nous dises ce qu´il y a comme menu dans ton bios (pour y entrer : touche F2 ou suppr au démarrage du pc)
Voilà, ça nous permettra de savoir si on peut t´aider à modifier quoi que ce soit dans le bios.
Sinon, pourrais tu nous dire le SPD de tes mémoires (spécification du constructeur) avec le logiciel everest de LAVALYS.
merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment