Amatuneur Posté le 08 mai 2006 à 16:29:21
"En pratique les différences c´est que les nvidia peuvent pas mettre de HDR+AA, les ATI gèrent mieux les filtres"
--> la réponse by Amatuneur : PAS DU TOUT ORIENTE
Il n´y a pas de défaut chez ATI???
Ce que tu as dis est vrai mais tu est loins d´avoir tout dis sur ce coup là.
ATI vs nVidia, quelle question! Chacun ses gout! Porsches ou Ferrari? moi je prefère Ferrari!
Chez ATI aussi il y a des défaut. Deja les cartes ATI sont globalement plus chères à perfs équivalentes. Et c´est vrai qu´il y a eu des probleme de drivers chez ATI, j´ai un pote avec sa X700pro sapphire il a eu des problemes (ecran qui devien noir ou reboot)
Pour conclure je dirai que si on fait attention à son budget les nvidia ont des standard plus interessant (7600GT et 7900GT) que ATI, à part pour les entrées de gammes.
"Deja les cartes ATI sont globalement plus chères à perfs équivalentes."
totalement faux.
X800GTO-->6600GT
X1800GTO(200€)--> 7600GT (200€)
X1900XT(470€) = 7900GTX (520€)
![]()
pour le prix,j´ai hésité longuement entre une 6800GT et une x850xt ,pourtant la 6800ultra était au prix de la x850xt avec les meme perfs,alors sur ce point...
tu va me dire,toi c´est pas pareille,t´a la platinium,désolé j´avais fait une pré-commande est le magasin n´avait plus de normal a cause de leur erreur et ils m´ont donné la platinium au meme prix.
Amatuneur t´as combien de fps environ à oblivion?
Aussi l´aa tu le laisse tout le temps activé dans les drivers ou que pour oblivion car moi je l´active toujours dans le jeu sauf pour oblivion à cause de l´hdr et je le redésactive après mais 4x sur 5 ca ne va pas et malgré que l´aa et l´aniostro sont dans les drivers bah oblivion n´a pas d´aa...
backsylvanus pas content d´une x1800xt 512??? Etrange franchement je tourne à fond ca ne rame pas un poil!
Tu px me la donner j´en recherche une 2ème pour un crossfire
"l´instant c´est faux, X1800GTO 199€, x1800XT 269€, X1900XT 470€... chez nvidia pour avoir l´équivalent, faut payer plus cher"
Juste t´as vu ou une x1800xt pour ce prix??? Ou alors c´est une 256 car la 512 est dans les 350€
Les G force 6 et ATI X8** sont incomparables puisqu´elles n´ont pas la meme vesrion de shader.
Avant quand l´elite de chez ATI était la X850XT PE tous les pro ATI disaient que le pixel shader 3 ainsi que l´HDR n´apportai absoluement rien. Pourtant le shader 3 et l´HDR on fait leur apparition depuis au moins 1 an. Maintenant que le shader 3 est généralisé chez ATI, les pro ATI t´en font un argument de vente.
Si la X1900XT est la concurente de la X1900XT quelle est la concurente de la X1900XTX???
si la concurente de la x1900xt et la x1900xt,quelle est la concurente de la x1900xtx?
si je te suis,la x1900xx est la concurente de la x1900xtx
tu derait te relire...
Mouhahaha ca veu rien dire ske j´écris..
Bon, je reprend:
"si la X1900XT est la concurente de la 7900GTX, quelle est la concurente de la X1900XTX"
Et l´excelente 7900GT pour 320€, vous en faites quoi?
A chaque fois qu´on commence à parler carte graphique ca m´arrive, t´inquiete pas c´est normal, les non des cartes c´est de plus en plus compliqué, surtout chez ATI: 8 caractère pour une carte.
8caractères pour ati,7pour nVidia,grosse difference!!!
l´excelente 7900GT complètement dans le vent a coté de la x1900xt et la x1800xt ,bon sans rancune ![]()
Sauf que la X1800XT coute un petit peu plus cher que la 7900GT, et que la 7900GT s´o/c en GTX, la X1800XT s´o/c en rien du tout.
La X1900XT oula! 460€, c´est plus la meme gamme. Globalement, les standard nVidia sont plus interessants.
Coté vente, on s´y retrouve:
http://www.rue-montgalletet.com/prix/75012/top/?cat=109
sans rancune ![]()
x1800xt s´o/c en rien du tout???
bon tu doit pas etre un dieu de l´o/c toi!
cité ventes,dès qu´une marque sort une CG a bonnes technlologies,les ventes passent en pole position vite fait
sans racune!
tu sait j´ai une 7900GTX pour info,j´en suis pas ultra content a coté d´une x1900xtx
Ben dis donc t´es riche toi, non je ne suis pas un dis de l´o/c, je fais juste des o/c logiciels.
"cité ventes,dès qu´une marque sort une CG a bonnes technlologies,les ventes passent en pole position vite fait "
ATI ne devrai pas etre en pole position avec ses super CG?
mais regardé vous un peu, vous etes tous des boulets a vous faire la gueguerre comme des gamins
tsss tsss tsss tsss
Bon, les trolls
Déjà.
Ensuite, j´annonce tout de suite que je ne suis ni pro-nVi, ni pro-ATI, mais, j´avoue avoir un petit faible pour nVi, maintenant, chacun son choix. PSG OM ATI nVi Ageia Havok ...
Ensuite, je voudrais dire que les Nforce 4 ont du mal à gérer 4 barretes de RAM, comme dit précédemment, ça surcharge la CM et je serai toi, je ferai un comparatif avec 3 barretes et 4, tu verras pas une grande différence et les trois risquent d´être devant les 4, surtout si la dernière est une barrete de 2Go...
Enfin, J´ai testé les deux, et AsRock, et Maxtor, je peux vous dire que je ne recommencerai pas, ASRocK, bug du Vcore, bloqué à 1.7V, proco qui chauffe à 67°C... No comment, ensuite c´est la galère pour les drivers et tout...
Maxtor, les disques font un boucan d´enfer, ils grattent et ont une durée de vie aléatoire, souvent basse, malheuresement.
Ensuite, je vais répondre au sujet, parce que c´est le but, il faut savoir que les cartes graphiques, c´est quelque chose à voir au jour le jour, il y a 2 semaines, je me suis acheté la 7600GT de MSI à 195€, aujourd´hui, je prendrais la X1800GTO à 199€.
Les drivers ATI, j´avoue que sur mon ancienne CG, 9200SE, j´ai eu beaucoup de mer*es avec les catalyst sinonymes de cataclysme... ![]()
Mais je pense que maintenant c´est amélioré et comme déjà dit, il fuat voir au jour le jour et par gamme de prix... J´ai déjà fait un topic là-dessus... Faites une recherche par auteur si vous voulez, à part quelques baisses de prix, il est encore bon...
Sinon, on dit que la 7900GT n´est plus un bon rapport qualité/prix, je dis FAUX, elle est toujours aussi bonne, la x1800xt à 269€, certes, mais sur un site allemand, on est pas tous fous pour acheter sur un site allemand...
de m´avoir lu...
+1_poulet....
Franchement vous me faite pitier ![]()
"Amatuneur Posté le 08 mai 2006 à 21:25:01
"Deja les cartes ATI sont globalement plus chères à perfs équivalentes."
totalement faux.
X800GTO-->6600GT
X1800GTO(200€)--> 7600GT (200€)
X1900XT(470€) = 7900GTX (520€)"
La 7600GT à partir de 184€ et je suis sur qu´on peut trouver moin chère.
la 7900GTX équivaux plus à une X1900XTX donc à comparer avec cette carte en non une X1900XT Donc l´O/C n´entre pas en ligne de compte.
mon copain croyait pas que ces forums pouvait partir en live sur un simple choix de marque,en plus il vient d´en voir la preuve!
moi j´ai l´argent entre x1900xtx et 7900GTX,j´ai vite fais la préférence
c´est comme comparer DS et PSP,pourquoi la DS se vent mieu avec de beaucoup moins bonnes performances...
Caziro, j´ai un disque dur maxtor et sa ne fait presque pas de bruit.
Sinon pour le choix c´est selon ces gouts et de l´OS utilisé.